Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Windsurf


guiks

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce sujet pour tous les accros de la planche à voile, pour ceux qui voudrait parler du matos, des meilleurs spots, de toutes les techniques pour devenir un crack, du vent, des applications GSM... Ou bien pour ceux qui voudrait s'essayer à ce sport d'ailleurs.

Donc pour ma part je navigue principalement sur une JP X-cite 105L (parfois sur une Taboo Rocket 125 quand on veut bien me la prêter :icon_biggrin: ) .

Pour les voiles j'alterne entre une NP Combat 5.0, une NP V6 5.5, une NP fusion 6.1 et une NP V6 6.5 suivant le vent. Je regarderais surement en Septembre pour m'acheter une plus grande voile d'occaz pour le petit temps.

Je navigue sur la cote Languedocienne et en Corse principalement. J'ai pu tester l'année passée d'aller naviguer sur la mer rouge en Egypte, un vrai bonheur :wub:

Ah et une petite photo de moi à Leucate à Pacques pour rendre ce topic plus vivant:

147353DSC02075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port Barcares en 2008 donc pas très loin de Leucate... je vais sur le sable à Leucate pour faire du speed-sail

planche tiga 298 lwr et voile gunsail 5.5 vu la tramontane ce jour la... une très belle entorse du pied du à un spinout, le pied reste dans les footstrapset crack...une méga entorse du pied

post-6004-0-51330900-1400610346_thumb.jp

post-6004-0-28086600-1400610347_thumb.jp

post-6004-0-56495400-1400610355_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui, moi aussi c'est Port-Barcarès en réalité, l'ile des pécheurs. C'est une location France-Loc, franchement top pour la planche. Tu peux laisser tes voiles grées et en choisissant les bons mas tu peux être hyper proche de l'étang. Tu vois peut-être ? Tu es où toi ?

Je te mets un plan google map du truc:

59018820140520204030.png

edit: Sympa les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les petites maisons en toi de paille sur l'ile des pécheurs j'ai déjà été ...sympa comme endroit en plus direct à l'eau

Pour l'instant je ne navigue plus beaucoup... juste en vacances

en aout je suis en Bretagne je testerais là-bas, sinon la Hollande pas mal non plus...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très sympa.

Ceci dit la Bretagne doit être bien chouette aussi, si tu navigue sur la mer tu auras les grandes vagues, ça doit être sympa aussi comme sensations ;)

La hollande je connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part je navigue principalement sur une JP X-cite 105L (parfois sur une Taboo Rocket 125 quand on veut bien me la prêter :icon_biggrin: ) .

Pour les voiles j'alterne entre une NP Combat 5.0, une NP V6 5.5, une NP fusion 6.1 et une NP V6 6.5 suivant le vent.

je vais sur le sable à Leucate pour faire du speed-sail

planche tiga 298 lwr et voile gunsail 5.5 vu la tramontane ce jour la... une très belle entorse du pied du à un spinout, le pied reste dans les footstrapset crack...une méga entorse du pied

putain, j'adore vous lire ^^

c'est donc ça que ressent un newbie du VTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icone_ptdr2: bah on peu pas tout savoir ;)

Gun c'est le Canyon de la planche, ils font des super voiles à des prix narguant la concurrence. J'ai failli m'en prendre une du destockage 2013. Avec 3 cams en 7.5, l'avantage c'est qu'elle se montait sur un mat de 4,60 et comme j'ai pas de mat de 4,90 ça tombait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche à voile....déjà essayé plusieurs fois, à plusieurs endroits différents (Corse, lac de Carcans (Lacanau) et autres... et il n'y a rien à faire c'est pas pour moi... :boulet:

Par contre ma compagne maîtrise tout ce qui est à voile (ex monitrice Adeps de planche), de la planche, en passant par le catamaran (çà j'adore aussi) jusqu'au voilier de régate.

Ma grande fille accroche aussi bien à la planche à voile du coup on repart cette année en vacances au bord du lac de Carcans pour qu'elle puisse faire un stage.

J'irai faire du vélo pendant ce temps-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.