Aller au contenu

Les routeux de la semaine


Lio

Messages recommandés

Voilà une bonne petite sortie de..... 163km, 2300m de D+ et 29.4 de moyenne. Et sans taper dans les pulses: 165 max et 148 de moy.

De très bonnes sensations. C'est l'effet Sophie surement! :-#

C'est la trace ci-dessus (enfin du dernier message de la page avant) +2km à Rotheux... j'en avais pas assez ;)

Vivement samedi pour le 175km de Dohlain. (Une des plus belles que j'ai fait l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Je fais des sorties plus courtes et/ou en groupe où je monte bien plus dans les pulses. (Par exemple ce dimanche avec ptitjid assez souvent à 180 pulses)

Ici je gère vu la distance. Pas envie de passer par la fenêtre après 100 bornes surtout que je suis seul donc si coup de mou pas de roue pour me planquer.

Et petit détails, j'ai fait tout le 50 mais bon y avait pas de mur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait samedi une sortie de 177 km avec 2000 mètres de dénivelé et j'ai la même moyenne de puls que toi mais par contre j'ai puls max 184. Faire des efforts intenses dans du long est également nécessaire.

Cela dit, tu semble découvrir tes grandes possibilités, il est sage que tu approches ce type de sortie avec un peu de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les routeux qui ne seraient pas sur FB, mardi 6 août a 18h30 sortie route vers les Pays Bas Environ 70km en fonction du groupe, du parcours et des ennuis éventuels. Donc pas d'itinéraire définitif, on part sur une base et on adapte, pareil pour la vitesse vu que le groupe n'est pas constitué de gens qui se connaissent ou de même niveau. Adresse du départ rue de jupille 4600 Visé "parking de la Collégiale de Visé" (y a pas plus prés de la sortie d'autoroute) En théorie donc: Départ plat 5km, ensuite 8km pour s'élever de 60m a 200m d'altitude, ensuite 8km a tendance descendante, après du km 21 au km 46 on va enchainer des difficultés raides mais courtes (un peu comme en vtt quoi, chacun monte a son rythme et on s'attend en haut en faisant des pompes - nan c'est pour rire) Puis 7km sans difficulté, jusqu'à une tres belle terrasse (si elle est ouverte le mardi ???) et on fini par 10km de descente avec une légere bosse et 8 km de plat. Apres ca vous pourrez dire que vous avez gravi le Kruisberg, l'Eyserbos, le Fromberg, le Keutenberg et le Cauberg (berg berg berg) des noms mythique mais qui lorsqu'on n'a pas 200km dans les jambes passent assez facilement. Surtout ne vous retenez pas de venir en pensant que vous ne serez pas a la hauteur, tout ceux qui ont fait ce tour sont toujours en vie et personne n'a du etre secouru par hélicoptére, le gros avantage c'est qu'on s'attend et que cela permet de se relacher ce qui n'est pas le cas dans les sorties routes "soutenues et quasi sans arret" De toute manière on en parle avant le départ, mais le début et la fin resteront identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis interessé J-F mais ai malgré tout très pur du rythme. Je me déciderai en fonction du public présent.

Si je dis: Présent.... Je sais rester calme hein :-#

Non sérieusement on verra mais pq pas! Et si on passe chez Sophie......

JF, tu sais m'envoyer la trace aussi.... ouais je sais je suis devenu comme Kiroul, je ne sais plus rouler sans trace :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila https://dl.dropboxusercontent.com/u/51053479/Bikers%20Liegeois%20Amstel%2070km.gpx (clic droit enregistrer la cible sous et éventuellement renomer en .gpx si elle voulait s'enregistrer en xlm ou autre)

Tout ce qui est au sud de la N278 ne changera sans doute pas (c'est le plus facile a l'aller comme au retour) pour le reste vous verrez c'est sans soucis il y en aura pour tout le monde.

C'est une sortie TOUT niveaux, venez nombreux, il faut profiter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les rouleurs, deux petites sorties à vous proposer

Mardi : 2h, avec 4 bosses (bosse au tempo, cool le reste de la sortie)

Jeudi : 1h45 en tempo...

Départ 17h15 au blanc gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour toutes ces sorties proposées serait:

- faire une liste des participants

- Indiquer une indication de la moyenne espérée

- Un lieu et une heure de départ.

En effet, moi comme beaucoup d'autres je pense craignent un emballage (emballement) ou une tentative de records du monde !!!!

Personnellement, si le mot "papotte" est au planning, je serai intéressé mais ce n'est pas la tendance actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JF, j'avais pas lu que c'était à 18h30. Enfin, ça reste possible .... Mais je n'ai aucune idée du public. Tu parles d'infos facebook et donc peut-être qu'une liste circule. Peux-tu nous informer du nombre de participants et me rassurer sur le niveau moyen ?

Kiroul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dichon, voilà pour la base du tracé (on prolongera pour avoir les deux heures). Ce qui m'ennuie un peu c'est le faible écart en la côte de Florzé et le Hornay . On peut dire qu'il y a réellement 3 bosses (Dolembreux, Florzé et le retour sur le ST) => http://www.gpsies.com/map.do?fileId=dgouwqpzghgbzapq

Possibilité en fonction du timing, redescendre par Chanxhe pour aller rechercher une bosse jusque Dolembreux avant de reprendre celle qui nous mènera au ST

- Pierre : concernant les vitesses et " l'emballage ", mardi les côtes se feront pour moi à un bon rythme et les espaces entres les côtes se feront plus cool. Aucun problème pour attendre au dessus. Pour jeudi par contre, je n'ai pas d'idée de moyenne mais une sortie rythmée, pas spécialement d'accélération mais un tempo continu sur un tracé au profile plus plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'écrire en grand

ALLURE COOL AUCUN EMBALLEMENT A REDOUTER (J'y veillerai - avec des punaises)

Les Bosses seront a allure libre, elles sont assez courtes et tout le monde s'attend en haut.

@ Majid pourquoi ne viens tu pas avec nous, plutôt que de créer une sortie "concurrente" il y a 365 jours dans l'année, il y a assez de place pour ne pas se marcher sur les pieds, non.:-)

On est pas non plus a la minute, si quelqu'un désire venir et a un probleme sur l'heure on peut attendre, si on le sait ;-)

Actuellement 6 a 7 personnes. mais on s'en fout ca ne changera pas l'allure de cette Ballade, placée sous le signe de la convivialité!

Venez avec votre frere, amis, collégue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans moi pour les 2 surtout celle de Visé vu la distance donc Kiroul, tu vas pouvoir rouler tranquille :-#

 

Sinon Majid, tu peux rajouter le Ry Doneux pour remonter chez Zorg, à Sprimont tu redescends vers Poulseur puis Ry Doneux vers chez Zorg et tu redescends la "vallée" depuis Hody et tu continues vers Plainevaux au lieu d'Esneux. A Plainevaux tu rentres vers le St via le dessus de la Roche aux Faucons.

 

70km, 1000m, 4 bosses, longues vallées pour le blabla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejief, je dois démarrer le plutôt possible d'ou ma sortie et ayant fini à 17h sur le site du CHU ça explique en partie mon heure et lieu de départ. Mais c'est avec plaisir que je me joindrai à vous pour une prochaine sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que comme nous vous n'avez eu aucune goûte de pluie !

Pour notre part belle petite sortie à 4 (Zorg, Kevkev et Jojo la praline), comme annoncé bon (gros?) rythme (mais sans attaque) dans les 4 côtes du parcours. Et cool sur les portions intermédiaires même si il a fallut que certain accélère/attaque en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que comme nous vous n'avez eu aucune goûte de pluie !

Je dirais même plus: grand ciel bleu ... Aussi surprenant que cela puisse paraître compte tenu de la quantité de nuages fin d'aprem sur Liège. Micro-climat des pays-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était plus ou moins pareil... Avant de quitter le boulot ciel gris et une fois sur le vélo, ciel bleu avec quelques taches blanches... Température bien agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'était plus ou moins pareil... Avant de quitter le boulot ciel gris et une fois sur le vélo, ciel bleu avec quelques taches blanches... Température bien agréable !

Suis passé à la bourre et au téléphone vers 17H30 au pied de la côte de Dolembreux, c'était pas vous en 'attente' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite trace pour toi à faire un jour après le boulot ou très tôt avant le boulot la semaine prochaine si ça te dit: 90km pour +-1200m

<script type="text/javascript" src="http://www.openrunner.com/orservice/inorser-script.php?key=mykey&ser=S03&id=2700861&w=800&h=500&hp=250&k=5&m=2&pa=1&c=0&ts=1373879699"></script>

J'aimerais bien tenter ton parcours demain mais y a pas un numéro d'urgence si je me perds lol.

Non, sans rire, je sais télécharger ça sur mon gps ou je dois mémoriser avant de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton 500, tu ne sais pas suivre de trace. Mais bon c'est pas compliqué et du connu donc en analysant bien le bazar sur le plan, ça devrait aller. Y a une version 100km si tu veux :-# En parlant de ton GPS, y a un truc mal réglé je pense: ta trace est tjs sectionnée en intervalle de 8km. Je sais pas si tu avais déjà remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trace.

C'est prévu qu'on aille rouler aussi. Mais, si moi, je dirais mille fois oui, je ne sais pas si les autres seront partants pour un 160 :). Généralement leur parcours varient de 100 à 130 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a personne qui veut étudier le plan de dichon et qui voudrait faire le guide gps pour moi tantôt :eh-smiley: .

Je sens que je vais découvrir un tas de routes aujourd'hui :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.