Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les routeux de la semaine


Lio

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Pour une sortie en semaine , 85 km conviennent bien.....

Tu démarres à quelle heure Pat ? A deux c'est mieux !

Je vais essayer d'etre la pour 8h30... sinon au plus tard 9h00.... j'fais tout mon possible pour 8h30... :ninja: (attention j'avionne pas...la forme n'est pas au top...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu personne d'autre que Thierry et son cama au départ au départ des 120km de ce Chaudfontaine Durbuy Chaudfontaine Nous prenons donc la route calmement dans un petit groupe qui roule a ~30km/h En haut de la côte de Louvegnée un gros groupe nous rattrape, il est essentiellement composé de biker du club de triathlon de Herve, on se joint à eux et ça roule plutôt bien jusqu'à la difficulté du jour la montée sur Werbomont, la le groupe explose (je suis plutôt content d'arriver en haut avec les premiers, sans avoir tout donné car on est pas encore a la moitié du parcours) regroupement et nouveau départ à bon rythme jusqu'au ravito. La ça merde un peu car certains ne se sont pas arrêtés, repartir le couteau entre les dents pour rejoindre la tete va me couter énormément d'énergie pour ne pas y arriver car le terrain ne s'y prête pas (vent, carrefours, relances) bon je suis entrain d'exploser bêtement, je calme le jeu et je récupère en attendant un groupe, il ne tarde pas a arriver. Ils sont 2 et roulent comme il me faut, je resterai derrière eux a récupèrer et a manger tout ce que j'avais et a boire aussi,pendant une quinzaine de km avant d'être capable de prendre des relais. Nous roulerons ainsi de Hamoir a Esneux en ramassant sur notre chemin des cyclistes esseulés que j'inviterai a prendre nos roues. À Esneux a la faveur du feu tricolore nous sommes revenus sur 2 autres cyclistes, avec la bosse pour quitter Esneux arrive ce qui devait, l'explosion du groupe, me voilà devant tout le monde, mais a 50m du sommet je suis repassé par les 2 que nous venons de rejoindre, je prendrai leur roues jusqu'a Chenee (ou ils quitteront le parcours ) sans prendre beaucoup de relais, je suis déjà limite ( des crampes pointes le bout de leur nez dans mes mollets et a l'intérieur de mes cuisses lorsque je me lève ou emmene un trop gros braquet) Je partais pour essayer d'approcher au plus pres les 4h00 et je rentre avec un chrono de 3h35 (32km/h) malheureusement je n'ai quasiment rien vu des paysages juste des roues arrières et mon cardio. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j étais à Rotheux, mais j' me suis planté dés le départ dans le flechage gros boulet que je suis ^^ j' ai suivis une autre trace et que ça fait du bien de pédalé par un temps pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'étant pas satisfait de ma forme du moment, j'ai fais une bonne sortie en endurance de base très plate. Juste un peux de vent de face par moment mais rien de bien méchant. Au final 87km en 3h20 et 87 rpm. Comme beaucoup ça fait du bien de rouler avec cette météo.

La trace: http://connect.garmin.com/activity/306063471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorg et moi avons démarré vers 8h35 pour faire le 125km de Chaudfontaine Durbuy Chaudfontaine.

On termine bien avec 125km...

Mais on a pas vu Durbuy.

On s'est trompé dans le fléchage, en bas d'une descente, il y avait plein de flèche dont une qui indique 107km, on la suit, on arrive la où a lieu la course la Bataille des Ardennes et on continue a suivre ces flèches avec un R. On roule on roule, et on se dit que on est pas sur le bon parcours et que on ne se dirige pas vers Durbuy, tampis on a déjà pas mal de km, on décide de continuer a suivre ce fléchage et que au pire on fait tout le tour et on revient là où on a commencé a les suivre.

On est passé par Dalhem, Visé, Juprelle, Awans, Bierset, Engis, Ivot-Ramet, Neupré, Roteux.

On a surement fait la cyclo de Roteux ? On a cependant vu personne sur le parcours et pas de ravito...peut être un ancien fléchage ?

Toujours est il que on pensait faire une belle cyclo et aller jusque Durbuy et là mise a part quelque passage pas mal, le reste était vraiment pas bien, des chemins défoncé, des campagnes a perte de vue.

C'est un peu n importe quoi ce type de fléchage peint a même le sol, il y en a partout, des vieux, des moins vieux et des récents, c'est pour s’emmêler les pinceaux.

Enfin pour nous consoler on a quand même fait nos 125km et le temps était de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche , vous à Chaudfontaine et moi à Rotheux; on a tous mélangé les pinceaux avec leurs flechages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kevkev et zorg.... si vous étiez des pigeons voyageurs ...vous seriez en train de mijioter avec des petit pois et des lardons :Coucou05:

Avec Tchantchet , nous avons fais la cyclo de Rotheux...( 85 km et 1000 d+) nous avons eu qq probleme de flechage aussi ,mais c'est plutot dû a un mauvais fléchage (faut savoir que les organisateurs ne peuvent fléché au sol...c'est maintenant des fleches sur les poteuax ou piquet..;et on sent que ça manque d'expérience....) sinon belle rando , parcours plaisant (parcours commun avec CH.Durbuy Ch. depuis Tohogne jusqu' a comblain fairon)

Bonne matinée avec Tchantchet qui m'a bien encouragé quand je galérai un peu...Merci a lui :babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin à cause de ça, au lieu d'aller du coté de DUrbuy-Hamoir....je suis allé du coté germanique :mdr: et j' y croyais dur comme fer d'etre sur la bonne trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas en congé mais dès que j'ai terminé, je fais la même chose Pat. Sortie route jusque Durbuy sans doute. Itinéraire en fonction de l'heure de départ. J'espère avoir le temps de prendre un max de côtes avant qu'il ne fasse trop noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu celui de 149 km mais quelques soucis pour moi :

De 1 suis nulle avec mon gps et même si j'arrive à enregistrer ton parcours, serai incapable de le suivre.

Le Edge 500 n'est pas aussi complet que les 800 et autres. et ne peut me guider.

De 2, suis également nulle pour suivre un itinéraire sur une carte.

De 3, si par chance, j'arrivais à suivre ton parcours je n'ai pas 5 heures :anime_05::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Y a pas longtemps que je suis rentré.... j'ai battu mon mes recordS perso sur route.

J'ai fait un mix des 2 et du petit parcours de LBL que j'avais fait, je suis cuit :wacko:

Mais les routeux, quel pauvres esprits, sur 30, je crois que j'ai eu 2 bonjours , et quand tu les passent , il faut qu'ils te repassent, bref t'es obligé d'envoyer pour les mater :nanana: ; j'aurais voulu que tu sois là pour en dégouter certains avec ton vélotaf comparé à leurs machines de pro. J'me suis fait passer quand même par 3 gars venu d'une autre planète :icon_eek: ( ils disaient tout le temps ja ja :-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 ou le 18, je prévois une sortie.

S'il y a des partants. Pas spécialement hard vu que je prévois une très grosse sortie le samedi suivant.

Style 100-120 pour +-1200m de D+

Pff comme presque toutes les sorties organisées intéressantes, c'est toujours la semaine où j'ai les petits :(.

Pour ma part, longue sortie route demain après le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeudi, sortie au départ de la Mare aux Joncs (voir 3-4 messages plus haut) mais de 100km. Côte Esneux-Strivay et une côte à l'entrée de Seriang pour remonter à la Mare en plus pour arriver à 100km.

Départ 8h00, 100km +-1300m en mode assez rapide car après il y a encore l'étape des 2 alpes :-#

S'il y a des vacanciers intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.