Aller au contenu
nico

Guide vidéo : l'utilisation du calendrier

Messages recommandés

Comme une image vaut 100 000 mots, utilisation de base du calendrier :

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la video, je me dit "tiens faudrait dire a Nico de faire un lien entre le forum et le calendrier" et quelques secondes plus tard je vois que le calendrier crée automatiquement un post :D Merci Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'ajout d'un événement dans le calendrier crée automatiquement un post. On fait comment avec ceux qui existent déjà et vivent au jour le jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On supprimera manuellement les sujets créés par le calendrier si le sujet existe déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sublime vidéo de présentation ,merci Nico j'ai enfin compris ^^^ mais si je puis ....la voix de la speakerine est un peux grâve non ????? warf warf <:o):banana: :banana: :banana: :banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend les autres tutos vidéo avant de dire que tu as compris :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben facile après ça ! Petite question : Y a t'il moyen de lier ce calendrier à un calendrier gmail agenda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de masque le type d'événement dans le titre? Je suis peu être le seul mais je trouve que c'est souvent inutile et surtout que l'on perd en lisibilité. Il y a pas mal d'événements que je ne prends même pas la peine d'ouvrir rien que parce que le titre n'est pas visible au complet...

Modifié par Bikeman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis mais je ne pense pas que ce soit possible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) perso, j'me touche en écoutant la voix de la demoiselle...

(l)

Ben facile après ça ! Petite question : Y a t'il moyen de lier ce calendrier à un calendrier gmail agenda ?

Apparemment pas.

Prochaine évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faudrait que je la refasse cette vidéo :-D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:$ Je ne dois pas être très douée malgré que j'ai bien regardée la vidéo :$ Mais je viens de voir en page #20 de la revue "Passion VTT" de la FFBC, un événement, le "1er Gravel des Hauts Pays" à Fayt le Franc. Et je n'arrive pas a le mettre au calendrier :'( :s :$ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique ce qui ne va pas ;)

 

Faudrait que je refasse cette vidéo, elle date d'une ancienne version de la plateforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'avais commencé et j'en suis là pour le moment. Je suppose que dans "Description" je dois noter la distance, l'heure de départ, les commodités bike-wash, etc. téléphone, email et site web de l'organisation ?

Mais dans plus bas est-ce que je note Fayt le Franc dans "Emplacement" ? Ou bien ça c'est aussi dans la fenêtre "Description"  ? 

Et si c'est le cas, qu'est-ce qu'il faut mettre dans "Emplacement" et "Album" alors ?  :omg_smile:

Et pour "Etiquette" qu'est-ce qu'il faut faire ? 

Inscription calendrier BMB 1.jpg

Inscription calendrier BMB 2.jpg

Modifié par Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas sorcier :-D 

 

Quand tu cliques sur "Emplacement", la zone s'étend avec de nouveaux champs à remplir pour que l'adresse soit la plus préciser possible.

 

En dessous de "Album", il y a :

 

Citation

Vous pouvez lier un album de la galerie à cet évènement qui affichera les images sur la page de l’évènement et inversement provoquera l’affichage des informations sur l’évènement sur la page de l’album.

 

En soit, dans le champ "Description", tu mets ce que tu veux :) 

il y a 4 minutes, Loulou a dit :

Et pour "Etiquette" qu'est-ce qu'il faut faire ? 

 

Les étiquettes c'est une catégorisation automatique.

Si tu cliques, sur le forum, sur une étiquette, tu verras tout ce qui a été catégorisé ainsi.

Pareil, ce n'est pas obligatoire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, @Loulou vu ton screenshot.  Le titre c'est   nom , lieu (province)   ;)

ça permet de voir directement si c'est dans notre région sans cliquer

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico a dit :

C'est pourtant pas sorcier :-D 

C'est pour ça que j'avais dis ne pas être très douée :$

@dj_ je suis déjà perdue là, alors si tu y ajoute des mots que je ne connais pas.....alors ça va être une vraie catastrophe, ça :wacko::wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot = capture d'écran ;)

il y a une heure, dj_ a dit :

nom , lieu (province)

 

Il veut dire que le format de titre de l'événement doit être ainsi.

 

Nom de l'événement, commune (Province) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×