Aller au contenu

Northwave celcius


trixie

Messages recommandés

Salut,

Je vais probablement vendre une paire de 45... (attention, je chausse normalement du 43 en ville, et 44 en chaussures VTT été).

Je les vends car pense les remplacer par une paire de NW Gran Canion qui me conviennent mieux vu que .. je marche souvent à côté du biclou. :siffle:

MP... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 euros chez AS Adventure

ici

Mmm... dans la plupart des magasins AS Adventure il reste des Cesius en taille 38, 39, 40 et..... 47 des tailles standard quoi :siffle:

Les 43,44,45 ben... a pu. :'(

Je viens d'en acheter une paire chez Van Eyck à 129 euro, il reste quelques taille, et d’après eux ils devraient en rentrer à nouveaux la semaine prochaine.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais de toute manière je me suis tourné vers autre chose (ai revendu mes Celsius à Detch).

Les Celsius sont excellentes, mais comme toutes les chaussures typées XC, la semelle est très rigide.

Parfait tant qu'on reste sur le vélo.... ce qui n'est pas toujours mon cas, surtout en hiver.

Et quand je dois marcher dans les cailloux et les racines avec des semelles de XC, je m'esquinte chevilles et genoux (torsions etc...).

Je cherchais donc quelque chose de plus polyvalent, et vais essayer les Northwave Gran Canion.

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

et bien y a vraiment pénurie de celsius dis donc du moins dans les tailles les plus courantes j 'ai besoin de 44 - 45 et pas moyen d'en trouver. sur chain reaction y a plus et sur as adventure y a plus non plus. je vais aller voir sur e-bay des fois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien y a vraiment pénurie de celsius dis donc du moins dans les tailles les plus courantes j 'ai besoin de 44 - 45 et pas moyen d'en trouver.

sur chain reaction y a plus et sur as adventure y a plus non plus.

je vais aller voir sur e-bay des fois que.

Ben ça a été pareil pour moi, alors je les ai achetées chez bicyclic....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste pour dire qu'il y a aussi des autres chaussures hiver que ces fameuses Northwaves qui ne conviennent pas à toute le monde, incluant moi! J'ai eu des northwaves pendant des années, vu que ce sont des chaussures qu'on nous conseille en générale, mais je n'étais jamais très contente avec ces chaussures. Je les trouve un peu trop rigide dans un sens (la semelle qui t'empèche de marcher normalement) et un peu molle dans un autre sens au niveau pédalage (mon pied qui se tordait un peu). Vu que j'ai eu quelques petites douleurs aux génoux, surtout après avoir roulé avec ces chaussures, je me suis orientée vers des autres chaussures hiver, les shimano MW80 gore-tex vu que j'aime bien leurs chaussures été. Enfin, pour moi, c'est jour-nuit. Elles sont beaucoup plus confortables que les northwaves. Par ailleurs, l'autre grand avantage, les shimanos n'ont pas ce système de m**** avec ces lacettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience : après 4 ans, j'ai remplacé mes Celsius complètement ruinées de 2007. J'ai hésité avec les Shimano mais, ne connaissant personne pour m'aider à trancher, j'ai racheté le modèle 2011 des Celsius. Et là, surprise, un monde de différences. J'ai cru que la boîte était vide, tant elles sont bcp plus légères. Le système de laçage a complètement changé. À voir à terme s'il est costaud. Personnellement, j'ai des doutes. La chaussure est également beaucoup moins rigide pour la "marche". Donc, jusqu'à présent, c'est positif ... mais elles restent plus chères que les Shim. Rendez-vous dans 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les celcius normal, et j'ai rarement eux froid aux pieds, mais j'ai découper des vieux sur-chaussure que je remet par dessus pour couvrir le haut de la chaussure et avec ça, je peux franchement mettre les pieds dans l'eau sans risquer d'avoir froid...

+1 avec Fred et sont idée des sur-chaussures découpée c'est vraiment génial j'ai fait pareil que lui et c'est le must.

Idem

++idem pour les couvres chaussures, mais j'ai adopté des defrost de chez spé!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience : après 4 ans, j'ai remplacé mes Celsius complètement ruinées de 2007. J'ai hésité avec les Shimano mais, ne connaissant personne pour m'aider à trancher, j'ai racheté le modèle 2011 des Celsius. Et là, surprise, un monde de différences. J'ai cru que la boîte était vide, tant elles sont bcp plus légères. Le système de laçage a complètement changé. À voir à terme s'il est costaud. Personnellement, j'ai des doutes.

La chaussure est également beaucoup moins rigide pour la "marche". Donc, jusqu'à présent, c'est positif ... mais elles restent plus chères que les Shim.

Rendez-vous dans 4 ans ...

un peu moins de 100€ sur wiggle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des arctic elles sont limite trop chaudes avec des surchaussures decoupees aucune entree d eau

Elles sont vraiment plus chaudes que les normales?

Pcq quand il fait <5°C j'ai vraiment froid aux pieds avec mes NW classiques.

Comme ce dimanche-ci d'ailleurs...

Mon expérience : après 4 ans, j'ai remplacé mes Celsius complètement ruinées de 2007. J'ai hésité avec les Shimano mais, ne connaissant personne pour m'aider à trancher, j'ai racheté le modèle 2011 des Celsius. Et là, surprise, un monde de différences. J'ai cru que la boîte était vide, tant elles sont bcp plus légères. Le système de laçage a complètement changé. À voir à terme s'il est costaud. Personnellement, j'ai des doutes.

La chaussure est également beaucoup moins rigide pour la "marche". Donc, jusqu'à présent, c'est positif ... mais elles restent plus chères que les Shim.

Rendez-vous dans 4 ans ...

Tu roules trop vip'

Les miennes datent d'automne 2008 et elles sont encore en très bon état (excepté un peu de boue qui traine http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules trop vip'

T'as pt'êt' ben raison, mon gars ^o) .

C'est vrai qu'elles en ont vu ^^ !

Je suis passé au shop hier soir et je confirme ce que tu as dit plus haut: les nouvelles NW semblent avoir bien évolué: la partie montante de la chaussure est bien plus souple qu'avant et elles ont l'air plus agréables à porter. Sur les miennes la partie montante me gène parfois, avec les nouvelles je pense que ça ne doit pas le faire. Je ne pense par contre pas que la semelle soit moins rigide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.