looping Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Non justement il est plus facile de tirer un vélo de 10kg qu'un vélo de 12kg même si tu fais 90kg C'est surtout important sur les roues( surtout les jantes et les pneu) car l'inertie de la masse en rotation est importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Non justement il est plus facile de tirer un vélo de 10kg qu'un vélo de 12kg même si tu fais 90kg C'est surtout important sur les roues( surtout les jantes et les pneu) car l'inertie de la masse en rotation est importante. oui apres tu t'attaques au pedalier puis pedales puis tout ce qui est " haut perché " pour descendre ton centre de gravité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Puis tu t'attaque à tout sur ton vélo, et ton portefueille perds aussi sérieusement en poids... J'attends des oportunité au fur et à mesure pour changer mes pièces. Mais pour l'instant j'arrête les frais et j'économise pour le prochain bike et ses nouvelles roues...( c'est pas pour tout de suite non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWiK Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 En plus, je crois que pour des questions de sécurité, c'est interdit en course le cintre sans bouchons. Tout à fait, je peux confirmer ! Parce qu'en cas de contact, par exemple le cintre tombe contre une cuisse, ça creuse comme une foreuse... BEUARK ! Bon appettit les gens ! Convaincu j' ai remis des bouchons a mon cintre, j' ai meme hésiter a y coller de l ouate pour amortir le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 vous êtes tous des fous! billy ta liste est intéressante mais ça t'a coûté combien pour quel gain de poids total??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belzeluc Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Ca doit faire cher le gramme gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Le meilleur moyen de gagner du poids sans se ruiner c'est de foutre sa SLR à poils et de mettre de la guidoline à la place de ses grips. Pour gagner sur le reste c'est plus chaud. Pour ceux qui veulent du Carbone, un cintre Race Face Next en Carbone est a 125gr pour 75€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 pour ce poids la tu prends un wcs alu, securité garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Je ne remet pas en doute la soliditée de Race Face, je roule souvent plus bourain que XC pur et ca tient. Par contre avec du Ritchey j'aurais peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWiK Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Easton 99 gr et pour ma part ca fait 2 ans que ca tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Concernant les cintres légers en alu, il est recommendé des les changer régulièrement. Je me répète encore : un copain a par ailleurs cassé net un cintre ritchey wcs, il était par contre un peu lourd pour les produits assez légers et est pas mal tombé avec. Ceci explique cela mais cela reste une bien mauvaise blague. Le gros avantage avec ritchey c'est que c'est du bon matos relativement léger pour pas cher! Par contre les cintres light en carbone sont bien plus résistants à mon avis (easton ec70 ou ec90) à la fatigue que les équivalents en alu. Concernant race face, ils ont rien de vraiment super léger, à part peut-être le cintre next carbone (mais pour le prix tu as un easton), les potences et tds mouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 oui mais si tu le coupe pas de bar ends ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Concernant les cintres légers en alu, il est recommendé des les changer régulièrement. Je me répète encore : un copain a par ailleurs cassé net un cintre ritchey wcs, il était par contre un peu lourd pour les produits assez légers et est pas mal tombé avec. Ceci explique cela mais cela reste une bien mauvaise blague. Le gros avantage avec ritchey c'est que c'est du bon matos relativement léger pour pas cher! Par contre les cintres light en carbone sont bien plus résistants à mon avis (easton ec70 ou ec90) à la fatigue que les équivalents en alu. Concernant race face, ils ont rien de vraiment super léger, à part peut-être le cintre next carbone (mais pour le prix tu as un easton), les potences et tds mouais... J'ai le Next, pas le plus léger mais il inspire confiance. Comme je n'aimais ni les Easton ni les Ritchey c'etait la bonne altérnative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 moi perso le EC 90 me tente de plus en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWiK Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 moi perso le EC 90 me tente de plus en plus ... seul problème, il n' existe pas en oversize alors que la plupart des potences sont en oversize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 moi perso le EC 90 me tente de plus en plus ... seul problème, il n' existe pas en oversize alors que la plupart des potences sont en oversize Faut prendre une potence Syntace F99 avec vis titane et alors tu te retrouves avec un ensemble cintre-potence à 200 grammes. http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 ... et fiable et pas trop cher en plus! Il y a moyen de faire( un tout petit peu) mieux mais ça devient exagérer niveau pris et fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Dans le genre gain de poid, j'aimerais bien. 1° Me faire monter une paire de roue avec les nouveaux moyeus DT 190, rayons Sapim, jante ZTR Olympic et y mettre des disques No Tube Alu, serrage Salsa titane, cassette Dura Ace 12-27, Continental Explorer SS devant et Schwlba RR derriere. Je crois que ca pourrait vraiment faire une super paire de roue de XC légere et fiable. http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> A part peut etre les disques qui s'userait assez vite et que je me monterais que l'été. En hiver, je garderais mes disques de Marta. Mais le prix. 2° Changer ma tige de selle Thomson Elite par une Thomson Masterpiece. 3° Mettre de la visserie titane et alu. 4° Remplacer les pédales par des Crankbrother 4Ti. Avec ça mon Epic devrait etre sous les 10kg avec une Fox et un équipement fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Dans mon cas les roues devraient être pour l'arrivage du nouveau cadre et ce sera surement soit des news XTR si je les trouvent à super prix ou un montage 240-cx-ray-ZTR Olympics. Sinon pour les disques light et fiable tu as les hope floating à 84-86g pièce( pesé et vérifié!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Dans mon cas les roues devraient être pour l'arrivage du nouveau cadre et ce sera surement soit des news XTR si je les trouvent à super prix ou un montage 240-cx-ray-ZTR Olympics. Sinon pour les disques light et fiable tu as les hope floating à 84-86g pièce( pesé et vérifié!) Sur le net, j'ai vu des magasins ou il appele ça des flottant et sur d'autre des semi-flottant. Y a-t-il une différence? Est ce qu'ils sont compatibles avec des Magura Marta? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Dans tout les cas ce sont les même. Par contre il y a 1000 explications possible sur les flottant, semi flottant, etc..En gros on s'en fout! Voilà un poste sur les épaisseurs qui devraient t'intéressé( ainsi que le forum si tu ne le connais pas encore!) Le topic des épaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Dans mon cas les roues devraient être pour l'arrivage du nouveau cadre et ce sera surement soit des news XTR si je les trouvent à super prix ou un montage 240-cx-ray-ZTR Olympics. Sinon pour les disques light et fiable tu as les hope floating à 84-86g pièce( pesé et vérifié!) on va avoirplus ou moins les mmes roues .... Moi en disques je prendrais bien no tubes pour l'été Tu vas monter quoi comme niples ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Comme niple je ne sais pas encore. Mais ce sera du léger/solide et surtout coloré. C'est con mais j'aimerais trouver des cx-ray ou aérolite en blancs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 en blanc ?? ca existe ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Il en existe mais je ne sais pas si ça sef ait pour le heut de gamme. Cédric en as sur son nouveau F1 de DH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Moi je me tâte sur mon nouveau XC pour l'année prochaine... J'ai vu le nouveau Kraft en Carbone. Mais si le carbone tiens aussi bien que la peinture Autrement je vais me tourner vers un full à bon rendement ( Genius, ou un américain. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tango Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Comme niple je ne sais pas encore. Mais ce sera du léger/solide et surtout coloré. C'est con mais j'aimerais trouver des cx-ray ou aérolite en blancs... http://www.sapim.be/index.php?st=products&...340&detail=aero boh, il y en a en noir mais en blanc....... Dans mon cas les roues devraient être pour l'arrivage du nouveau cadre et ce sera surement soit des news XTR si je les trouvent à super prix ou un montage 240-cx-ray-ZTR Olympics. Sinon pour les disques light et fiable tu as les hope floating à 84-86g pièce( pesé et vérifié!) Sur le net, j'ai vu des magasins ou il appele ça des flottant et sur d'autre des semi-flottant. Y a-t-il une différence? Est ce qu'ils sont compatibles avec des Magura Marta? oui pour les marta's à cause du petit gabarit de l'étrier pour les autres il faut un peut retoucher la patte à la disqueuse cause aux rivets du disque qui touchent...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Je me suis amusé à peser mon montage sur le site de DtSwiss. Deux cercles 4.1disc avec moyeux Hope Xc ( reae hub Ti ) et rayons Dt Compet' et des ecrous DT Pro Loc Exago' . J'arrive à 1312gr sans pneus,chambres à airs, disques, cassette et blocages. Pneus; Hutchinson BullDog AirLight en 2.1 av/arr Càa; Geax Marathon(?) av/Arr Disques Hope normals. Cassette; Sram PG 990. Blocage Mavic Composite. C'est un bon poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 1312 g ca me parait peu surtout vace de pareils rayons moi j'ai commencé a faire monté des roues tune kong axe carbone ztr olympic niples or, rayons sapim 1150gr je verrais bien ce que ca donne mais si j'aime pas j les vends ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 1312g , je sais pas ou ta été le chercher parce que des montage a +- 1200 gr ce sont des jantes notube avec moyeu american classic ou tune + rayon tres light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 ben sur le site de dt swiss si autre moyeux que dt, poids a rentrer manuellement il doit y avoir une erreur a cette endroit la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 C'est impossible ton montage devrait tourné vers les 1500-1600g en réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 c'est ce que j'aurai dit aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Sans te saper le moral je dirais même plis vers les 1650grammes J'avais calculer un epaire de 240s/compétition/ 4.1 à 1550g plus ou moins donc avec des moyeu Hope ça doit être plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 à propos des freins les v-brakes ne sont pas plus légers que les disques? et vous êtes tous en disc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 DE fait mais dans ce cas -ci c'est plus un problème de fiabilité Même si certains sont 100% V-brakes il faut avouer qu'en belgique c'est un peu chaud de rouler tout l'année avec ceux-ci. AU moin disques= zéro soucis( enfin presque... selon le modèle). Puis maintenant pas mal de disques concurence les v-brakes au niveau poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 ah ok je me demandais ça parce que sur les photos des derniers championnats du monde j'avais vu énormément de coureurs en v-brake... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 d'accord avec toi parfois en v brakes c'ets chaud de rouler Par contre meme si certains disques deviennent leger ( XTR 2007, hope mono mini, Avid ultimate, marta Sl etc ..) Il te reste toujours le sur plus sur la roue... En efet tu as une masse de de 75 a 100 grammes en rotation en plus ( le disque) + le surplus de poids du moyeux Enfin je dit tout cas mais l'année prochaine je passe en disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 à propos des freins les v-brakes ne sont pas plus légers que les disques? et vous êtes tous en disc Pour ma part, je fais la chasse au gramme mais je ne veux pas pour autant sacrifier le confort, a fiabilité et le plaisir du pilotage. Je suis donc en disque car je préfere. Mais en effet, les V-brake sont plus léger. Petit exemple, je roule avec une Fox alors que c'est loin d'etre le plus économique et le plus leger. Mais, j'ai 100mm de débatement et une rigidité que je n'aurais pas avec une Rockshok SID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 non mais tu l'aurais avec une reba WC sans probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 non mais tu l'aurais avec une reba WC sans probléme Oui, j'aurais peut etre gagné 50 voire 100 grammes mais je crois que le prix aurait été similaire voire plus haut pour la Reba WC et je préfere le look de la Fox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 ben les reba WC ca se touve a 599€ facilement et tu as le confort du blocage au cintre Et en noir et rouge sur ton spe ca serait trop beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 ben les reba WC ca se touve a 599€ facilement et tu as le confort du blocage au cintre Et en noir et rouge sur ton spe ca serait trop beau Le blocage au cintre, c'est du poid pour rien. Enfin, je n'en ai jamais eu mais j'ai pas l'impression que je l'emploirais souvent et donc, ça n'était pas en faveur de la Reba. Enfin, j'espere que j'arriverai a mettre mon Epic sous les 10kg sans devoir changer ma fourche. Sinon, sur le dérailleur XO et les shifter X0, est-ce de la visserie titane ou alu ou bien c'est de "bête" vis???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 ca depend moi le lock out je ne pourrais m'en passer sinon les vis je ne sais pas je pencherais pour des alu ou TI mais rien de plus sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dualcontrol Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 moi perso le EC 90 me tente de plus en plus ... seul problème, il n' existe pas en oversize alors que la plupart des potences sont en oversize Si, les nouveaux ec 90 sont Overzize Voila mon bike modif a venir Selle tune speedneedle Roues perso ZTR notubes + moyeux tune X0, X0 blackbox Xpedo ti ti pédalier FRM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Les vis Ti peuvent être mises à quels niveaux? Potence, disques, etriers, porte bidons, collier de selle? Ou il y a des endroits à déconseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madman Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 je pense que ca peut êter mis partout... et tu peux même mettre des vis en nylon sur les shifters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 alors les vis ti c'est pour les grosses contraite: Disques etriers, derrailleur, fixation pedalier, potence,expandeur, chariot de tds Alu pour les contraintes moyennes: plateaux, roulettes de derrailleur, porte bidon, bar ends, certains type de shifters, levier de frein vis en nylon : vis de porte bidon non utilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWiK Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Vous pensez quoi des disques A2Z TY SP3 ? personne sait si c est léger ou pas par rapport a un autre disque ? J' en ai une paire sur mon vélo et ca marche du tonnerre. Seul problème, ca bouffe un peu vite mes plaquettes Si, les nouveaux ec 90 sont Overzize Pour quel poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 ce sont les A2Z typaniaki ?? J'en ai monté toujours eu des bons echocs des clients ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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