Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bianchi

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Petite question vague , tout comme mon projet d'achat d'ailleurs, mais quelqu'un a t-il déja roulé sur des vélos Bianchi (alu) ? J'avoue que je craque assez bien sur l'esthétique (ça doit me rappeler la couleur Yeti ^^ ) des cadres Via Nerone et les 1885 (ex : http://www.bianchi.com/be/products2010/Road_C2C_Y0B31.aspx )mais ma seule expérience route se résumant à mon ex Colnago dur comme un bout de bois et un Trek plutot confortable je trouve, je me demandais si le côté rigide était propre aux vélos italiens ou simplement mon ex cadre ? Bref, si qqu'un a déja roulé sur ces vélos , avis :( Sinon, de manière plus générale, où faire de bonnes affaires en route ? J'ai été chez Van Eyck samedi dernier, il y a du choix bien sûr, jai visité la page web de Salden , idem, si vous avez d'autres bons plans, infos déstockage , merci d'avance... (budget pas trop trop élevé...genre 1000 eur max)

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

Salut, Je roule sur un Bianchi mais Carbone, et j'en suis très satisfait. Très confortable comme cadre, je suis bien dessus malgrès le fait qu'il soit un peu trop petit pour moi. Badchris a un alu Bianchi, peut-être devrais-tu le contacter. Sinon entre VanEyck et Salden, je te dirais fonce chez Salden! Pour 1000€ tu peux à mon avis ressortir avec un Bianchi monté Ultegra :) . a+

Posted

Sinon entre VanEyck et Salden, je te dirais fonce chez Salden! Pour 1000€ tu peux à mon avis ressortir avec un Bianchi monté Ultegra :) .

a+

Arf sacrilége, que de monter un bianchi en shimano ou méme sram. campagnolo et rien d'autre :)

Posted

[Mode off topic ON]

Campaaa Powaaa :)

[Mode off topic OFF]

Très très laid du Shimano... enfin, sorry pour ces avis trèèès subjectifs :banana:

Posted

Sinon entre VanEyck et Salden, je te dirais fonce chez Salden! Pour 1000€ tu peux à mon avis ressortir avec un Bianchi monté Ultegra :banana: .

a+

Arf sacrilége, que de monter un bianchi en shimano ou méme sram. campagnolo et rien d'autre :D

:) Amen, tous les routeux me disent la même chose, de tte façon, je suis d'accord, les cocottes sont plus sexy chez campa, et le cablage bcp mieux caché , mais bon, perso je ne suis pas routier dans l'âme, donc si j'ai un meilleur prix sur shimano que sur campa, je prend le meilleur rapport qualité prix

Posted

De toute façon, peut importe le matos... Le but est de se faire plaisir non Image IPB ?

J'ai vu des gars à mon stage qui roulaient avec de tout, du sram red, du dura ace, du campagnolo, ben il n'y avait pas spécialement de différence hein les gars...

Posted

De toute façon, peut importe le matos... Le but est de se faire plaisir non Image IPB ?

J'ai vu des gars à mon stage qui roulaient avec de tout, du sram red, du dura ace, du campagnolo, ben il n'y avait pas spécialement de différence hein les gars...

Tout a fait d'accord avec toi. Mais bon c'est juste pour une question d'éthique. Rouler sur un vélo italien sans un campagnolo, c'est un peux comme boire une KWAK dans un goblet. C'est immonde :banana:

Enfin sorry pour le off-topic.

Posted

je vais mettre tout le monde d'accord, il y a de grandes chances pour que j'achète un espagnol en shimano , na :) c'est pas pour faire chier ça :banana: J'ai une bonne petite affaire en vue je pense, pas l'affaire du siècle, mais un Orbea Aqua en shimano 105, compact, et roues shimano d'entrée de gamme pour 1000 eur, il a juste fait qq tours de parking, c'est le vélo du boss du shop chée de marche à erpent (ex Helios pour ceux qui connaissent) ;je vais le tester demain, mais si ok niveau taille, et que j'arrive à convaincre madame autour d'un café/croissant, je pense me ré acheter un route. J'avoue que j'ai encore eu de bonnes sensations ce matin, Namur /jodoigne/Gembloux/Namur, du plat mais à vive allure, plaisant..

Posted

Vraiment étonné que le boss du shop dont tu parles roule sur de l'entrée de gamme :banana: Il est plutôt du genre à monter des vélos avec des pièces qui claquent... je sais de quoi je parle!

Posted

Vraiment étonné que le boss du shop dont tu parles roule sur de l'entrée de gamme :)

Il est plutôt du genre à monter des vélos avec des pièces qui claquent... je sais de quoi je parle!

il l'avait monté pour l"hiver m'a t-il dit, et question pièces qui claquent, il avait mis des freins zapata titane qu'il va retirer pour ceux d'origine...

Mais sérieusement, le vélo n'a pas roulé, si ce n'est qq tours de parking pour tester les dits freins...

en tous cas, 99% de chances que j'aille le chercher aprem...

Tu me déconseilles le shop si je comprends bien ? Ou rien à voir ?

Posted

Non, non, je connais bien Emmerson, c'est un mec très bien!! J'étais juste étonné mais qd tu parles des Zappata ti', je le reconnais bien... surtout pour tourner autour du parking :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.