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Geff42

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About Geff42

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    VTT, sports de raquette
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    Geoffrey
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    Spectral AL Canyon

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  1. Tu verras bien, elle n'y sera peut-être plus, même si faut être outillé pour virer un machin pareil.
  2. Je sais pas si certains d'entre vous sont allés à Rendeux récemment mais dans le bois de la Spé 1 qui mène à Jupille, il y a des gars qui ont tracé pas mal de lignes avec des sauts. Il y en a juste 1 que j'ai pas osé faire car après un virage relevé, j'arrive pas assez vite et en plus c'est frais donc pas idéal. Il me semble que les sauts ne dépassent pas 1m ou 1m20 de haut donc ça reste faisable avec un niveau correct et le matos qui va bien. J'ai croisé les mecs qui étaient à l'œuvre aujourd'hui. Je ne connais pas trop cet endroit mais j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec la DNF parce qu'avec les sauts et les virages relevés, ça fait pas hyper naturel. D'ici quelques temps, ça devrait faire un bon petit endroit pour rouler pour compenser la Spé 4 dont le tracé est effacée, enfin, je le trouve pas perso. Et la Spé 3 où il y a des dizaines de troncs énormes en plein milieu du tracé.
  3. Je me suis mal exprimé, c'est un tronc d'arbre qui arrive à hauteur de cou ou de tête donc il va en falloir de la terre ^^. En plus, ça risque de faire un sacré décollage, avec la vitesse, tu peux arriver jusqu'en bas avec un saut pareil. Peut être pas entier par contre
  4. J'ai fait plusieurs fois la trace Fury Track de la Chêne en chaine en moins de 2 mois et rien à signaler mais c'est vrai que c'est un endroit où il vaut mieux repérer certaines descentes pour être sûr que rien ne traîne car comme c'est pentu, si tu te lances, tu ne peux pas vraiment t'arrêter en plein milieu. Le seul endroit où il y a une souche qui gêne, c'est la fin de la petite partie pentue qui mène au chemin avec les épingles.
  5. Salut Toff, je suis intéressé par tout ça
  6. Exactement ce qui m'est arrivé, la même trait pour trait. Je n'ai eu aucun contact non plus, je disais que j'étais estomaqué d'un tel procédé, je vois au moins que je ne suis pas le seul 😕
  7. Je viens d'avoir une réponse d'un gars de chez CRC me disant que le colis lui était revenu et qu'il m'était remboursé, la belle affaire, je le savais déjà. J'aurais préféré qu'il ait une explication à me fournir. En plus, il me dit, vous pouvez recommander désormais, sauf qu'au moment de la commande, j'ai bénéficié de plusieurs codes promo me permettant de payer 20 euros de moins que si je le fais tout de suite alors j'ai renvoyé un mail lui demandant si il lui était possible de m'avoir le prix que j'avais payé car je n'ai pas à subir l'incompétence de son transporteur, on verra bien. Mais c'est clair qu'étant donné ce que tu dis Gilles, ce n'est pas très engageant. Première commande, première connerie de leur part même si la faut semble plus incomber à l'incompétence et à la malhonnêteté du transporteur. Jamais vu ça de ma vie, le mec n'a pas mis d'avis de passage, peut être même pas sonné. A tous les coups, le livreur a oublié le colis dans sa camionnette et a préféré mettre que j'avais refusé le colis ou je ne sais quoi pour que ça reparte à l'expéditeur et ne pas avoir à justifier son incompétence. T'avais eu quel style de problème avec eux Gilles en quelques lignes ?
  8. A priori ParcelForce même si je ne connais pas ce transporteur
  9. Qu'entends-tu par volume ? La taille du colis ? Ou trop de colis à transporter ?
  10. Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais j'ai commandé une fourche chez ChainRC et je viens de recevoir un mail me disant que j'ai été remboursé du prix de la fourche car celle-ci était revenue chez eux. Mais dans le mail, on semble dire que j'ai demandé un remboursement, ce qui n'est absolument pas le cas car je n'ai même pas vu le livreur, ni rien du tout, j'attendais juste ma fourche. J'ai l'impression que c'est un livreur qui s'est permis de mettre colis refusé parce qu'il n'avait pas envie de mettre un avis de passage alors que je n'ai jamais vu sa tête par chez moi. Je précise que la fourche n'est pas indisponible car elle est tjrs en vente. C'est la première fois que je vois ça, une société qui préfère te rembourser alors que tu n'as rien demandé que de vendre, je suis estomaqué 😮 Je mettais la lenteur d'envoi sur le compte du corona mais en fait, pas du tout. Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un et si oui, quelle en était la raison ? J'ai évidemment envoyé un mail demandant des comptes, j'attends la réponse.
  11. A mon avis, ça ira bien pour débuter Tu pourras nous faire une petite photo A bientôt sur les sentiers.
  12. Après, si tu veux quelque chose avec un bel équipement et à un prix compétitif, il faut acheter sur internet comme ça : https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-508228-vtt_semi_rigide_2019_cube_analog_27_5___shimano_9v_noir___vert Il est en triple plateau mais l'équipement est vraiment bon pour le prix remisé. Le pb étant qu'il faut l'acheter sur internet donc sans essayer et en monter une partiesoi-même ce qui est peut être compliqué quand on débute, tu peux le voir sur le site.
  13. Le Scott, le Trek et le Canon sont en dessous au niveau de l'équipement du Lapierre et de ce qu'on trouve chez Cube donc pour moi, à part vouloir un nom sur le cadre, je dirais pas hyper intéressant. C'est normal car ce sont des marques réputées et souvent plus chères que du Cube, Lapierre, etc. Après pour le contessa, je ne l'ai vu qu'à 699 euros, et l'équipement est assez semblable à celui du Rockrider pour plus cher. Dans ce cas, si tu as 700 euros, prend un Canyon, et là, t'auras vraiment un bel équipement. Après, comme dis sdon1011, tu as certaines personnes qui préfèrent avoir une Merco avec des sièges en tissu et un moteur de 110cv plutôt qu'une Peugeot pour le même prix avec un moteur de 150 et des sièges en cuir. Perso, je préfère avoir de bons composants qu'un nom sur le cadre mais chacun fait en fonction de ses affinités. Je crois que sdon1011 a complètement plussoyé mon avis sur le Decath. Effectivement, le tubeless ready, c'est un plus. Au début, tu ne monteras peut être pas le vélo en tubeless mais perso, sur mon vélo, j'avais fini par le faire au bout d'1.5 an. Et comme je n'avais pas de roues tubeless, j'avais du les acheter donc si tu les a, c'est un plus. Voilà, je crois qu'on ne peut pas mieux t'aider que ce qu'on a fait. après, il faut prendre une décision
  14. Si je comprends bien, les Giant ont une taille de roues dissociée, c'est à dire 27,5 devant et 26 derrière. Quant on sait que le 26 pouces est quasi mort, qu'il y a de moins en moins de pneus, roues et autre car les constructeurs abandonnent ce format de roues, j'éviterais de partir sur un vélo avec ce genre de roues. Ou l'esthétique joue, c'est sûr. J'ai regardé même chez cube qui est une marque allemande, ça boxe dans la même catégorie que Lapierre donc pas mieux. Après, dans la marque où j'ai acheté le mien Canyon (par contre l'achat ne se fait que par internet), tu n'as que des vélos à partir de 700 euros, mais c'est clair qu'on tape vraiment au dessus au niveau des composants. La différence de prix vaut le coup mais si t'as pas les sous ou que tu ne veux pas attendre de les avoir, je pense que le decath même si ce n'est peut être pas le plus beau ni le plus prestigieux fera l'affaire. Après, tu as le marché de l'occasion mais perso, au tout début, je n'aurais pas osé acheter d'occase car je n'aurais pas su voir si il y avait des vices cachés ou des choses qu'on ne sait pas forcément détecter au début de sa pratique.
  15. C'est vrai que le temps d'usage par semaine compte mais il y a aussi le style de chemins que tu fais. Si tu fais des chemins de forêt ou de campagne relativement plats, ce n'est pas un pb. Dès que ça va descendre un peu plus, les freins s'échauffent vite. En même tps, à ce prix, difficile de tout avoir. Ma mère qui habite dans le sud de la France a ce même vélo Rockrider, mais elle l'utilise plus pour faire de la piste cyclable et des chemins avec des petits cailloux légers. Je n'ai pas eu l'occasion d'y monter dessus pour me faire un avis mais mon frère qui roule à vrai vtt m'a dit que c'était correct, que les freins ne freinaient pas mal et que dans l'ensemble, ça suffirait pour l'usage qu'en à faire ma maman. L'un des trucs les plus importants, la taille des roues n'est pas la même, 27.5 pour decath et 29 pour l'autre. Le 27.5 sera plus agile et l'autre plus stable et plus facile pour avaler les cailloux, etc. Suivant ta taille et celle de ta femme, certains peuvent ne pas aimer le 29 pouces car ça peut faire un grand vélo. En même tps, quand on commence, le 29 pouces peut être rassurant car plus facile pour avaler les obstacles. Après perso, si je devais faire un choix, j'opterais plus pour le Decath car le Lapierre a un triple plateau en 8 vitesses alors que l'autre en a un double en 9 vitesses et puis perso, je roule en 27.5pouces même si on a pas du tout la même pratique . Disons que la tendance actuelle est plus à la diminution des plateaux et à l'augmentation des pignons (vitesses à l'arrière) que l'inverse. Perso, je suis passé en monoplateau et je trouve que c'est quand même bcp moins embetant que d'avoir pleins de plateaux à l'avant. C'est vrai que les freins du Lapierre sont peut être un peu supérieurs car Shimano est une référence dans le frein hydraulique quelque soit la gamme. Au niveau des cintres, c'est la même chose, du 720mm, c'est pas mal comme longueur pour commencer. Voilà, en espérant avoir pu t'aider un petit peu. Mais c'est clair et moi le premier que quand on arrive dans ce monde, le choix est pléthorique. Perso, je m'étais tourné vers Canyon qui vend par internet quand j'ai commencé , mais j'avais un budget 3 fois supérieur au tien et surtout je cherchais un vélo que je pourrais garder quelque soit l'évolution de ma pratique et 5 ans après je l'ai tjrs
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