Jump to content

Recommended Posts

Posted

Nom de l'événement : Boucles de Ferrières

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 20/05/24 08:00

Contenu :

!!! BOUCLES DE FERRIERES 2024 !!!

La 27ème édition est en vue ! Bloquez vos agendas...

Comme l'an passé (mais en plus compréhensible !), notre équipe de traceurs vous a préparé plusieurs boucles comprenant comme toujours des sections inédites.

Le grand ravito central, véritable buffet de fête, vous permettra de reprendre des forces et de repartir pour autant de boucles que vous voulez.

Les boucles font 5 - 15 - 20 ou 25 km et sont cumulables.

Tableaux explicatifs disponible pour vous faire une rando "à la carte" et modulable en cours de route.

Une fois cuits, retour vers l’école communale de Ferrières où vous attend notre bar à bières spéciales!

L’inscription de 8€ comprend une boisson au bar à l’arrivée.

INFOS ICI

Distance : 15 à 75 km

Dénivelé + : 300 à 1900 m

Nombre de ravitaillements : 1... mais vous y passez à chaque boucle supplémentaire !

Facilités : Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Départ : entre 8h et 11h

Fermeture du bar : vers 17h

Boucles de Ferrières dans le calendrier.

• Like 1
  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour à tous!

A maintenant moins de 10 jours de cette 27ème édition des boucles VTT de Ferrières il est temps pour nous de vous présenter plus en détail les différents parcours. Notre équipe de traceurs vous a  préparé plusieurs boucles comprenant comme toujours des sections inédites. Nous avons à nouveau obtenu des autorisations de passage sur des terrains privés habituellement inaccessibles.
Même les fans de la première heure devraient découvrir de nouveaux segments !

Le parcours de base de 13km (mauve) permettant de rejoindre le grand ravito central, véritable buffet de fête comme chaque année, est accessible aux familles et aux débutants.

Une petite boucle de 5km (bleu) à partir du ravitaillement, très facile également, permettra d’allonger un peu le tour à ceux qui le souhaitent.

Les randonneurs plus aguerris pourront eux se lancer dans une ou plusieurs boucles de 15km (vert), 20km (jaune) ou 25km (rouge) à partir du ravitaillement.

Lorsque les jambes n’en veulent plus ; retour vers l’école où vous attendront notre célèbre bar à bières spéciales, le bbq ainsi que les services habituels (douches, bike wash, bike park).
On vous y attends nombreux !

facebook_1715602093285_7195756722276962895.jpg
Posted

Pas possible pour moi cette année, dommage 😞 

• Sad 1
Posted

Moi aussi :mdr:

Raid des Pénitents la veille, ça aurait été chaud chaud d'enchainer les 2.

Et je me vois mal partir 2 jours ...

Posted

Si je ne devais retenir qu'un mot de cette édition, ce serait évidemment "boueux". Mais ce ne serait pas rendre justice à l'organisation 😉 

En manque de roulage depuis 1,5 mois suite à un petit problème oculaire, je savais que je ne ferai qu'une boucle... 20 (23,5 en fait) ou 25 (24,5) bref, c'était kif.

on est parti sur la 20, parce qu'on n'était jamais partis dans cette direction les autres éditions, parce qu'il y avait moins de dénivelé et qu'il y avait une descente engagée. Il y avait certes de la pente, c'était gras, beaucoup l'ont passée à pieds, moi j'ai trouvé ca moins dangereux sur le vélo (faut dire que les freeriders, ca n'a pas des masses de dessins sur la semelle).

sinon, chemins larges mais agréables, beaux points de vues, fléchage impeccable et à part au ravito central, pas croisé beaucoup de monde. quelques beaux bourbiers avec de la kicolle, mais globalement roulable.

bien cuit à la fin, pour une reprise 36 km c'était suffisant. puis la bonne ambiance sur cette rando, c'est toujours un plaisir (y)

• Like 2