Aller au contenu

20/08/23 07:30 : 10ème rando de Houdremont, Houdremont, province de Namur

Messages recommandés

Posté(e)

Nom de l'événement : 10ème rando de Houdremont, Houdremont, province de Namur

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 20/08/23 07:30

Contenu :

Infos O2 Bikers:

10° RANDO HOUDREMONT

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-20-35 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2022: 100

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: rue Joseph Dubois

Code postal: 5575

Prix: 4 €

Facilités: Bike-Wash

Téléphone: 0476/754 729

E-mail: alexis.mathieu@hotmail..be

Site Web: houdremont-vtt.e-monsite.com/

10ème rando de Houdremont, Houdremont, province de Namur dans le calendrier.

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posté(e)

Quelques informations complémentaires:

Organisée par la Jeunesse de Houdremont dans le cadre de la kermesse du mois d'août, le parcours de cette rando VTT comporte trois boucles qui peuvent être combinées . La première boucle, boucle des 5 gués, de 21 kms, a un denivellé de 400m. une deuxième boucle, la boucle de la croix-Scaille comporte 25 kms et a également un dénivellé de +/- 400m. Une troisième boucle de Bellefontaine de 15 kms a un dénivellé de 330m.

Chaque boucles se termine au point de départ et permettra de se ravitailler.  Ce VTT est magnifiquement tracé dans notre région très boisée et très vallonée. Deux marches de 7 et 13 kms se sont ajoutées afin de satisfaire les adeptes de la promenade pédestre dans note magnifique commune.

Parcours boisé entre les hauteurs de la Croix-Scaille et les méandres de la Semois en passant par la frontière Franco-Belge.

1-2 ravitaillements dépendant de la combinaison choisie,  bike wash, barbecue - Départ de 7h30 à 11h.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Petit cr:

Belle belle journée pour aller rouler dans les bois...

Et on peut dire qu'à Houdremont on a été servi, la croix Scaille c'est un immense complexe forestier!

Parcours un peu modifié par rapport à l'année passée, on évite notamment les portions de campagnes sur Gedinne mais pour le reste

assez semblable.

On aura donc droit à quelques beaux singles, une boucle très belle, celle des gués qui nous emmène sur Orchimont et sa superbe corniche.

Pas mal de chemins roulants aussi et un manque de portions techniques, qui étaient pourtant assez présentes dans les anciennes éditions.

Pour avoir pas mal discuté avec Alexis, le traceur et un peu l'homme à tout faire de la rando, il est de plus en plus difficile d'avoir des autorisations; passages privés refusés,

la trace bien technique en France refusée (on roule juste juste à la frontière) et même des espèces de guéguerre entre communes.

Bref, il faut du courage pour encore proposer une rando par les temps qui courent.

Par contre.....je suis toujours sous le charme de ces toutes petites organisations de village, la Kermesse comme on dit.....cette ambiance ultra conviviale où tout le

monde se connait, se tape dans le dos, les rires gras et sincères.....où les enfants sont bien présents......

Bref, un vrai moment hors du temps.....

j'adore (l)

Je retiens aussi: des champignons partout partout, on fera d’ailleurs plusieurs arrêts "papote" (Girolles, Bolets, Amanites, Coprins,....), l'Orval à 3E :orval: qui plus est servie

par une barmaid juste :wub:

Chouette moment passé avec @Carbu et @SNIPER

Modifié par Pili
  • Like 1
Posté(e)

Je plussoie pour la.qualité de la boucle 3... honte à moi je n'avais plus les jambes pour enchaîner sur les boucles 1 et 2.

J'ai donc profité des spécialités 😇 locales en attendant @Pili et @SNIPER

• Like 1
  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Concernant cette rando, je me joins à l'avis de Pili et même si un peu moins "fun" que par le passé, c'est le genre d'organisation que j'apprécie particulièrement. Tout le monde y a fait de son mieux et on pouvait lire dans les regards le plaisir qu'ils avaient de partager ceci avec nous. Nous ne pouvons que les remercier. Longue vie à Houdremont!

• Like 1