Jump to content

Faut-il toujours une entretoise entre JDD et Potence?

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

J'envisage de passer mon Canyon Strive 2018 en Mullet et pour limiter l'impact sur la géométrie du bike je voudrais abaisser la potence pour réduire le rehaussement du cintre induit par ce changement de roue. Le problème c'est qu'actuellement je n'ai qu'une entretoise de 5 mm entre la potence et le JDD. Est-ce que ça pose un problème si je ne mets pas d'entretoise?

Posted

Top, merci pour l'info!

Posted

@Sebu tu as aussi la possibilité d'utiliser une potence avec un angle négatifs. J'ai utilisé ça sur le Neuron quand j'ai augmenté le débattement de la fourche. Si ça se trouve tu peux aussi juste retourner ta potence actuelle pour quel aille vers le bas. 

Posted

Dans tous les cas, ne recoupe pas trop vite le pivot de la fourche, car une fois coupé, impossible de revenir en arrière. Et, si tu venais à vouloir la revendre, un pivot trop court risque de freiner les intéressés. 

• Upvote 2
Posted

Oui, l'entretoise peut-être mise au-dessus de la potence pour éviter de recouper le pivot de fourche.

Posted (edited)

@Krutor Non bien sur, je ne recouperai pas le pivot ... surtout que je vais juste faire un échange provisoire le temps de 4 jours pour aller rouler en montagne. 

Edited by Sebu