Jump to content

Vos parcours cyclo-cross

ManuSupra

Recommended Posts

Salut à tous! Je pensais qu'un petit topic pour découvrir les "circuits cyclo-cross" connus de chacun serait intéressant histoire de découvrir de nouveaux endroits où rouler. 

Je peux déjà vous proposer quelques petits tracés dans le Hainaut et le Namurois qui peuvent s'improviser pour le CX en espérant qu'ils vous conviendront. Jamioulx a déjà accueillit une course de CX l'an dernier à ma connaissance (ancien circuit de BMX) et Pontaury également (challenge CX DLbikes) tandis qu'il y a aussi le tracé des 6h VTT de Gougnies qui est parfait pour le CX avec ses escaliers, entre autres obstacles tout comme à Monceau et au Martinet (Roux). 

Enjoy! Et n'hésitez pas à partager les vôtres... :) 

Et en bonus, si vous vous y retrouvez, voici le tracé de la manche de coupe du monde à Namur.

Edited by ManuSupra
  • Like 2
  • Upvote 1

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Merci Julien. :) De mon côté, j'éditerai mon post au fur et à mesure. N'hésitez pas à en proposer. ;) 

Edited by ManuSupra

On pourrait également faire l'inventaire des randos qui passent bien et sont agréables en cx.

J'ai testé et approuvé : 

- Naninne - Crêtes naninnoises.

- Naninne - A travers le Condroz Namurois

- Mazy - Vallée de l'Orneau

- Rhisnes

- Chevetogne

- Tangissart - La trace d'Heez

- Spy - L'homme de Spy

• Like 1
  • Upvote 1

• 2 weeks later...

Je t'ai trouvé la trace du premier CX de namur

Y a un obstacle tout en bas (en haut sur la carte)

J'ai rajouté +/- 2 contournement

cyclocross_namur_2009_parcours_fr_grootb.jpg

Le parcours était considéré comme trop dur par tous les coureurs, il a été rendu bien plus soft

Edited by dj_
  • Thanks 1

mais bien faire attention où j'ai mis les trais oranges,  t'as des sentiers où ça ne passera absolument pas.   (et a pied, on est arrivé a tomber en fléchant lors de la parade baraki...)

Oui sauf que non, il faut absolument éviter de passer près de l'épingle de la route.

Juste avant l'épingle c'est une descente avec 2 énormes pierres sur le coté en bas,  en vtt on peut risquer. Mais en CX t'as plus de chance de pas avoir un controle parfait et donc d'aller t'encaster.

Pour te donner une idée de la pente : ils avaient installé des cordes pour les spectateurs :siffle:

il y a 21 minutes, dj_ a dit :

Oui sauf que non, il faut absolument éviter de passer près de l'épingle de la route.

Juste avant l'épingle c'est une descente avec 2 énormes pierres sur le coté en bas,  en vtt on peut risquer. Mais en CX t'as plus de chance de pas avoir un controle parfait et donc d'aller t'encaster.

Pour te donner une idée de la pente : ils avaient installé des cordes pour les spectateurs :siffle:

A oui quand même... Tu parles de l'épingle plus haut que le chemin de Foliette?