Aller au contenu

conseil pour choix imprimante laser


Snow Tiger

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à acheter une petite imprimante laser pour imprimer +/- 60 à 100 pages par mois (impressions en N/B uniquement).  La fonction scanner n'est pas indispensable.

 

Quelle marque ou modèle me conseillez-vous ?  Samsung, Brother, HP ?

 

Les premiers prix sont-ils fiables ?

 

Merci à vous.

 

 

 

PS : au passage je signal que j'utilise habituellement une imprimante Canon mx725 à jet d'encres mais je constate que les cartouches couleurs sont vides après quelques semaines, même sans utilisation de la couleur. La fonction impression se trouve alors bloquée même pour les pages qui ne nécessitent que l'encre noire. Grosso modo il faut quasi changer toutes les cartouches couleurs après un mois... 

Modifié par Snow Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, j'utilise une imprimante 3 en 1 de marque Brother et c'est une marque que j'ai toujours

utilisé et j'en suis fidèle. Ideal car les cartouches sont indépendante, pas onéreuse et ne bloque pas

l'impression quand une cartouche est vide. Je te souhaite bonne recherche et j’espère que ce petit

conseil pourras t'aider. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 3 marques , la plus décevante , samsung pas trop fiable et pas terrible en impression

 

 

Ca fait 10 ans que je suis sur Brother , 2 x multifonctions et assez content , bonne qualité d'impression ,rapide et un cout à la page pas trop élevé et jamais eu de pannes

 

Maintenant pour les gros volumes , Hp , xérox çà reste un must mais pas le même budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Hello again,

 

Je compte acheter une imprimante laser couleur. A priori, sera peu utilisée. Quoique, en cas de re confinement, elle aura du boulot. 
Ce qui m’interpelle surtout c’est le prix des consommables. C’est costaud 😞
 

Vos avis ?

merci 🙂


donc, Borther ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , 15 ans que j'ai des brothers ( je change tous les 5 ans à peu près ) pour un usage bureautique basique et çà fait le taf ( on imprime de moins en moins faut dire)

 

Pour les consommables , c'est clairement moins chers qu'une jet d'encre mais c'est vrai que bien souvent quand tu changes tous les toners , çà pique mais ils tiennent plus longtemps que ceux d'origine dans la machine 

 

Les ptits combi MFC fonctionne très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.