Aller au contenu

Chemins du Soleil 2016


Tomtom

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Narky a dit :

@ptitjid Si si vivant et content ! Mais j'ai la flemme ! :-#

 

Il y a 1 heure, Tomtom a dit :

Bon ok ok.

 

C'était chouette...

Surtout le massage à notre hôtel le dimanche. :siffle: hein @Narky

 

Fin 

 

Bande de larves !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tomtom said:

 

Trouduc...:-#

 

Bon ok ok.

 

C'était chouette...

Surtout le massage à notre hôtel le dimanche. :siffle: hein @Narky

 

Fin 

A fond... Le jacuzzi, le massage (de la charmante Cindy), le resto, le pinard, le bon dodo...

 

On y retourne ? :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chemins du Soleil 2016 : Gap - Nyons

Cette année, je suis venu en famille sur les Chemins du Soleil. Pas de tout repos, mais chouette de partager cela en famille et de retrouver mes petites femmes après les étapes

La 1ére étape, longue de 80 km avec 3000m de D+ me prendra un peu plus de 6h et est dans la lignée des grandes étapes habituelles du raid. La 1ére côte de 900m de D+ suivie d'une terrible descente me met directement dans le bain ! En plus la chaleur est bien présente et c'est la première fois que j'y suis confronté cette année après un printemps glacial ! La suite est tout aussi dure et je calerai un peu vers la 3éme heure...
Heureusement, je pourrai compter sur un vieil ami pour faire la 2éme partie de l'étape et ensemble, on arrivera au bout de ce challenge dans le magnifique camping en balcon d'Orpierre !

La 2éme étape démarre très vite et pendant 2h, on aura droit à des chemins plutôt roulants. Je roulerai beaucoup tout seul car je préfère suivre mon propre rythme car l'étape de la veille a laissé des traces...
La deuxième partie d'étape se révèlera plus secouante et éprouvante avec des pistes en gros caillou. J'arriverai, au bout des 60 km et 2200m de D+, à Buis-les-Baronnies, après 4h15 d'effort et surtout beaucoup moins fatigué que la veille. Le village est magnifique
et on en profitera pour le visiter en famille !

La dernière étape commence par un beau challenge : faire une boucle autour de Buis-les-Baronnies de 30 km et 1400m de D+ en moins de 2h30, sous peine de devoir rejoindre Nyons par la route...
J'y arriverai sans trop de problème en roulant avec Mathieu Neyrinckx et Coco, même si ceux ci me lâcheront sans trop de soucis dans l'énorme descente de 1000m de D- qui nous ramènera à Buis et ce, juste avant le départ de la petite distance. Je devrai quand même un peu batailler pour dépasser tous les randonneurs et me retrouver tranquille sur la deuxième partie d'étape. Celle-ci sera un festival mélangeant côtes bien raides et longues descentes en singles. Vraiment inoubliable ! Après le dernier ravito, il ne me reste plus qu'un col de 300m à gravir mais je prendrai mon temps car je commence à sentir la fatigue et je n'ai pas envie de répéter mes erreurs en partant à la faute dans la dernière descente comme en 2014 ! Et justement, la dernière descente est bien sympa même si le début se passe dans de la grosse caillasse...
A l'arrive, je retrouve mes petites femmes et on en profite pour fêter ça en terrasse, juste à côté du site d'arrivée !
Bilan très positif : la forme est là même si je reste parfois un peu callé dans les gros pourcentages....mais surtout je suis content d'avoir encore pu vivre un beau raid vtt sous le soleil et sans aucun pépin mécanique ou chute !

Modifié par MartinD
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, enfin un cr ! Merci MartinD...Dis donc, fallait quand même pas traîner pour la porte du 3ème jour...enfin au cds , la moy peut varier très fort d'un secteur à un autre...Félicitations à tous les participants en tous cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.