Aller au contenu

Plaquette usée en biseau


Blacksad

Messages recommandés

En regardant mes plaquettes de tout près hier, j'ai vu que mes plaquettes arrières, une en particulier (!), était usée en biseau! :icone_interro4:

Ce sont les plaquettes d'origines, freins XT 2013 montés en décembre et déjà qq rando depuis dans la bouillasse!

Je ne suis pas spécialement étonné qu'elles soient usées, mais en biseau... :eek13:

Est-ce que les prochaines vont continuer de s'user comme ça?

Défaut quelque part?

Comment se fesse fait-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque n'est pas voilé mais ma roue l'est... enfin, un peu!

Elle a deux gros pocs suite à une rando durant laquelle j'ai roulé à trop basse pression et je me suis trop laché dans les descentes! :(

Mon bouclard a essayé de dévoiler la roue mais n'est pas arrivé à récupérer tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inspecter mon disque de plus près tantôt!

Piston encrassé, c'est toujours possible malgré que le frein est récent...

Je vais surveiller l'usure des nouvelles plaquettes que je vais installer tantôt!

Merci pour ces pistes! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps d'inspecter le tout hier et pour moi, rien ne semble justifier une usure en biseau des plaquettes!

Nouvelles plaquettes installées, à suivre...

Si ça devait encore mal s'user, je verrai pour une purge complète! :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la purge ne changera rien, l'huile pousse les pistons fort ou moins fort mais uniformément seul le piston peut se mettre de travers mais pas pour une raison liée à l'huile, si t'as de la puissance ne touche pas à l'huile, ce que tu peux faire c’est sortir doucement les pistons hors plaquettes mais pas trop loin et avec un coton tige imbibé d'huile de frein nettoyé le pourtour des pistons, puis repousser et essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... mais acheté sur Alltricks et donc ça me pèle les bonbons de commencer à me séparer de mes freins trop longtemps, je n'ai rien pour mettre à la place!

Je dois faire entretenir ma fourche au bouclard près de chez moi, je vais voir s'il peut qqch pour moi avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un disque était voilé, çà ne se ressentirait pas au freinage ? Genre des petits à-coup lors de légers freinage continu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu! Et sans aller dans un bouclard! :babanevil:

Sur le Scale (et d'autres vélos), l'étrier se fixe à l'intérieur du triangle arrière et la durite passe entre la base et la roue...

Ayant fixé la durite de frein dans ses guides AVANT de visser définitivement l'étrier, elle était contraignante et poussait l'étrier de travers!

Même en recentrant le tout, la contrainte restait trop forte que pour que tout se remette droit...

En libérant totalement la durite de frein, l'étrier s'est enfin mis tip-top droit!

Visuellement, c'est très net!

Et l'étrier droit + nouvelles plaquettes, le freinage est redevenu de top qualité! :D

Une paire de plaquette de flinguée pour découvrir ça mais c'est comme ça qu'on apprend parfois... :eek13:

Merci pour vos pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.