Blacksad Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Hou houuuu.. Mp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Il est arrivé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 salut flaf... son cadre est bien au chaud ... j'ai pas encore vu.. me rejouis de voir la bête.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Et voilà... reviendu de vacances!!! Le cadre est effectivement bien au chaud, en attente de certains périph' et d'une petite pièce ou l'autre pour être monté! J'suis impatient... Des photos dès que possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Je dois commander un boitier de pédalier mais ne veux pas commettre de gaffe au niveau du choix! Pouvez-vous me confirmer la compatibilité de CELUI-CI avec mon cadre? Mon pédalier étant un Sram X9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Oui c'est bien ça, mais je pense que tu devras mettre une épaisseur côté transmission vu que ton cadre est en 89.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Ha bon?!? Une épaisseur entre le boitier de pédalier et la manivelle je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Normalement c'est entre le cadre et le boitier, mais dans ce cas je ne sais pas.Dans le descriptif c'est indiqué qu'il est compatible pour du 89.5 et du 92, ça sera donc indiqué dans le mode d'emploi ou tu dois mettre l'entretoise. Si il faut j'ai de quoi presser les roulements et aussi de quoi les sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Mouais... va falloir faire gaffe! Niveau matos, j'ai ce qu'il faut, merci pour ta proposition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Dernières pièces commandées!Dont un jeux de direction... Montage prévu ce week-end si ça se goupille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Boitier de pédalier et cuvettes du jdd en place... montage mercredi soir avec Batcoc!!! Reste juste la question de la longueur de la durite de frein arrière!Sur le Scott, elle passe par le tube diagonal et passe par la base... la course devant être plus longue, je risque de devoir la faire allonger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 12 novembre 2013 Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 J'ai eu le même problème, j'ai fait "simple" j'ai changé les déore par une paire de xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Le budget va coincer là... surtout que ma Reba est revenue des dernières rando avec 3 cm de débattement et nécessite un bon entretien! Les XT, ce sera pour le printemps je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Montage (quasi) fini hier!Pas encore de photo dispo mais le résultat est ! Confirmation que la durite de frein arrière est trop courte, de 17 cm!!! Et puis grosse déception au niveau du dérailleur avant, il me faut un collier bas et j'ai un collier haut...C'est cuit pour rouler ce week-end quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 J'ai un collier bas un xt en 3x10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Compatible SRAM 2x10??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Compatible Sram oui et ça passe en 2x10 je l'ai utilisé comme ça mais tu ne peux pas croiser à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Tu veux dire que ça fait un bruit de frotte-frotte si ça croise trop? Bheu... pas trop envie de ça! Les freins Formula RX, tu connais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Oui voila ce que je veux dire, mais pour dépanner et rouler ce week... Les Rx je sais que c'est de l'huile DOT et ça me suffit, je ne vais pas voir plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Pour ce week-end, c'est mort, ma durite de frein arrière est trop courte!Et le frein avant, ça risque d'être un peu juste pour descende fond d'balle les vallées de l'Amblève! Mais merci pour ta généreuse proposition... Je suis en négociation pour revendre mon cadre et les périph'... et peut-être mes Avid!Ca sent les XT du coup...Vrai que je suis plus séduit par des freins avec de l'huile minérale que de la DOT! C'est facile à recouper des durites de freins XT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Oui super simple ça ce fait en 3secondes avec une main dans le dos. Des périph à vendre ça peut m'intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Attends... c'est aussi simple que ça?!?!?Vider le circuit, couper la durite, étanchéifier le tout et remplir d'huile est aussi simple que ça??? Pour les périph', j'ai tout!Mais je cherche éventuellement une potence noire de 90 ou 100 mm... si je vends la mienne!Et puis une sonnette rose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Pas besoin de purger les shimano tu coupes les durites pleines et c'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Bièsse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Non mais c'est pas pour rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Hein??? Et l'huile ne coule pas? Tu peux un peu détailler stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Non j'ai su pourquoi mais je sais plus la dans l'immédiat... En plus je suis avec mon smartphone donc pas facile à expliquer ! Mais t'as juste à défaire le serrage de la du rite, recouper à la bonne taille, remettre l'olive et remettre le bazar dans le trou (en gros hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Pas besoin de vider l'huile, pas besoin de purger juste couper en tenant la durite en l'air et ne pas appuyer sur le freins quand c'est démonter. Tu pourrais le faire avec tes 2 mains mais ça devient vraiment trop simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Je confirme Pareil avec des Hope, hein, c'est pas forcément lié aux Shimano, ni au type de liquide utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Youhou... je n'imaginais pas ça aussi simple! Extra...Merci pour ces infos les gars! Plus qu'à espérer avoir effectivement revendu mon "vieux" vélo pour envisager une commande des freins XT! Rhaaaa... il va me plaire ce Scale!!! Bièsse... Et moi qui croyais que c'était pour déconner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Venant de moi c'était possible on dirait Mais c'est vrai que de la façon dont je l'ai dit (à l'arrache dans le train avec un gros qui sue a coté de moi ...) n'était pas très claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Surement à cause de gros qui sue... Je viens de faire une offre package pour mon cadre Cube, qq périph' et mes freins Avid! Si ça part... à moi les XT!!!!!!!!!! Depuis le temps que je lorgne dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Tu verras, ils sont terriples !!! Et pour les plaquettes, commande via discobrakes, elles sont top aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Plus qu'à attendre la réponse ce week-end...Pfiouuu... ça va être long! Le truc c'est que si je ne vends pas mon Cube, je dois faire allonger ma durite et donc patienter qq jours de plus et potentiellement ne pas pouvoir rouler le week-end en 8! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Y'a quoi a vendre precisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Il me reste :- cadre Cube Reaction 20" - boitier de pédalier Sram gxp - jeux de direction semi-intégré rouge KCNC Radiant - jeux d'entretoises de direction rouge (20 mm, 8 mm, 2 mm) - tige de selle Ritchey WCS - collier de selle blanc à vis MSC - dérailleur avant Sram X7 collier bas pour pédalier double - potence Ritchey blanche en 110 mm ou en 100 mm (noire en 120 mm éventuellement mais ça fait long) - cintre noir plat Ritchey WCS - poignées noires et blanches Ritchey Le cintre et la tige de selle sont marqués mais en parfait état! A cette liste s'ajoute les freins Avid Elixir 5 en parfait état, plaquettes changées au début du printemps. Si nécessaire, je peux éventuellement mettre les disques avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Pq tu vends ton X7 collier bas alors qu'il te faut 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 En fait c'est un collier haut qu'il me faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Tu voulais un bas tout à l'heure, tu sais plus ce que tu racontes, te montes à la tête ce vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Possible ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batcoc Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 ma poule..pour les frein formula RX, j'ai ça sur mon vtt... dot 4.. freinage à souhait..faut juste bien équilibrer le montage avec les plaquettes organique et metallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Oui mais depuis le temps que les XT me font de l'oeil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Voilà deux premières photos!!! Elles ne mettent pas vraiment le vélo en valeur (ni mon garage) mais bon... je suis impatient de vous monter ça! Je ferais une présentation sympa et complète plus tard dans la partie ad hoc! Il me manque donc un dérailleur avant (celui que j'avais et un collier bas) et des freins fonctionnels! Une première idée du poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Quel diamètre pour le dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Diamètre 34,9 en collier haut, tirage bas et en 2X10 pour ne pas que ça frotte-frotte quand je suis sur petit pignon/petit plateau et vice-versa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Fuck... J'ai un 31.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Ou un triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Non merciiiii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 http://www.vrvbike.com/shop/magura-jagwire-coupe-durite-frein-hydraulique-pas-aviation-03212333.html Pour les durites, je connais quelqu'un qui a un outil de ce genre là, et, en général, ça marche super, pas besoin de purger... Je dis bien EN GÉNÉRAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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