Aller au contenu

27 avril 2013 jusqu'au 28 avril 2013 : 7ème Mons MTB Trophy "La Transboraine", Mons


obrigado

Messages recommandés

Nom de l'événement : 7ème Mons MTB Trophy "La Transboraine", Mons

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 27 avril 2013 jusqu'au 28 avril 2013

Contenu :

Bonjour,

Voici qu'une nouvelle saison VTT commence avec son lot de nouveautés. Pour les participants des éditions précédentes de la Transboraine et ceux ou celles qui ne la connaissent pas encore, veuillez noter dans votre agenda que l'événement n'a plus lieu le 1er mai lors de la Mons Chimay Mons mais bien lors du we de la Mons MTB Trophy.

Les parcours de la Mons MTB Trophy sont donc fusionnés avec ceux de la Transboraine avec pour seul organisateur la Quick MTB racing Team.

Au progamme de cette randonnée figurent les principaux terrils de la région (12 terrils tous parcours confondus), le Bois de Colfontaine, et une carrière privée...le terril l'Héribus n'étant pas sur le parcours puisque l'on organise en même temps la manche de la Wallonia Cup, sachez qu'il sera au progamme pour une endurance de 3h et 6h le dernier we du mois d'août....

Plus d'infos sur le site www.monsmtb.be

Mons MTB rophy

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

La préparation des parcours de la randonnée du Mons MTB Trophy 2013,"la Transboraine", se termine! :babanevil:

Nous avons essayé de tenir compte comme à chaque fois du maximum des remarques de l'année passée.

Les parcours sont revus en grande partie et bénéficient de la fusion avec la Transboraine.

Il est donc temps de lever un coin du voile :ninja:

Voici les principaux renseignements nécessaires:

- Heure de départ: 7.30 - 10.30 (-9.30: 77 km)

- Lieu: terrain de foot au pied du terril, Rue de l'Héribus à Cuesmes
- Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS
- Prix: 5€ pour les 24, 36, 45 et 55 km et de 6 € pour les 67 et 77 km
- Renseignements: www.monsmtb.be
- Distances:
- 24km: 1 ravitaillement - +328m
- 36km: 2 ravitaillements - +512m
- 44km: 2 ravitaillements - +608m
- 54km: 3 ravitaillements - +724m
- 67km: 4 ravitaillements - +893m
- 77km: 4 ravitaillements - +1017m
Dans l'espoir de vous y voir nombreux! :dj:

post-3917-0-36744500-1362590230_thumb.jp

post-3917-0-36539800-1362590455_thumb.jp

post-3917-0-93795800-1362590457_thumb.jp

post-3917-0-45304500-1362590460_thumb.jp

post-3917-0-97287800-1362590462_thumb.jp

post-3917-0-43173500-1362590465_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les recce se passent très bien...plus qu à recevoir une autorisation et tout sera au point...dans quelques jours je posterai quelques photos des parcours.... À très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite l'an passé, très chouette rando avec les montées de terrils, dommage il faisait très boueux, et dommageque l'Héribus nesoit plus au programme cette année.

Malheureusement pas possible cette année, mais je la conseille fortement, une région à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite l'an passé, très chouette rando avec les montées de terrils, dommage il faisait très boueux, et dommageque l'Héribus nesoit plus au programme cette année.

Malheureusement pas possible cette année, mais je la conseille fortement, une région à découvrir.

Merci...fameuse année en 2012....mais bien dans l'ensemble. Pour l'Héribus on verra à l'avenir, mais faut pas s'inquiéter, il y a de quoi se faire mal aux jambes pour 2013.

A+ alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite l'an passé, très chouette rando avec les montées de terrils, dommage il faisait très boueux, et dommageque l'Héribus nesoit plus au programme cette année.

Malheureusement pas possible cette année, mais je la conseille fortement, une région à découvrir.

Merci...fameuse année en 2012....mais bien dans l'ensemble. Pour l'Héribus on verra à l'avenir, mais faut pas s'inquiéter, il y a de quoi se faire mal aux jambes pour 2013.

A+ alors

L'Héribus reste dédié à la MERIDA WALLONIA Cup..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que je vais rouler sur celle-là... je ne vais pas la rater :hapface01:

....1ère édition tu étais participante, ensuite de jour comme de nuit tu l'as préparée (encore un grand merci à toi et à ton papa pour ce que vous avez faits pour moi...ainsi qu'à toute ta famille voir 2012)...donc cette année profites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Voici quelques renseignements supplémentaires:

Il n'y a plus de VTT à la Mons Chimay Mons; donc la Transboraine c'est bien le 28...

Comme nous rendons entre autre hommage au passé minier de notre région, voici le nombre de terril que vous devrez gravir par la force de vos mollets en fonction des distances:

24 et 36: 4 terrils

45: 9 terrils

55-67-77: 11 terrils

Vous rajoutez du bois, une carrière, un trial et le Mont Panisel pour certains ...

3ème mi temps comprise avec pour spectacle la manche de la Mérida Wallonia cup sur le terril de l'Héribus... mais kè programme

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que je vais rouler sur celle-là... je ne vais pas la rater :hapface01:

....1ère édition tu étais participante, ensuite de jour comme de nuit tu l'as préparée (encore un grand merci à toi et à ton papa pour ce que vous avez faits pour moi...ainsi qu'à toute ta famille voir 2012)...donc cette année profites ;)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Umbé (y)(y)

cette année,je grimpe alors :-# suis prête lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous tous et vous toutes,

A mon grand étonnement, de nombreux bikers me posent la question de savoir si la rando vtt du 1er mai (celle avec les terrils) existe toujours .... eh bien oui il s'agit bien de la Transboraine que l'on vous propose ce 28 avril avec cette année en nouveauté, la fusion des parcours de la Mons MTB Trophy....donc notez bien le 28 avril

A bientôt

Umberto"Obrigado"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on annonce du beau temps, par contre il y aura 9 terrils ald 11, car le proprietaire du levant et de la grosse cotte est revenu sur sa décision, il ne nous donne plus l accès sur ses 2 terrils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au milieu de la nuit ça c'est sure.

normalement ma femme va rendre visite a une copine a maubeuge et elle me dépose en partant.

si ça se fait départ vers 9h/9h15. (impossible de faire lever madame a 6h un dimanche. :anime_05: )

si ça ce fait pas et que je viens seul possible de partir un poil plus tôt.

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info pratique....

pour tous ceux qui prennent l"E19 E42 en direction de liège: les sorties R5 Quaregnon Cuesmes Frameries seront fermées jusque mi juin......

pensez donc à sortir à MONS..... pour éviter trop de détours..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info pratique.... pour tous ceux qui prennent l"E19 E42 que ce soit en direction de liège ou de Tournai: les sorties R5 Quaregnon Cuesmes Frameries seront fermées jusque mi juin...... pensez donc à sortir à MONS..... pour éviter trop de détours..........

En effet Sophie Voici litinéraire à suivre pour accéder au terril de lHéribus à Cuesmes : - Prendre la sortie 24-Mons vers Ghlin - Rejoindre le R50 (Bld périphérique) - Prendre le R50 sur Bld Charles Quint - Continuer de suivre R50 et quitter le Bld à la porte de Bertaimont à droite sur Av. du Général de Gaulle direction N6 Maubeuge - Continuer de suivre N6 & traverser le rond-point direction N6 Maubeuge - Arrivé au complexe de feu rouge du passage à niveau dHyon, prendre à droite sur Rue de Monte-en-peine/N543 direction Bavay-Frameries - Prendre la 1re à droite sur Rue de l'Héribus - Prendre la 1re à droite sur Chemin de Bavay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au milieu de la nuit ça c'est sure.

normalement ma femme va rendre visite a une copine a maubeuge et elle me dépose en partant.

si ça se fait départ vers 9h/9h15. (impossible de faire lever madame a 6h un dimanche. :anime_05: )

si ça ce fait pas et que je viens seul possible de partir un poil plus tôt.

et toi?

C'est tout bon pour moi :)

Je verrai en fonction de la forme, si je le sens je ferai peut-être les 77, mais de base ça sera le 67. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai là à 8H avec quelques membres :rocketwhore: du MTB-EVENTS pour faire 45 ou 55 selon la météo pour être revenu pour 12H et ainsi regarder les deux course de l'après-midi :icon_sudistes:

Et un deuxième groupes partira à 8H30 pour faire le 24 ou 36 toujour en fonction du temps

:icon_up: Toujours chouette de participer à des rando faite par des vététistes pour des vététistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, t es un chou, Stef, une montoise pour lui stp.... je parlais de bière biensur

Hier encore sur le terril du fond de Touin en nettoyant les passage, découverte d'une nouvoelle descente technique très agréable! ;) Hein Umbé?

L oeil c est la vue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.