Aller au contenu

besoin de vos conseil velo fitness


amersbike

Messages recommandés

voila j'ouvre ce sujet car j'aurait besoin de vos conseil je pensait en premier transformer mon vtt merida flx race en route mais

comme j'ai prit un peut gout au xc et vu le prix des transformation vtt en route j'ai changer mon projet je tiens donc mon merida flx race en vtt

et je me lancerait sur un achat plus rapide genre fitnes (pour aller a mon boulot car bien plus rapide ) le ridley tempo(voir la tof ) que pensez vous de ce ridley tempo auriez vous autres chose a me conseiller merci dans une fourchette entre 1000et 1300euro je suis en attente de vos conseil merci d'avances ou bien siil y'a deja un poste ouvert a ce sujet merci de me l'indiquee :siffle:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Si c'est pour aller au boulot, donc faire à la longue beaucoup de km, dans des conditions météo pas toujours idéales, je te conseillerais le même type de vélo mais avec des freins à disque. Evite ceux qui ont une fourche suspendue : ça pèse 3 tonnes et c'est plutôt mauvais comme suspension, tout en étant plus cher. J'avais flashé sur le Principia Vola Disc, à 1200 ou 1300€ chez Bike Discount. Pile dans ton budget :)http://www.bike-discount.de/shop/m570/k197/fitness-bikes.html?lg=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse par contre je recherche sans disque car les modeles sans les disk sont quant mem 1kilos de moins mais j'aime aussi

l'hestetique des patins sinon il est superbe le principia noir j'adore aussi le style garde boue au ras de la roue mais les achat sur le net c'est pas pour maintenant je prefere voir le velo de pres poser mes fesse dessus est ce q'uil y'a un marchand principia en belgique ?? par contre j'ai fait quelque recherche et trouvee encore 2/3modeles mais je ne sait pas lequelle choisir

je ne suis pas presseer de l'acheter mais bon j'aimerait bien qu'il soient dans mon garage vite fait lol je poste ce que j'ai trouvee pour vos avis qu'en pensez vous :wacko:

le scott metrix 10 --le lapierre shaper 500 et( 700 un peut cher)et --l'orbea aqua ttget maintenant le principia fait partie de ma liste de choix

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était aux temps préhistoriques des freins à disque que ceux-ci pesaient 1 kilo de plus :) Mais c'est vrai que les freins actuels "bas de gamme" restent encore bien lourds, plus d'un kilo la paire avec les disques alors qu'on en trouve à moins de 600 grammes pour les plus légers... (qui ne sont pas donnés) Avec les freins sur jante, faut pas oublier qu'au bout d'un temps, les flancs se creusent et il faut remplacer les jantes. Et là ça coûte. Les v-brakes ça freine bien (sur le sec), mais c'est chiant à régler. Les étriers de route, ça freine aussi, évidemment, mais c'est déjà moins puissant. Et dans les deux cas, quand il fait mouillé, ça se gâte ! Tandis que des freins à disque, c'est no souci, juste les plaquettes à remplacer au bout d'une lune, ça freine pareil qu'il fasse sec ou qu'il pleuve... Principia, il doit y avoir qq dealers en Belgique. Je pense que Barracuda en vend. Mais ce modèle très spécial, c'est pas dit... Tu risques rien à commander chez Bike-Discount. Faut bien déterminer la taille, et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fbi pour ton explcations pour les freins sa me donne a reflechir par contre commander un velo sur le net je ne suis pas chaud du tout je vais essayer quant meme de voir si jene voit rien du genre des photo que j'ai mis ci dessus avec disque tout en restant dans un poids correcte .mercipour vos conseil j'en prend note sa m'evitera de faire de trop grosse erreur lors de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience j'ai acheté il y a 3 ans un scott speedster FB40 (pas le même budget que toi) j'en suis content mais en cherchant sur le net en bavant sur les catalogues j'ai "analysé" mon achat. De cela il ressort essentiellement une différence de géométrie entre les différents modèles présentés. Surtout au niveau des bases arrières: mon scott à des bases plus longues que le modèle course. D’après les renseignements de mon vélociste: base plus longue: meilleur stabilité base plus courte: meilleur réactivité. les bases plus longues te permettent aussi de placer des gardes boues; si tu en as besoin, vérifie que les attaches sont présentes bon a savoir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les garde boue m'intertesse aussi j'en prend note pour ne pas oublier merci. quant tu dit avec((geo basse plus longue)) est ce que la vitesse de pointe maximale serait pas meilleur? la plus courte plus nerveuse mais peut etre moins rapide en vitesse de pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI FBI POUR TON EXPLICATION PÖUR LES FREIN SA ME DONNE A RECLECHIR PAR CONTYRE COMMANDER UN VELO QUE JE VOIT SUR IMAGE

JE SUIS PAS CHAUD DU TOUT JE VAIT ESSAYER QUANT MEM DE VOIR SI JE NE VOIT RIEN DU GENRE DES PHOTO QUE J4AI MIS CI DESSUS AVEC

DISQUE TOUT EN RESTANT DANS UN POIDS CORECTE MERCI POUR VOS CONSEIL J'EN PREND NOTE sa m'eviteras de faire de trop grosse erreur

lors de mon achat

Merci de ne pas utiliser les majuscules, sur internet cela revient a crier.

Et une petite relecture de certains de tes messages ne serait pas superflue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr je commence a etre impatient lol mais bon vos conseil me font reflechir a 2 fois sur mon chois je vait me donnee encore quelque semaine pour bien choisir et choisir le marchand aussi si vous avez des adresse a proposer je pense allee prendre conseil a mj cycles gozee pour prendre des renseignements sur le lapierre l'orbea je le suprime deja pour le ridley miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu dit avec((geo basse plus longue)) est ce que la vitesse de pointe maximale serait pas meilleur?

la plus courte plus nerveuse mais peut etre moins rapide en vitesse de pointe ?

Au plus tu pousses fort, au plus t'iras vite.

Et quelques milimètres en + ou en - ne changeront pas grand chose.

Fais gaffe à ton orthographe stp, ça n'en sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact :) la vitesse de pointe, c'est avant tout ce que tu as dans les jambes qui la déterminera ! (pour peu que les rapports ne soient pas trop courts, comme un VTT 26" en slicks route par exemple) Pour être exact Il y a aussi tout ce qui joue sur la résistance au roulement qui joue : pneus, position, aero des roues, ... Mais entre vélos d'apparence comparable, ça ne joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va me rendre dingue plus je regarde et plus il ya de modeles lol j'ai jeter un oeil sur le kona mais le phd de quelle annee j'en ai vu un a prix de ouf

j'ai vu aussi cette marque inconnue pour moi ((boardman ) vraiment de magnifique velo mais bon je vait plutot allee voir les premier que j'ai poster en photo

avant d'aller plus loin je met une photo ou 2 du boardman faut encore trouver un revendeur pas gagner

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui pourrais m'interesser mais bon sa commence a monter dans les prix 1449 euro va falloir bien negocier avec le marchand

mais celui ci a un leger plus cadre anodizee et il a un air plus robuste je pense que l'on peut mettre les garde boue dessus il me plait

assez car il est discret pas sont prix par contre mais bon c'est aussi un 2012 par contre un petit hic les soudure je les trouve horrible

mais bon ce n'est q'un details pour ce que je veut en faire

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila mon choix est fait et je suis rester sur le premier le ridley 1010a j'ai hesiter au final entre le la pierre shaper 700 et le ridley . pour le shaper 700 il fallait encore attendre 1 gros mois car les stock rentre seulement donc je suis allee chez un marchand a nivelles et le ridley etait de stock ni une ni deux je l'ai prit le marchand tres sympa et tres patient et de bon conseil et quelque petit cadeau en plus avec le velo garde boue porte bidon bidon enfin bref ....resultat pour ce velo de route fitness j'en suis super ravis moi qui voulait transformer mon mountain bike en route je suis super content de tenir mon mountain bike d'origine et d'avoir acheter le ridley car en 1 mot c'est le jours et la nuit sa fait une semaine que je roule avec le ridley et que du bonheur et les acceleration avec ce velos wow je lui donne 8/10 pour le moment resultat qualitee prix en esperant qui tienne dans le temps maintenant j'aurai quant meme voulu essayer le shaper 700 de chez lapierre pour comparer mais bon pour le ridley on est super bien dessus et les amortis dans les chemin legerment bosseler est impresionnant due a sa fourche carbone les vibrations sont bien repartie mais bon sa donne vraiment envie de rouler rouler et rouler encore plus loin et je suis tres content de mon choix (pour le moment )sachant que ce n'est q'un velo de course basic avec un guidon vtt j'ai juste changer les pneus car je trouvait trop fin des pneus de 23 j'ai donc mis des 25 pour un leger confort de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.