Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rando le 5 juin à lesve


hyguins

Messages recommandés

je ne l ai pas encore faite mais j ai déjà été à profondeville et lesve est tout près

donc je crois que cela devrais pas etre trop mal

;)  :copain:

Je l'ai déjà faite 2 fois, mais à chaque fois j'ai une communion après, donc je n'ai jamais fait plus de 35 km. Belle région pour le vtt, des chemins bien connus mais je ne m'en lasse pas. J'espère qu'il y aura moins de défléchage que les 2 fois où j'y étais allée parce qu'on avait un peu ramé, une année on a même aidé à remettre les flèches dans le bon sens :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite juste à côté mais je n'irai pas car je suis en pleine session d'examen. J'adorre la région, super parcours qui part le plus souvent vers Bois-de-villers, Profondeville et qui passe par la célèbre côte des 7 Meuses. Tu peux y aller sans risque, c'est un super parcours (avis perso bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité HappyBiker

Je connais aussi la région, et venant de Bruxelles, j'adore y venir. Quelqu'un sait comment est le terrain avec la météo des derniers jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l ai pas encore faite mais j ai déjà été à profondeville et lesve est tout près

donc je crois que cela devrais pas etre trop mal

:);)

ah ben moi ca me tente bien cette rando! et c'est pas également le 4?

tu compte partir vers quel heure (et quel jours)?

y a-t'il encore d'autres motivés de BXL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l ai pas encore faite mais j ai déjà été à profondeville et lesve est tout près

donc je crois que cela devrais pas etre trop mal

:);)

ah ben moi ca me tente bien cette rando! et c'est pas également le 4?

tu compte partir vers quel heure (et quel jours)?

y a-t'il encore d'autres motivés de BXL?

'tention hein m'fi. Le message original est de l'année passée ! La rando se tiendra cette année le 4 (dimanche) et le 5 (lundi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis nettement plus motivé par Libin ou Esneux. Lesves, c'est assez classique comme région. On va certainement être envoyé vers Profondeville et la vallée de la Meuse. En plus il devrait faire beau donc pour moi autant changer de région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, pas de rando ce dimanche parce que madame est en examen, est particulièrement nerveuse et aime le faire partager et à du mal a trouver son sommeil et aime également le partager. J'ai donc pris mon p'tit déj puis suis allé me recoucher. :)

Je l'aime mai ya des jours madame, elle m'emmerde! :pascontent01:

J'irai faire du roller cet aprèm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rando a Lesve, dimanche et lundi?? :)

Parce qu'alors j'irais bien demain matin

Oui, les 2 jours! :)

Cool! :)

T'as été finalement? C'était bien?

Non j'ai pas été,... Aujourd'hui j'ai fais les boucles impériales!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Lesve aujourd'hui pour faire le 70km. Parcours magnifique : plein de très beaux passages, parcours varié alternant passages techniques, physiques et roulant, denivelé parfaitement tolérable, bref une superbe rando dans de très beaux paysages (Molignée, Profondeville), que je ne peux que recommander. Seul gros bémol : pas de 3ème et 4ème ravito. Ce qui veut dire que j'ai du me taper les 40 derniers km sans eau ni nouriture. Autant dire que les 10 derniers km ont été un calvaire. J'ai rattrapé quelques gars sur la fin qui étaient tout aussi épuisé que moi. L'un à coupé à pieds pour rentrer au plus court. 2 autres ont téléphoné à l'assistance pour qu'on vienne les chercher. Bref : pas très sérieux tout ça. J'ai évidemment dit ce que je pensais à l'arrivée et ils m'ont offert un pain saucisse en dédomagement. Le type qui était sensé tenir le dernier ravito était là et avait quitté son poste plus tôt que prévu. Sacré tête de vainqueur, ce bouffon... :) Sinon les flèchage était très bon, malgré des biffurcation indiquées au dernier moment. Bikewash ok, douches ok et parking très bien foutu sur un terrain de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Lesve aujourd'hui pour faire le 70km. Parcours magnifique : plein de très beaux passages, parcours varié alternant passages techniques, physiques et roulant, denivelé parfaitement tolérable, bref une superbe rando dans de très beaux paysages (Molignée, Profondeville), que je ne peux que recommander. Seul gros bémol : pas de 3ème et 4ème ravito. Ce qui veut dire que j'ai du me taper les 40 derniers km sans eau ni nouriture. Autant dire que les 10 derniers km ont été un calvaire. J'ai rattrapé quelques gars sur la fin qui étaient tout aussi épuisé que moi. L'un à coupé à pieds pour rentrer au plus court. 2 autres ont téléphoné à l'assistance pour qu'on vienne les chercher. Bref : pas très sérieux tout ça. J'ai évidemment dit ce que je pensais à l'arrivée et ils m'ont offert un pain saucisse en dédomagement. Le type qui était sensé tenir le dernier ravito était là et avait quitté son poste plus tôt que prévu. Sacré tête de vainqueur, ce bouffon... :)

Sinon les flèchage était très bon, malgré des biffurcation indiquées au dernier moment. Bikewash ok, douches ok et parking très bien foutu sur un terrain de foot.

Ben ça alors ! Ça s'est moche. Le genre de mésaventures qui ternit une super rando. T'es parti à quelle heure ?

Moi, j'ai fait le 50 dimanche (trois ravitos). Du pur bonheur !! J'ai vraiment adoré. On a juste eu un problème à Bioul où le garde-chasse d'un terrain privé (ancienne ligne de tram) avait décidé, malgré l'autorisation du propriétaire, d'enlever les flèches pour nous inciter à faire demi-tour. Ça a pété entre certains bikers et cette tête de veau ! Pour le reste, j'ai surtout adoré le passage au bord de la carrière à Foy, en surplomb. Quel panorama !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de mésaventures qui ternit une super rando.

Ca tu l'as dit!! :) J'étais absolument enchanté par cette rando. Mais au file des km, en ne voyant pas les ravito arriver, j'ai compris que ça allait être rude. Les vertiges et mal de crâne sont apparu à partir de Rivière. Du coup; les erreurs de pilotage se sont multipliées sur la portion pourtant si agréable à hauteur de Profondeville. Chaque coup de pédale devenait de plus en plus pénible. J'ai fait la moitié de la dernière côte (pourtant rien d'effrayant) à côté de mon vélo.

J'ai pris le départ à 10h15. J'avais bien demandé si ce n'était pas trop tard et les gens de l'inscription m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème.

En passant à côté d'une source d'eau a Warnant, j'ai hésité à y remplir mon camelback puis me suis dit que logiquement le ravito suivant devait être tout près... Je m'en suis bien mordu les doigts par après. :)

Sinon une chose qui m'a assez étonnée, c'est qu'il n'y avait finalement pas beaucoup de boue. A part quelques petites portions de véritables bourbiers, dans l'ensemble le parcours était assez clean. C'était vraiment du beau parcours, y'a pas à dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de mésaventures qui ternit une super rando.

En passant à côté d'une source d'eau a Warnant,

La fontaine Sainte Adèle, patronne des bikers en perdition ..... On en profite pour se ressourcer car après on se retrouve face à une belle grimpette. Si tu as aimé, je te conseille d'achter la carte IGN de l'OT de Anhée et de suivre le balisage permanent rouge (une cinquantaine de km) qui te balade dans la région : une boucle à partir de Anhée vers les grands classiques de Haut-le-Wastia, Falaën, Denée, Warnant, Bioul, Annevoie, les sept Meuse et tout, et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de mésaventures qui ternit une super rando.

En passant à côté d'une source d'eau a Warnant,

La fontaine Sainte Adèle, patronne des bikers en perdition ..... On en profite pour se ressourcer car après on se retrouve face à une belle grimpette. Si tu as aimé, je te conseille d'achter la carte IGN de l'OT de Anhée et de suivre le balisage permanent rouge (une cinquantaine de km) qui te balade dans la région : une boucle à partir de Anhée vers les grands classiques de Haut-le-Wastia, Falaën, Denée, Warnant, Bioul, Annevoie, les sept Meuse et tout, et tout.

Oui, j'ai cette carte depuis un petit temps. :) J'ai d'ailleurs toute une collection qui date de l'époque où je ne fréquentais pas encore les randos organisées. C'est d'ailleurs sur ce parcours que j'ai roulé pour la première fois avec freins à disques (souvenirs, souvenirs :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de mésaventures qui ternit une super rando.

En passant à côté d'une source d'eau a Warnant,

La fontaine Sainte Adèle, patronne des bikers en perdition ..... On en profite pour se ressourcer car après on se retrouve face à une belle grimpette. Si tu as aimé, je te conseille d'achter la carte IGN de l'OT de Anhée et de suivre le balisage permanent rouge (une cinquantaine de km) qui te balade dans la région : une boucle à partir de Anhée vers les grands classiques de Haut-le-Wastia, Falaën, Denée, Warnant, Bioul, Annevoie, les sept Meuse et tout, et tout.

Oui, j'ai cette carte depuis un petit temps. :) J'ai d'ailleurs toute une collection qui date de l'époque où je ne fréquentais pas encore les randos organisées. C'est d'ailleurs sur ce parcours que j'ai roulé pour la première fois avec freins à disques (souvenirs, souvenirs :) ).

Eh dis, attention, on est en train de parler comme des vieux !!! Moi aussi, j'ai commencé par les cartes IGN avec les barrages de l'Eau d'Heure et celle de Viroinval !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fontaine de Ste Adèle à Warnant, l'eau y est potable. C'est d'ailleurs à cette source que sont remplis tous les géricans pour les ravitos. Dommage pour toi de ne pas l'avoir fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fontaine de Ste Adèle à Warnant, l'eau y est potable.

C'est d'ailleurs à cette source que sont remplis tous les géricans pour les ravitos.

Dommage pour toi de ne pas l'avoir fait aussi

La prochaine fois, il faudrait veiller à y faire couler de la Li Crochon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chouette rando, ma première en longue distance (70 Km) ;) .

Ravitos: biens

Bike wash: super (ben vu mon heure d'arivée on étais 3 pour 4 jets http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> )

Passage magnifique en face de Profondeville mais les 10 derniers Km au ralenti en prevention de crampes.

Et les test de video embarquées sont pas mal mais encore du boulot pour améliorer et maitriser le bazar :)

Une rando a refaire

@+

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.