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Tout pour la fourche Oldschool


Lio

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Entretien d'une Obsys Carbone "facon TRICK" du SUNNPROTEAM FORUM

Ce post est pour tous ceux qui n' osent pas le faire et aussi ceux qui le font et qui pourront le commenter .

Avant tout, le matos:

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-clé plate de 22 et 36

-reglet

-cle allen de 2;4;5

-kit de joint

-guide téflon (ici c'est une copie conforme en téflon réalisé par un ami tourneur)

-huile de fourche IPONE indice 3,5

-une seringue

*Ensuite, choisisser une carb au hasard ::11: et démonter le té et l'étrier

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* Installer un fourreau entre les mors d'un étau, dévisser la vis de protection de la valve (allen de 2), dégonfler à l' aide de l'aiguille obsys et dévisser le bouchon du plongeur (22)

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* Retirer le cache poussière et devisser le bouchon de fourreau (36)

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* Vider l'huile en coulissant plusieurs fois le plongeur

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* Retirer le joint comme vous le pouvez http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif et mettre un neuf, dans le bon sens, lèvres du joint apparentes

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* Mettre en place le Maaaagnifique guide en teflon et enfiler le bouchon, revisser le sur le fourreau au couple mécano, c'est à dire "rupture moins 1/4 de tour" ::11: .Penser à lubrifier légèrement le joint à lèvre et le torique noir du bouchon ;) .Placer le cache poussière

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* Retirer l'étoile (avec un p'tit tournevis) et le joint du bouchon de plongeur. Sur le nouveau joint, percer le au préalable avec une grosse aiguille.Vous pouvez même y faire passer l' aiguille de gonflage par la suite pour bien faire le chemin. ATTENTION c'est la partie la plus délicate, alors douuuucemeeeeent :pale:

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* Placer le joint bien au fond du bouchon et installer l'étoile comme on installe une étoile d' expandeur .L' étoile doit juste arriver au contact du joint sans l'écraser

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* Remplir d'huile jusqu'au bas du filetage intérieur du plongeur.Faire coulisser plusieurs fois le plongeur pour en chasser l'air (10X) trés lentement

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* Une fois la purge effectuée, comprimer à fond le plongeur et recompléter à l' aide de la seringue jusqu' à atteindre la valeur de 12mm. entre le haut du plongeur et la surface de l'huile. Idem pour une 40 mais 20mm. pour une 55

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* Visser le bouchon (toujours au même couple ::11: ),gonfler en enfilant délicatement l' aiguille légèrement lubrifiée.Faire un test d'étanchéité en comprimant manuellement la flûte en appui sur l'établi

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* Remonter la fourche, ici j' ai mis un té tout neuf d'une valeur de 499 Frs Image IPBImage IPB

BONNE CHANCE

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Quelqu'un aurait des scans ou un fichier pour refaire des autocollants de Rock Shox Sid ? que ce soit de 99 -2000 ou 2001, je prends tout :)

bonjour, est ce que tu as trouve ???tu recherchais les stickers ^pour quel modele ????

la premiere bleue ? la premiere rouge ?

merci

Quelqu'un aurait des scans ou un fichier pour refaire des autocollants de Rock Shox Sid ? que ce soit de 99 -2000 ou 2001, je prends tout :)

bonjour, est ce que tu as trouve ?

tu cherchais des stickers pour quel modele ?

la premiere bleue ? la premiere rouge ?

merci

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