looping Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Puis tu vas devoir faire quelque frais plutôt conséquent pour arriver sous les 10 kg... Une partie du groupe+ les jantes+la fourche+ etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Tunes + ZTR no tubes olympic disc. Pédalier extralite. t'as quoi comme pedalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Un XTR je pense Sinon pour les moyeux tune je laisserais tombé car il à déja des 240 qui sont proches des tune en poids( 2g de différence pour l'avant!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ou si tu es riche des 190 cermaique Sinon vous monteriez quoi comme fond de jante dans des olimpic disc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Celui prévu avec le kit no tube non?? Perso j'hésite encore un peu pour le choix des jantes . Quand je vois celle de ricola mais à l'inverse tout les autres posseseurs en sont content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 oui mais si je ne m'abuse ricola a ete victime d'un defaut, ses jantes sont passées en garantie ! Le tap stan jaune a 5 grammes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 J'ai en effet un pédalier XTR. Je veux garder ma Fox et mon pédalier XTR. Pour le moment, il fait 10,6kg, je saurais gagner pas mal en changeant les roues, si je le fais, se sera DT 190+ ZTR olympic et Cx Ray. Puis, il y a la tige de selle, la visserie, le revetement de la selle, les disques. Sinon, j'aurais trop voulu avoir mon Epic en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Le tape à 5g, oui! Ricola, un avis sur la question de tes jantes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 J'ai en effet un pédalier XTR. Je veux garder ma Fox et mon pédalier XTR. Pour le moment, il fait 10,6kg, je saurais gagner pas mal en changeant les roues, si je le fais, se sera DT 190+ ZTR olympic et Cx Ray. Puis, il y a la tige de selle, la visserie, le revetement de la selle, les disques. Sinon, j'aurais trop voulu avoir mon Epic en rouge. t'as quoi comme pedales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Présenter son vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 merci looping Tu peux mettre un derrailleur avant dura ace ou record carbone si tu veux des crank brothers 4ti des vis TI un casette recon ou Kcnc cable IO dupont ... de la guidoline a la place des grip ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Par contre en relisant le topic sur l'épic je suis étonné du poids il devrait être un peu plus léger non?? POur les casettes tout les accros du poids restent généralement sur des sram ou XTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 POur les casettes tout les accros du poids restent généralement sur des sram ou XTR Dura ace 12 - 27, c'est 100 gr de gagné. avec en plus uen chaîne plus courte et des plateaux plus légers car plus petits (idéalements 20/32/42). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ben non ca va encore parceque regarde celui la : epic a 10.035 kg toi tu es plus lourd mais tu as la fox par contre j'avais lu que on pouvait pas mettre une sid sur un epic ... mais cae sembalt bizzare parceque filip meirhaeghe le fesait deja A cause d'un hoistoire de hauteur de fourche ou alors on peux sur les petite tailles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ben non ca va encore parceque regarde celui la : epic a 10.035 kg toi tu es plus lourd mais tu as la fox par contre j'avais lu que on pouvait pas mettre une sid sur un epic ... mais cae sembalt bizzare parceque filip meirhaeghe le fesait deja A cause d'un hoistoire de hauteur de fourche ou alors on peux sur les petite tailles Tu peux mettre une sid sur un epic mais il faut savoir que tu changes les angles de tube de selle. Sur un epic petite taille, c'est pas trop gênant sur un grande taille, cela peut être franchement bizarre comme comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 c'est bien ce qu'il me sembalit sinon en tige de selle 31.6 x 400 vous prendriez koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 c'est bien ce qu'il me sembalit sinon en tige de selle 31.6 x 400 vous prendriez koi ? Avec ou sans recul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 sans recul j'hesite entre wcs ec90 tune etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 sans recul j'hesite entre wcs ec90 tune etc ... La wcs a du recul (20 mm). Personnellement la EC 90 même si c'est vraiment pas la reine du confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 en fait ce que j'entendais par pas de recul c'est un model non coudé J'aime bien la EC 90 aussi Il y a differente longueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWiK Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 + 1 pour la EC90 Mais je crois qu' elle n' existe qu' en 400 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 au pire je la scie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 merci looping Tu peux mettre un derrailleur avant dura ace ou record carbone si tu veux des crank brothers 4ti des vis TI un casette recon ou Kcnc cable IO dupont ... de la guidoline a la place des grip ... Pour les pédales, je changerai quand elles seront mortes. Il parait que ça va assez vite avec les X-pedo. La cassette est une Dura-Ace que j'aimerais bien garder et les grips ont déja été changé par des Titec à 25 grammes donc, de ce coté, je gagnerai plus grand chose. Sinon, pour le dérailleur avant, c'est une bonne idée. C'est aussi rigide qu'un XTR? Ca pèse combien pour un triple plateaux? Sinon, pour le poid, j'en suis sur et certains, ça a été pesé sur une balance de pharmacie piece par piece. Le cadre meme en carbone n'est pas tres léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWiK Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 au pire je la scie Bourrain va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 moi je ne trouvais pas ca lourd pour un tel montage ! un derrailleur avant triple ca fait moin de 120 grammes je pense + collier de fixation au cadre ben non tu mets du tape tu coupes PROPREMENT et le tour est joué ! j'ai coupé 10cm a ma pazzaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 120 grammes pour le dérailleurs et le collier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ben j'ai trouver sur jul des derrailleur avant record double a 80 grammes mais je ne connais pas le poids d'un triple un collier doit peser +- 40 grammes je pense;) 8.5 grammes le collier BTP en armaide reste a trouver un derrailleur triple ligth ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricola Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Pour la question de jantes olympic (385 gr) 359 en réalité, la jante avant à été prise en garantie, je les ai faite remontées et je suis déja reparti avec sans vraiment d'apréhensions, mais j'ai quand même fait remonté des dt4.2/ dt 240s au cas ou pour circuit plus cassant . Sinon plus sérieusement je pense que ces jantes (olympic) restent très solide pour leur poid et en restant dans leur secteur d'utilisation ! De plus l'un des grands avantages de ces jantes et leurs systemes notubes, seul l'autocolant jaune notube suffit à les rendres étanche sans problèmes. pour rappel voila mon vélo http://www.julmtb.com/velos/photos/Full/Sc...le_10ricola.jpg et oui il est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 pour moi se sera le meme une paire de notubes et une paire de dt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Pour en revenir au mix épic+sid je pense que c'est faisable vu que les anciens épic avaient 2cm de débattement en moins à l'arrière... J'en déduis donc que l'avant était mieux adapté à des fourches basse comme les sid...non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Je ne suis pas convaincu que ça soit le top. Quand on voit celui la. Epic avec SID Et le mien. Mon Epic On peut voir une difference d'angle de direction. Meme si sur la photo de mien, il est pas tres bien postionné pour juger. Mais bon, ça doit etre faisable de toute maniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Mais le tiens est prévus pour une fourche de 100mm d'office Alors que, comme expliqué précédement, je penses que les modèle pré-augmentation du débattement arrière, étaient prévus pour du 80mm avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Ca n'emepche pas que sur la photo, l'angle soit fort bizarre alors que c'est un 2003 et donc avec 80mm derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 C'est bizare mais il ne me choque pas plus que ça! Enfin de toute façon je suis en train d'étudier la question ( avec d'autres personnes... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Pour en revenir au mix épic+sid je pense que c'est faisable vu que les anciens épic avaient 2cm de débattement en moins à l'arrière... J'en déduis donc que l'avant était mieux adapté à des fourches basse comme les sid...non?? Euh ................ non, cela dépend en fait des angles de tube de selle et de direction et de la,hauteur de fourche. Pas si simple la géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ben tu mets une reba en 85mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Si tu cherches à gagner du poids il vaut quand même mieux y mettre une Sid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 oui mais si il devient inconduisible ca servira a rien d'avoir gagné du poids ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Je veux gagner du poid mais je veux ma Fox. J'en gagnerai ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 tu peux toujours essayé de tuné ta fox il y a un sujet la dessus sur julmtb : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Bah, ils disent de la remplacer par une Reba. Je l'aime bien ma Fox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 oui mais il disent que en variant l'huile tu sais economiser du poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Je crois que le but en retirant 2cc d'huile est d'optimiser le fonctionnement et pas d'alléger. Enfin, ça allege aussi ce qui n'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 au fait je veins de voir ou tu habites lol t habites pres de chez mon netraineur lol ... tu l'as surmet deja vu il a un vtt klein / un pinarello et un trek de route / sa femme a un soloist carbone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goofy Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Ca ne me dit rien, enfin, je les ai peut-etre déja croisé mais les bois au alentour de Villers sont grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 ben il habite aussi a sart c'est pour ca ! sart c'est pas tres grand lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 oooh si! C'est le seul village ou je me perds à chaque fois que j'y vais Il y a des champs entre les patés de maisons et on dirait que tout est divisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Je profite du topic du light encore une fois On gagne combien à passer de disques normaux Hope en 180 160 à des flottants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Mes floating 160 sont à 87 grammes( un pesé à 83 et l'autre à 90 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité proracing Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 disc flottant : disc classique : Semi flottant : EDIT/ besoin de l'aide d'un modo pour reduire la photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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