Aller au contenu

Chaudfontaine cette semaine


Tifox

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a des gens tenté par quelques descentes cette semaine à la DH de Chaudfontaine, après 17h ? Note pour les épingleurs : il n'y a pas de topic "Topic Officiel des sorties à Chaudfontaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'il y a des gens tenté par quelques descentes cette semaine à la DH de Chaudfontaine, après 17h ?

Note pour les épingleurs : il n'y a pas de topic "Topic Officiel des sorties à Chaudfontaine"

Aujourd'hui ca te dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des gens tenté par quelques descentes cette semaine à la DH de Chaudfontaine, après 17h ?

Note pour les épingleurs : il n'y a pas de topic "Topic Officiel des sorties à Chaudfontaine"

Aujourd'hui ca te dis ?

Personne pour aujourd'"hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, aujourd'hui je saurai pas, j'ai un autre truc prévu. Mais demain, si ça te tente (ou n'importe qui d'autre), toujours en fin de journée (je sais y etre a partir de 17h45-18h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca n'ira finalement pas pour moi, je viens de voir que j'avais rendez-vous chez le dentiste à 17h30 (et vu le temps qu'il faut attendre pour avoir un rendez-vous, j'ai pas trop envie d'annuler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Chaudfontaine, il y a eu qq changement Qqn à relever l'appel de la marche tout au dessus, afin de survoler complètement la route et attérrir 3 m après la bosse de l'autre côté sur une pente à côté de la route, du coup, vu mon niveau technique j'ai pas oser la prendre, elle est relevée d'un bon 50 cm Sinon, je suis assez content je descends tout sans mettre pied à terre, toutes les pentes techniques passent. Toutes la flotte qui est tombé cet été à encore plus défoncé tout le parcour, maintenant ca secoue vraiment très très fort. Petit progrès pour moi, encore, j'arrive maintenant à sauter la marche tout en bas du parcour sur la gauche qui arrive sur le pont dans le parc, c'est un petite plateforme horizontal sur la fin de la pente, avec réception en pente. A mon premier essaie j'ai attérris avec la roue arr qui a tapé en premier, puis je me suis dis que je ne devait pas tirer sur le guidon et laisser mon poids et mon corps au milieu du vélo juste debout sur les pédales, et donc je suis bien, à mon second essai, retomber sur mes 2 roues. Super ! Je l'ai refais une dizaine de fois pour être sûr que c'était pas un coup de chance, voilà un progès significatif pour moi, j'espère encore en faire ce we au lac blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis nouveau ds le monde du VTT, cela fait maintenant 7, 8 mois que je roule en XC avec mon LTD pro, je serais bien tenté par du FR ou DH, je sais avec mon LTD ca va pas etre du gateau, mais je compte prendre un nouveau bébé début de l'année prochaine. Maintenant je serais tout de meme bien interessé de découvrir le circuit à chaudfontaine histoire de voir si cela me plait vraiment, je viens de micheroux donc pas loin. Si quelqu'un y retourne un de ces 4 il peut me faire signe, enfin si ca le dérange pas. Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis nouveau ds le monde du VTT, cela fait maintenant 7, 8 mois que je roule en XC avec mon LTD pro,

je serais bien tenté par du FR ou DH, je sais avec mon LTD ca va pas etre du gateau, mais je compte prendre un nouveau bébé

début de l'année prochaine.

Maintenant je serais tout de meme bien interessé de découvrir le circuit à chaudfontaine histoire de

voir si cela me plait vraiment, je viens de micheroux donc pas loin.

Si quelqu'un y retourne un de ces 4 il peut me faire signe, enfin si ca le dérange pas.

Merci et bonne journée à tous.

Salut, c'est quoi comme bike, quel débattement ? Car moi par endroit avec 160 mm devant et 150 mm derrière, je me fait secoué comme un prunier. Le circuit est devenu très défoncé, c'est que de la pierre et de la caillasse à Chaudfontaine, ca peut paraitre bizarre pour la région, mais c'est le cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un cube LTD pro avec 80 de débattement pour le moment, je sais c'est vraiment light comme débatement, mais bon, mon LTD en à vu déja pas mal en italie ds les alpes. Maintenant si tu me dis que c'est pour aller me fracasser, je ne m'y risquerai pas et j'attendrai d'avoir un autre velo. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un cube LTD pro avec 80 de débattement pour le moment, je sais c'est vraiment light comme débatement,

mais bon, mon LTD en à vu déja pas mal en italie ds les alpes.

Maintenant si tu me dis que c'est pour aller me fracasser, je ne m'y risquerai pas et j'attendrai d'avoir un autre velo.

Merci.

yep, tu y va avec ton ltd à ton aise et tu vera bien

c'est surtout plus dans la première partie ou ca tape fort

C'est une piste que j'adorre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’exagères pas, tu seras secoué mais sans plus… Moi je l’ai fait avec mon vélo de XC (sunn unique : 80mm de débattement) et dernièrement avec mon vélo de dirt (105mm). Ok, ça secoue… mais il y a moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sur le parking en regardant vers le bois, tu vas sur la droite, il y a un chemin avant d'arriver au fort (ne pas tomber dans le fort). Tu remonte le chemin vers la gauche jusqu'a l'angle du fort. Le départ était la. Mais comme tu le verra, la première partie est un gros pédalage. Les chose sérieuse commence avec le road gap au niveau du parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà petite sortie ce soir très réussie, j'ai fait la connaissance avec Fabrice alias tonton sur le forum, un autre tonton :s Je suis content d'avoir trouver un binome, ensemble on se motive :) Et s'est important puisque maintenant je passe le roadgap, mieux encore plus bas je prends à gauche sur la rampe qu'il y a juste après la route, décollage garanti !!! Et je fini avec le petit drop en-bas, bref que des progrès, et ca, ce ne serait pas possible tout seul. A refaire ... PS : quand on skippe les lacets et que l'on coupe en descendant tout droit, elle devient vraiment top la piste de chaudfontaine, voilà que je la découvre enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais à Chaudfontaine, vers 17h jusqu'au couché du soleil, ca en interesse certain ?

je vais finir par croire qu'il n'y a plus de Freerider liegeois !!!!!!

Tu sais où je suis et puis j'ai une excuse et j'ai un mot de ma mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais en semaine, quand on rentre du boulot au plus tot à 18h (et c'est plutot 20h ces temps-ci, avec tout le travail que j'ai), c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais en semaine, quand on rentre du boulot au plus tot à 18h (et c'est plutot 20h ces temps-ci, avec tout le travail que j'ai), c'est pas évident.

DOmmage oui je sais c'est chiant de finir tard de plus que la pour le moment ca devient juste avec le soleil en semaine, faut vraiment être là tôt genre 16h30-17h pour dire de profiter un peu.

Sinon pour la petite infos Niko Vink sera là ce samedi à Chaudfontaine pour une session gagnée par les lecteurs du magazine Mountainbike +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie à Chaudfontaine, j'ai rencontré un des locaux : Julien qui est celui qui a shappé le drop en bois tout en bas. Nice session, j'ai découvert les trous/table formés initialement par des explosions d'obus, comme quoi tout se récupère. Un peu moins d'adhérence aujourd'hui il fesait légèrement plus humide sur le terrain, mais léger hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti, il fait superbe ce serai dommage de ne pas profiter d'une sortie à Chaudfontaine.

Je tente toujours ma question, on ne sait jamais :)

Y-a-t-il des partants ?;):p:

Pour info j'ai déjà rendez-vous la-bas avec un rider qui n'est pas sur le forum, vous êtes tous les bienvenus,

Rendez-vous sur le parking du fort en haut pour 17h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti, il fait superbe ce serai dommage de ne pas profiter d'une sortie à Chaudfontaine.

Je tente toujours ma question, on ne sait jamais ;)

Y-a-t-il des partants ?:):p:

Pour info j'ai déjà rendez-vous la-bas avec un rider qui n'est pas sur le forum, vous êtes tous les bienvenus,

Rendez-vous sur le parking du fort en haut pour 17h30

Je ne saurais jamais y être :) Ma femme ne pourrais rentrer au plus tôt qu'à cette heure. D'ici là, je fait du free domptage avec mes sauvages de filles! :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour de la session Chaudfontaine avec Fabrice. On a croisé Julien (un des locaux), avec un crayon et un papier sur la piste de Chaudftontaine, ca sent le reshapage, avec qq virages relevés pour permettre de garder une bonne vitesse sur des parties en épingle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin faut croire que c'était mon jour de chance aujourd'hui, j'ai fait une sortie ce matin à Chaudfontaine avant le Slopestyle, j'ai rencontré une famille qui était là en camionette pour remonter leurs enfants qui découvraient chaudfontaine pour la première fois, résultats j'ai fait le guide et surtout j'ai profité des remontées en camionette : 7 descentes à chaudfontaine, c'est une première pour moi :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, on est quelques uns à aller à Chaudfontaine, avis aux amateurs...

pourquoi ne viens tu pas à Rendeux pour la JRI ?

Moi j'irai surement ce soir, vendredi

oui mais il demande dimanche :p:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, on est quelques uns à aller à Chaudfontaine, avis aux amateurs...

Je vous conseille de changer votre programme pour dimanche à la DH de Chaudfontaine, il y a une battue et la chasse. C'est déjà signalé sur le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de changer votre programme pour dimanche à la DH de Chaudfontaine, il y a une battue et la chasse. C'est déjà signalé sur le parking.

Merci du conseil, on va voir pour aller à Rendreux si c'est toujours possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dimanche, on va creuser à Cahudfontaine, si ça dit à quelqu'un?

PS: avis au comité, je n'ai pas vu de "Topic officiel pour les sorties à Chaudfontaine".

Alors, qu'avez-vous fait comme aménagements pour finir ?

On est en train d'aménager une nouvelle trace qui part a droite de la descente apres les 2 gros relevés naturels du debut.. Mais on a pas encore fini.. Il y aura premierement une grosse descente assez streuse que tu pourras eviter via 2 autres traces, apres ca un petit relevé en S qui donnera un petit jump qui replongera sur :

- soit sur la fin de la trace normale dans la partie boisée

- soit sur une nouvelle trace qui replongera dans le virage avant la ligne droite ou on amenegera un relevé premierement et peut etre une passerelle

Apres on compte peut etre faire des jump dans la ligne droite et pourquoi pas aménager quelque petits trucs sur la fin mais pour ca nous faudra des autorisations de la commune (et pour la passerelle aussi)

Pour le moment on a finit le jump il donne que sur la nouvelle trace, on a dégagé la grosse descente streuse du debut, amenagé le S mais il faut qu'on amene du bois pour remonter le premier relevé pour pouvoir s'engager dedans, on a finit aussi la nouvelle trace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'il y a qqn d'autre aussi qui se casse pas mal la tête pour aménager ce spot, il s'appelle Julien, c'est un calidifontaine. C'est lui qui a un peu relever la bosse du mini roadgap, qui a aussi créer le relevé avant le bunker, et ajouter la marche plus bas avant le virage en U Mettez-vous peut être en contact pour créer les aménagements ensemble, je sais qu'il bosse aussi la-bas avec pioche et pelle, je peux te filer ses coordonnées si tu veux (apres lui avoir demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.