Jump to content

Phomag

Membres réguliers
  • Posts

    138
  • Joined

  • Last visited

Reputation

18 Neutral

About Phomag

Informations de profil

  • Ville
    Bastogne
  • Prénom
    Ph

Recent Profile Visitors

1,798 profile views
  1. Hello tous Manifestement, pas simple la vie d’organisateurs (Humour !!!). On a globalement gardé le même terrain de jeu et on a essayé de tenir compte au maximum de ces quelques commentaires mais on doit faire avec le terrain qu’on a et surtout les autorisations accordées. Celles du lac sont tout à fait exceptionnelles et oui, pour arriver à cela il faut qu’on traverse une partie qui est un peu plus pauvre en exploitation VTT ; vu qu’on nous accorde le lac, nous nous inclinons sur le refus de certaines autres demandes. De plus, il faut qu’on trouve un certain équilibre pour l’ensemble des participants et passer par les pistes permet parfois de monter plus calme (pour info, ces chemins d’exploitations forestières au Luxembourg sont tracés sur les courbes de niveau et monte donc graduellement). Le début du circuit étant roulant (on a 200 m d’altitude de différence entre Bastogne et Bavigne) certains partent comme des bombes et l’année passée, plus d’un était content de remonter de Bavigne par la piste. Cette année, on a aussi modifié cette partie mais directement, c’est moins régulier et donc un peu plus dur pour le retour … Les circuits ont évolué avec, en principale modifications : Le 80 : il va aller rechercher une des portions de la Bastognarde 2014/2015 autour de Schumann et arrivera au ravitaillement de Bavigne par le côté gauche du lac. Au final, ce sera un 80 complet : il y a du roulant, du sauvage, du portage, du single descendant, du single montant et … un peu plus de 1.800 m + ! Il sera accompagné dans la première partie d’un 65 qui sera plus orienté rando (ça c’est pour ceux qui n’ont pas aimé le lac l’année passée, notamment le portage). On a fait un 65 plus rando avec des portions de lac limitées et un 60 plus raid qui a du roulant puis la boucle au lac. L’objectif est aussi que les participants arrivent au lac avec toute leur lucidité … La boucle au lac (pour le 80 et le 60) : elle est différente de l’année passée et est du côté droit. Elle est dans l’autre sens, sens qui se prend mieux et pour moi, c’est plus beau. Elle fait pile 15 et c’est physique : on ne fait pas du beau et grand VTT sans casser d’œufs ! On a aussi dû changer du fait que le barrage en lui-même est en travaux et donc on ne peut pas le traverser. Donc pour avoir tout le lac, une seule solution : le 80 km ! Le 45 ira aussi à Bavigne cette année. Le 60 est le 45 + la boucle du lac. La partie du début et celle de la fin sont agencés différemment : par exemple, on commence par le single final de l’année passée et puis on enchaine avec d’autres. Les dénivelés sont sur le site : c’est conséquent mais il n’y a pas grand-chose de tuant. C’est surtout l’accumulation qui constitue la difficulté : c’est assez usant. Au plaisir de vous voir dimanche pour ceux qui sont intéressés par une escapade Bastognarde ou par … une chouffe à l’arrivée !
  2. Bonjour Petit rectificatif : ce ne sera pas la 16ème Bastognarde mais la 17ème ! Pour le reste, vous avez eu les bonnes informations : Tout en mode rando, plus de chrono, O2MC : le retour à nos fondamentaux ! Fusion du 80 & 101 km pour constituer le marathon, fusion du 60 et 65 km pour constituer le raid et 3 randos de 20 (il fait 19), 35 (qui fait 36.5) et 45 (qui fait 45.2) avec possibilité d’un 26 km. Changement de cap sur le 60 et 80 km : pas de secteur Wiltz-Kautenbach et pour remplacer... je confirme que ce sera bien le tour du lac de la Haute Sûre (et quand on dit lac, c'est réellement le tour du lac partie Bavigne/petit barrage) : là, il y aura une boucle de 12 km pour le 60 et 16 km pour le 80 de grand et magnifique VTT qui a elle seule vaut le détour mais … qui se mérite ! Plus de 10 ans qu’on n’y a plus été et nous avons obtenu à nouveau ces autorisations exceptionnelles. Il faudra simplement respecter et donner la priorité aux piétons, vu que la plupart du temps, on sera sur leur sentier. Mais il n'y aura pas que le lac : les parcours vont aussi dans Schleif, Bras, Doncols, Tarchamps, ... Les parcours sont assez physiques et usants : il y a 1.700m sur le 80, 1.300 sur le 60 et 950 sur le 45. Ce qui est surtout usant, c’est l’accumulation car la plupart des côtes sont roulantes ! Il faudra en garder sous la pédale pour la seconde partie et le retour à Bastogne. Pour les accompagnants, une nouveauté : 3 parcours marches de 4/6/11km, distincts du VTT. Les détails pratiques : Départ : 7h30/10h00 sur 60 & 80 - jusque 11h sur les petites distances Lieu de départ : village de Marvie – direction Wiltz à 2.5 km du Centre de Bastogne Autres infos et graphes de dénivelées sur www.labastognarde.com et Facebook pour les dernières infos Au plaisir de s’ y (re)voir !
  3. Faf Hollange, le 90 c'est plus dur et plus sauvage que le 80 de Bastogne. Il y a des passages superbes autour du Lac de la Haute Sûre. C'est un 90 qui se mérite mais qui est de toute beauté.
  4. Phomag

    La Bastognarde

    Amies et Amis du VTT, Comme chaque année depuis 15 ans désormais, Bastogne VTT vous convie une nouvelle fois le 1er dimanche de septembre, pour être précis le dimanche 4 septembre prochain, à «La Bastognarde», une des randonnées du VTT de référence en province de Luxembourg ! Plus besoin de longs discours : le bouche à oreille a depuis des années fait son œuvre et le savoir-faire organisationnel du Bastogne VTT est bien connu ! Double lauréat (2014/2015) et habitué aux podiums des meilleures organisations du challenge O2MC, Bastogne VTT met chaque année tout en œuvre pour proposer une belle fête du VTT. Cela devrait encore le cas cette année pour cette édition 2016 qui sera marquée avant tout par une certaine continuité : même lieu de départ qu’en 2015 (salle du village de Marvie, à 3 km de Bastogne), même concept (rando/chrono), mêmes distances (7 parcours de 20 à 101 km) et surtout … même zone de jeu pour les parcours ! Nous nous sommes concentrés à surtout améliorer la sécurité, adapter là où cela devait l’être et, à nouveau, continuer à vous faire découvrir la nature magique des bois de Marenwé et des Ardennes Luxembourgeoises ! Au programme : pour ceux qui aiment la nature et les sorties paisibles, 4 randonnées exceptionnelles et variées de 20, 35, 45 (+ 950 m de déniv.) et 60 km (+1.300 déniv) Pour ceux qui préfèrent les challenges individuels sportifs : un brevet sur 65 km et un raid de 80 km (+1.950 déniv). Pour les cracks de la discipline, « Le défi de la Bastognarde » au travers d’un marathon VTT de 101 km qui cette année, « jouera » avec les 2.500 m de deniv +. Le 80 est intégralement inclus dans le 101 et donc, il y a possibilité de passer d’une distance à l’autre en cours de randonnées (au km 45). Pour les autres tracés, ce n’est pas aussi simple : dès le départ, il faut choisir ! Cette Bastognarde 2016 s’annonce plus physique que technique ! Notre conseil : gérez bien l’effort ! Méfiez-vous des premières sensations qui donnent l’impression d’un parcours facile ! Au fil des kilomètres, cette Bastognarde s’intensifie et c’est plus l’accumulation des difficultés que leur gravité qui constitue la difficulté des tracés. Profitez surtout de chaque zone de récupération : elles ne sont pas placées là par hasard … Les détails pratiques : Départ : 7h30/9h30 sur 80 & 101 - jusque 10h sur 65 et 60 – jusque 11h sur les petites distances Lieu de départ : village de Marvie – direction Wiltz à 2.5 km du Centre de Bastogne Autres infos et graphes de dénivelées sur www.labastognarde.com Au plaisir de s’ y (re)voir !
  5. Nom de l'événement : La Bastognarde Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 04/09/16 00:00 Contenu : Amies et Amis du VTT, Comme chaque année depuis 15 ans désormais, Bastogne VTT vous convie une nouvelle fois le 1er dimanche de septembre, pour être précis le dimanche 4 septembre prochain, à «La Bastognarde», une des randonnées du VTT de référence en province de Luxembourg ! Plus besoin de longs discours : le bouche à oreille a depuis des années fait son œuvre et le savoir-faire organisationnel du Bastogne VTT est bien connu ! Double lauréat (2014/2015) et habitué aux podiums des meilleures organisations du challenge O2MC, Bastogne VTT met chaque année tout en œuvre pour proposer une belle fête du VTT. Cela devrait encore le cas cette année pour cette édition 2016 qui sera marquée avant tout par une certaine continuité : même lieu de départ qu’en 2015 (salle du village de Marvie, à 3 km de Bastogne), même concept (rando/chrono), mêmes distances (7 parcours de 20 à 101 km) et surtout … même zone de jeu pour les parcours ! Nous nous sommes concentrés à surtout améliorer la sécurité, adapter là où cela devait l’être et, à nouveau, continuer à vous faire découvrir la nature magique des bois de Marenwé et des Ardennes Luxembourgeoises ! Au programme : pour ceux qui aiment la nature et les sorties paisibles, 4 randonnées exceptionnelles et variées de 20, 35, 45 (+ 950 m de déniv.) et 60 km (+1.300 déniv) Pour ceux qui préfèrent les challenges individuels sportifs : un brevet sur 65 km et un raid de 80 km (+1.950 déniv). Pour les cracks de la discipline, « Le défi de la Bastognarde » au travers d’un marathon VTT de 101 km qui cette année, « jouera » avec les 2.500 m de deniv +. Le 80 est intégralement inclus dans le 101 et donc, il y a possibilité de passer d’une distance à l’autre en cours de randonnées (au km 45). Pour les autres tracés, ce n’est pas aussi simple : dès le départ, il faut choisir ! Cette Bastognarde 2016 s’annonce plus physique que technique ! Notre conseil : gérez bien l’effort ! Méfiez-vous des premières sensations qui donnent l’impression d’un parcours facile ! Au fil des kilomètres, cette Bastognarde s’intensifie et c’est plus l’accumulation des difficultés que leur gravité qui constitue la difficulté des tracés. Profitez surtout de chaque zone de récupération : elles ne sont pas placées là par hasard … Les détails pratiques : Départ : 7h30/9h30 sur 80 & 101 - jusque 10h sur 65 et 60 – jusque 11h sur les petites distances Lieu de départ : village de Marvie – direction Wiltz à 2.5 km du Centre de Bastogne Autres infos et graphes de dénivelées sur www.labastognarde.com Au plaisir de s’ y (re)voir ! La Bastognarde dans le calendrier
  6. Hello Les Marathoniens, Au nom du comité d'organisation et des membres du Bastogne VTT, un tout grand merci de nous avoir élu Best Organisation pour la deuxième année consécutive. Que ce soit dans le challenge ou hors du challenge, je peux vous dès à présent vous confirmer que le chrono est maintenu à la Bastognarde, en départ libre et sur les mêmes distances. Bien entendu, les randos aussi ! Rendez-vous le dimanche 4 septembre 2016 à Marvie-Bastogne pour une édition relativement similaire à l'édition 2015. Si nos voisins Grand ducaux veulent toujours bien de nous, ce sera encore une belle mise en valeur des Ardennes Belges et luxembourgeoises !
  7. Hello Grammoux Il y a une petit sugus spécial pour les 65 avant... et puis un boucle en fin de parcours ! Il y a un petit 100 m de deniv de différence ... pour départager les chronos.
  8. Je rappelle à tous : le site de départ de cette année est le village de Marvie - rejoindre la place où il y a le char, prendre direction Wiltz. C'est à 3km ! J'ai vu les réserves des ravitaillements et je crois bien y avoir vu de quoi préparer tes toasts favoris ! Vu que tu étais à la diette l'année passée, tu as droit à double ration cette année. Je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de pluie pour que tu te souviennes de nous ... Tu vas voir ...
  9. 1er retour du terrain : aujourd'hui, on a tracé 2 secteurs. Un pour les 80/101 sur le Grand-Duché et la partie départ/retour. Sur le 80/101 en Grand-Duché, il n'y a rien du tout comme boue. On a vu 2 flaques en tout et pour tout et il n'y a que dans une montée où c'était un peu mou ; sinon, sol bien dur. Je n'ai pas eu besoin de nettoyer mon vélo (car au Grand-Duché, tout doit être fléché en vélo). J'ai eu contact avec les traceurs sur la partie Belgique. Ils ont dit qu'il y avait des flaques mais que ce n'était pas boueux. Il n'a pas plu de la journée à Bastogne mais il ne faisait pas chaud.
  10. Pas encore retâter le terrain depuis le week-end passé. Je pourrai te dire cela demain car on commence à tracer demain. Il a plus à Bastogne principalement mardi. Rien lundi, rien mercredi et une averse à 18h ce jeudi. Sur les grands parcours, le risque de boue sera plus sur la fin ; sur le Luxembourg, cela s'écoule en général bien.
  11. Amies et Amis du VTT, Comme chaque année depuis 14 ans désormais, Bastogne VTT vous convie une nouvelle fois le 1er dimanche de septembre, pour être précis le dimanche 6 septembre prochain, à «La Bastognarde», une des randonnées du VTT de référence en province de Luxembourg ! Le bouche à oreille a depuis des années fait son œuvre et le savoir-faire organisationnel du Bastogne VTT est bien connu : habitué aux podiums des meilleures organisations du challenge O2MC, nous n’avions pas hésité à revoir fortement le concept de la manifestation en 2014, modifiant en même temps le site de départ et les tracés : en ajoutant à cette organisation un site de prestige et en faisant (re)découvrir le Grand-Duché de Luxembourg constituait un double défi qui s’est concrétisé … en « Best Organisation O2MC 2014». Pour cette nouvelle édition 2015, on ne changera rien à l’esprit de la manifestation et nous allons essayer à nouveau de vous proposer un bon moment de VTT à l’occasion d’une nouvelle aventure qui sera marquée par un retour à la simplicité et un retour aux sources… Retour à la simplicité au niveau du site de départ : après avoir bénéficié d’un cadre de départ tout à fait exceptionnel en 2014 au pied du Mardasson, nous allons cette fois quelque peu nous décentraliser en partant du village de Marvie, à 3 km de Bastogne, en direction de Wiltz. En même temps, ce sera donc … un retour aux sources puisque nous sillonnerons à nouveau les bois de Marenwé, cadre des premières éditions de la Bastognarde : l’association de ce terrain de jeu avec les tracés au Grand-Duché de Luxembourg qui avaient conquis les participants des longues distances en 2014, cela promet ! La structuration des circuits 2015 fait que c’est quasi deux « Bastognarde » qui vous seront proposées cette année ! Le type de terrain et la difficulté entre la partie dédiée aux randonnées (et au 65 km) et celle dédiée aux distances plus longues (80/101 km) est totalement différente. Par rapport à 2014, les randonnées sont totalement différentes ; pour le 80 et le 101, c’est dans le même style et les avis des Bikestognards qui ont effectué le repérage en juillet étaient unanimes : encore plus grandiose mais très physique ! A titre informatif, seuls 35 kilomètres du parcours des 65 sont inclus dans le 80 km et il sera difficile, voire impossible de changer de distance en cours de route, si ce n’est pour redescendre du 101 au 80 ! Prenez donc bonne note des informations que vous nous livrons sur le site de l’organisation pour bien choisir votre distance ! Cette Bastognarde 2015 s’annonce plus physique que technique mais, avec un entrainement conforme à vos ambitions, vous pouvez vous lancer un défi sur une plus grande distances que celles que vous parcourez habituellement : vous ne le regretterez pas ! Toutefois, un biker prévenu en vaut deux : méfiez-vous des premières sensations qui donnent l’impression d’un parcours facile ! Au fil des kilomètres, cette Bastognarde s’intensifie et c’est plus l’accumulation des côtes que leur gravité qui constitue la difficulté des tracés. Un dernier petit point pour les habitués : cette année, le point de départ est à 2km des bois. Il n’y a donc pas de jonction en début et en fin de parcours. Vous serez rapidement « dans le bain » et, par exemple, au bout de 4km, vous aurez déjà avalé la première côte… ça aussi c’est du jamais vu à une Bastognarde … Au programme : • Pour ceux qui aiment la nature et les sorties paisibles, 4 randonnées exceptionnelles et variées de 20, 35, 40 et 60 km ; • Pour ceux qui préfèrent les challenges individuels : un brevet sur le 65 km et un raid de 80 km (déjà du très sérieux que vous pourrez bientôt découvrir en vidéo); • et enfin, pour les cracks de la discipline, "Le Défi de la Bastognarde" au travers d'un marathon de 101 km qui cette année, "jouera" avec les 2.550 m de déniv +. Les détails pratiques : • Départ : à partie de 7h30. Jusque 9h30 sur le 80 et 101, 10h sur 60 et 65km et 11h pour les petites distances ; • Lieu : Salle du village de Marvie - A 2.5 km du centre de Bastogne direction Wiltz • Autres infos : www.labastognarde.com Au plaisir de vous y (re)voir !
  12. Nom de l'événement : Rando Raid Marathon LA BASTOGNARDE Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 2015-09-06 00:00 Contenu : Amies et Amis du VTT, Comme chaque année depuis 14 ans désormais, Bastogne VTT vous convie une nouvelle fois le 1er dimanche de septembre, pour être précis le dimanche 6 septembre prochain, à «La Bastognarde», une des randonnées du VTT de référence en province de Luxembourg ! Le bouche à oreille a depuis des années fait son œuvre et le savoir-faire organisationnel du Bastogne VTT est bien connu : habitué aux podiums des meilleures organisations du challenge O2MC, nous n’avions pas hésité à revoir fortement le concept de la manifestation en 2014, modifiant en même temps le site de départ et les tracés : en ajoutant à cette organisation un site de prestige et en faisant (re)découvrir le Grand-Duché de Luxembourg constituait un double défi qui s’est concrétisé … en « Best Organisation O2MC 2014». Pour cette nouvelle édition 2015, on ne changera rien à l’esprit de la manifestation et nous allons essayer à nouveau de vous proposer un bon moment de VTT à l’occasion d’une nouvelle aventure qui sera marquée par un retour à la simplicité et un retour aux sources… Retour à la simplicité au niveau du site de départ : après avoir bénéficié d’un cadre de départ tout à fait exceptionnel en 2014 au pied du Mardasson, nous allons cette fois quelque peu nous décentraliser en partant du village de Marvie, à 3 km de Bastogne, en direction de Wiltz. En même temps, ce sera donc … un retour aux sources puisque nous sillonnerons à nouveau les bois de Marenwé, cadre des premières éditions de la Bastognarde : l’association de ce terrain de jeu avec les tracés au Grand-Duché de Luxembourg qui avaient conquis les participants des longues distances en 2014, cela promet ! La structuration des circuits 2015 fait que c’est quasi deux « Bastognarde » qui vous seront proposées cette année ! Le type de terrain et la difficulté entre la partie dédiée aux randonnées (et au 65 km) et celle dédiée aux distances plus longues (80/101 km) est totalement différente. Par rapport à 2014, les randonnées sont totalement différentes ; pour le 80 et le 101, c’est dans le même style et les avis des Bikestognards qui ont effectué le repérage en juillet étaient unanimes : encore plus grandiose mais très physique ! A titre informatif, seuls 35 kilomètres du parcours des 65 sont inclus dans le 80 km et il sera difficile, voire impossible de changer de distance en cours de route, si ce n’est pour redescendre du 101 au 80 ! Prenez donc bonne note des informations que vous nous livrons sur le site de l’organisation pour bien choisir votre distance ! Cette Bastognarde 2015 s’annonce plus physique que technique mais, avec un entrainement conforme à vos ambitions, vous pouvez vous lancer un défi sur une plus grande distances que celles que vous parcourez habituellement : vous ne le regretterez pas ! Toutefois, un biker prévenu en vaut deux : méfiez-vous des premières sensations qui donnent l’impression d’un parcours facile ! Au fil des kilomètres, cette Bastognarde s’intensifie et c’est plus l’accumulation des côtes que leur gravité qui constitue la difficulté des tracés. Un dernier petit point pour les habitués : cette année, le point de départ est à 2km des bois. Il n’y a donc pas de jonction en début et en fin de parcours. Vous serez rapidement « dans le bain » et, par exemple, au bout de 4km, vous aurez déjà avalé la première côte… ça aussi c’est du jamais vu à une Bastognarde … Au programme : • Pour ceux qui aiment la nature et les sorties paisibles, 4 randonnées exceptionnelles et variées de 20, 35, 40 et 60 km ; • Pour ceux qui préfèrent les challenges individuels : un brevet sur le 65 km et un raid de 80 km (déjà du très sérieux que vous pourrez bientôt découvrir en vidéo); • et enfin, pour les cracks de la discipline, "Le Défi de la Bastognarde" au travers d'un marathon de 101 km qui cette année, "jouera" avec les 2.550 m de déniv +. Les détails pratiques : • Départ : à partie de 7h30. Jusque 9h30 sur le 80 et 101, 10h sur 60 et 65km et 11h pour les petites distances ; • Lieu : Salle du village de Marvie - A 2.5 km du centre de Bastogne direction Wiltz • Autres infos : www.labastognarde.com Au plaisir de vous y (re)voir ! Rando Raid Marathon LA BASTOGNARDE dans le calendrier
  13. Nom de l'événement : Rando-Raid-Marathon LA BASTOGNARDE Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 2015-09-06 00:00 Contenu : Amies et Amis du VTT, Comme chaque année depuis 14 ans désormais, Bastogne VTT vous convie une nouvelle fois le 1er dimanche de septembre, pour être précis le dimanche 6 septembre prochain, à «La Bastognarde», une des randonnées du VTT de référence en province de Luxembourg ! Le bouche à oreille a depuis des années fait son œuvre et le savoir-faire organisationnel du Bastogne VTT est bien connu : habitué aux podiums des meilleures organisations du challenge O2MC, nous n’avions pas hésité à revoir fortement le concept de la manifestation en 2014, modifiant en même temps le site de départ et les tracés : en ajoutant à cette organisation un site de prestige et en faisant (re)découvrir le Grand-Duché de Luxembourg constituait un double défi qui s’est concrétisé … en « Best Organisation O2MC 2014». Pour cette nouvelle édition 2015, on ne changera rien à l’esprit de la manifestation et nous allons essayer à nouveau de vous proposer un bon moment de VTT à l’occasion d’une nouvelle aventure qui sera marquée par un retour à la simplicité et un retour aux sources… Retour à la simplicité au niveau du site de départ : après avoir bénéficié d’un cadre de départ tout à fait exceptionnel en 2014 au pied du Mardasson, nous allons cette fois quelque peu nous décentraliser en partant du village de Marvie, à 3 km de Bastogne, en direction de Wiltz. En même temps, ce sera donc … un retour aux sources puisque nous sillonnerons à nouveau les bois de Marenwé, cadre des premières éditions de la Bastognarde : l’association de ce terrain de jeu avec les tracés au Grand-Duché de Luxembourg qui avaient conquis les participants des longues distances en 2014, cela promet ! La structuration des circuits 2015 fait que c’est quasi deux « Bastognarde » qui vous seront proposées cette année ! Le type de terrain et la difficulté entre la partie dédiée aux randonnées (et au 65 km) et celle dédiée aux distances plus longues (80/101 km) est totalement différente. Par rapport à 2014, les randonnées sont totalement différentes ; pour le 80 et le 101, c’est dans le même style et les avis des Bikestognards qui ont effectué le repérage en juillet étaient unanimes (vidéo disponible sur le site) : encore plus grandiose mais très physique ! A titre informatif, seuls 35 kilomètres du parcours des 65 sont inclus dans le 80 km et il sera difficile, voire impossible de changer de distance en cours de route, si ce n’est pour redescendre du 101 au 80 ! Prenez donc bonne note des informations que vous nous livrons sur le site de l’organisation pour bien choisir votre distance ! Cette Bastognarde 2015 s’annonce plus physique que technique mais, avec un entrainement conforme à vos ambitions, vous pouvez vous lancer un défi sur une plus grande distances que celles que vous parcourez habituellement : vous ne le regretterez pas ! Toutefois, un biker prévenu en vaut deux : méfiez-vous des premières sensations qui donnent l’impression d’un parcours facile ! Au fil des kilomètres, cette Bastognarde s’intensifie et c’est plus l’accumulation des côtes que leur gravité qui constitue la difficulté des tracés. Un dernier petit point pour les habitués : cette année, le point de départ est à 2km des bois. Il n’y a donc pas de jonction en début et en fin de parcours. Vous serez rapidement « dans le bain » et, par exemple, au bout de 4km, vous aurez déjà avalé la première côte… ça aussi c’est du jamais vu à une Bastognarde … Au programme : • Pour ceux qui aiment la nature et les sorties paisibles, 4 randonnées exceptionnelles et variées de 20, 35, 40 et 60 km ; • Pour ceux qui préfèrent les challenges individuels : un brevet sur le 65 km et un raid de 80 km (déjà du très sérieux que vous pourrez bientôt découvrir en vidéo); • et enfin, pour les cracks de la discipline, "Le Défi de la Bastognarde" au travers d'un marathon de 101 km qui cette année, "jouera" avec les 2.550 m de déniv +. Les détails pratiques : Départ : à partie de 7h30. Jusque 9h30 sur le 80 et 101, 10h sur 60 et 65km et 11h pour les petites distances ; • Lieu : Salle du village de Marvie - A 3 km du centre de Bastogne direction Wiltz • Autres infos : www.labastognarde.com Au plaisir de vous y (re)voir ! Rando-Raid-Marathon LA BASTOGNARDE dans le calendrier
  14. Amies et Amis du VTT, Comme chaque année depuis 14 ans désormais, Bastogne VTT vous convie une nouvelle fois le 1er dimanche de septembre, pour être précis le dimanche 6 septembre prochain, à «La Bastognarde», une des randonnées du VTT de référence en province de Luxembourg ! Le bouche à oreille a depuis des années fait son œuvre et le savoir-faire organisationnel du Bastogne VTT est bien connu : habitué aux podiums des meilleures organisations du challenge O2MC, nous n’avions pas hésité à revoir fortement le concept de la manifestation en 2014, modifiant en même temps le site de départ et les tracés : en ajoutant à cette organisation un site de prestige et en faisant (re)découvrir le Grand-Duché de Luxembourg constituait un double défi qui s’est concrétisé … en « Best Organisation O2MC 2014». Pour cette nouvelle édition 2015, on ne changera rien à l’esprit de la manifestation et nous allons essayer à nouveau de vous proposer un bon moment de VTT à l’occasion d’une nouvelle aventure qui sera marquée par un retour à la simplicité et un retour aux sources… Retour à la simplicité au niveau du site de départ : après avoir bénéficié d’un cadre de départ tout à fait exceptionnel en 2014 au pied du Mardasson, nous allons cette fois quelque peu nous décentraliser en partant du village de Marvie, à 3 km de Bastogne, en direction de Wiltz. En même temps, ce sera donc … un retour aux sources puisque nous sillonnerons à nouveau les bois de Marenwé, cadre des premières éditions de la Bastognarde : l’association de ce terrain de jeu avec les tracés au Grand-Duché de Luxembourg qui avaient conquis les participants des longues distances en 2014, cela promet ! La structuration des circuits 2015 fait que c’est quasi deux « Bastognarde » qui vous seront proposées cette année ! Le type de terrain et la difficulté entre la partie dédiée aux randonnées (et au 65 km) et celle dédiée aux distances plus longues (80/101 km) est totalement différente. Par rapport à 2014, les randonnées sont totalement différentes ; pour le 80 et le 101, c’est dans le même style et les avis des Bikestognards qui ont effectué le repérage en juillet étaient unanimes (vidéo disponible sur le site) : encore plus grandiose mais très physique ! A titre informatif, seuls 35 kilomètres du parcours des 65 sont inclus dans le 80 km et il sera difficile, voire impossible de changer de distance en cours de route, si ce n’est pour redescendre du 101 au 80 ! Prenez donc bonne note des informations que vous nous livrons sur le site de l’organisation pour bien choisir votre distance ! Cette Bastognarde 2015 s’annonce plus physique que technique mais, avec un entrainement conforme à vos ambitions, vous pouvez vous lancer un défi sur une plus grande distances que celles que vous parcourez habituellement : vous ne le regretterez pas ! Toutefois, un biker prévenu en vaut deux : méfiez-vous des premières sensations qui donnent l’impression d’un parcours facile ! Au fil des kilomètres, cette Bastognarde s’intensifie et c’est plus l’accumulation des côtes que leur gravité qui constitue la difficulté des tracés. Un dernier petit point pour les habitués : cette année, le point de départ est à 2km des bois. Il n’y a donc pas de jonction en début et en fin de parcours. Vous serez rapidement « dans le bain » et, par exemple, au bout de 4km, vous aurez déjà avalé la première côte… ça aussi c’est du jamais vu à une Bastognarde … Au programme : • Pour ceux qui aiment la nature et les sorties paisibles, 4 randonnées exceptionnelles et variées de 20, 35, 40 et 60 km ; • Pour ceux qui préfèrent les challenges individuels : un brevet sur le 65 km et un raid de 80 km (déjà du très sérieux que vous pourrez bientôt découvrir en vidéo); • et enfin, pour les cracks de la discipline, "Le Défi de la Bastognarde" au travers d'un marathon de 101 km qui cette année, "jouera" avec les 2.550 m de déniv +. Les détails pratiques : Départ : à partie de 7h30. Jusque 9h30 sur le 80 et 101, 10h sur 60 et 65km et 11h pour les petites distances ; • Lieu : Salle du village de Marvie - A 3 km du centre de Bastogne direction Wiltz • Autres infos : www.labastognarde.com Au plaisir de vous y (re)voir !
  15. Phomag

    La Bastonight

    Date : Vendredi 24 avril 2015 Randos VTT : 34 km & 24 km – Marches : 5 km & 9.5 km Lieu Départ : Locaux Scouts- Rue des Maies - Bastogne Départ : 18h30 / 21h00 Tarif : 3€ (Il y a un ravitaillement inclus sur tous les parcours, tant VTT que marche) gratuit pour les moins de 12 ans. Infos : www.labastognarde.com - bastognarde.VTT@gmail.com Tél. +32(0)61/21.31.76 Organisateur : Bastogne VTT & Scouts-Pionniers Bastogne Manifestation dans le cadre de la Week-End du Cyclisme à Bastogne (week-end Liège-Bastogne-Liège). Autres infos : Les tracés seront à nouveau des parcours totalement « surprise » ! Aucune indication, même sur le site de départ. Nous pouvons juste vous annoncer qu’ils sont d’un niveau accessible, vous feront découvrir des passages « secrets » de Bastogne, que tant sur les parcours marche que VTT, ils passent par des sentiers et chemins qui ne sont pas toujours accessibles avec des poussettes et charrettes. Après, suivez les flèches … qui brilleront majestueusement à votre passage. Double fléchage : plaques et chaux. Les plaques de la marche seront sur fond jaune et celles du VTT sur fond rouge. Pour les VTT : casque, éclairage et gilet fluo obligatoires ; pour la marche, vivement conseillés ! Infrastructures & commodités : Bike-wash - Vestiaires et douches - Bar & barbecue à l’arrivée. Parkings : Ecole du Mardasson – Ecoles des Frères puis accès par le Ravel et école du Mardasson – Parking de la maison forte - Parkings publics (uniquement !) dans les rues avoisinantes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.