Aller au contenu

MoreSpeeder

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MoreSpeeder

  1. Ça a l’air d’etre du Hi Lo, je vais démonter le body de l’axe et voir si ça peut être compatible avec le body xd que j’ai trouvé en Allemagne sinon j’irai au mag :O.
  2. https://webshop.bestbike.de/us/specialized-freilauf-fhb-formula-xd-driver-freehub.html Ce body pourrait-il convenir? Ça a l’air compatible en tout cas..
  3. Voilà j’ai trouvé exactement ce que je retrouve quand je démonte le moyeu, j’espere que ça pourra aider.
  4. A part un gros autocollant Roval sur la jante et une toute petite inscription à côté 622x29mm il n’y a aucunes inscriptions sur le moyeu lui même :O/
  5. Bonjour,Je suis passé (l’année passée) d’un double plateau au mono. j’ai à l’occasion racheté une paire de jante avec un body xd. je voudrais à présent réutiliser mes anciennes jantes pour l’hiver (des roval 622x29 alu), elles disposent d’un corps de roue libre shimano 10v à cliquet monté sur un axe (avec un écrou du côté roue libre et ecrou/contre-écrou coté disque) dans lequel vient traverser l’axe principal (thru axe je pense). Pensez vous qu’il soit possible de monter un body xd à cliquet sur cet axe? Et si oui, quelle en serait la référence? merci à tous pour votre aide
  6. L'avant dernière photos c'est moi, c'est pas un e-bike c'est un Specialized Camber. J'assure les freins au cas où il faudrait déclipser vite fait suite à une perte d'adhérence du pneu arrière! Ca m'a déjà évité pas mal de gamelle.. Néanmois j'arrive en haut et avec le sourire lol Une p'tite vidéo de cette belle rando!
  7. J’ai parcouru le 35Km aujourd’hui et bien que le départ ai été quelque peu frisqué.. quelques km plus loin ça s’est déjà réchauffé assez vite lol C’est vraiment une belle rando, les conditions étaient particulièrement bonne et les pêchés étaient bien présents ! Quelques passages indiqués « descente dangereuse » étaient vraiment techniques, et les murs étaient presque tous montables si l’on avait les jambes qui suivent, le top! Je me suis vraiment régalé sur le terrain et au ravitos également, merci à toutes les personnes de l’organisation!
  8. Je suis monté en 2.3 devant et 2.1 derrière avec des Specialized Butcher et ground control et leurs profils n'est pas ce qu'il y a de plus aggressif... et vu le nombre de gars que j'ai vu sur le coté en train de racler leurs pneus au baton sur le bas coté je ne pense vraiment pas être une exception! En partant de chez moi sous la pluie, forcément j'me suis douté que je n'allais pas revenir blanc comme neige mais si Walcourt c'est des portions de route et des chemins de champs embourbés, il est clair que je n'y mettrai plus jamais les pieds (et non les roues)! Moi qui m'attendait à découvrir des paysages plaisant autour des lacs et en bouquet final passer par le bike park.. bien mal m'en a pris!
  9. Si je n'avais fait que 300m à pied ça aurait un plaisir de faire cette rando mais manifestement nous n'avons pas les mêmes gommes sous nos pneus.. et ce n'est pas le fait de marcher qui m'a dérangé, c'est de devoir trainer le vélo avec les 2roues bloquées qui m'a moins fait rigoler.. Ce qui était "montable", l'a été et ça ne m'a jamais gêné de finir à pied (il y avait d'ailleurs un chouette passage après une traversée de tunnel entre deux maisons) mais à partir du moment où il n'existe pour ainsi dire plus de chemin mais un lit de boue sur 20cm d'épaisseur.. Je pense qu'il y a un léger soucis dans le choix du parcours!
  10. Perso, j'ai fait le 40km et dans ces conditions.. PLUS JAMAIS!! A part esquinter son vélo.. je n'y ai vu aucun interêt à cette rando! J'ai des pneus mixtes et dans certains passages boueux (60% du parcours alors que ca ne m'était arrivé qu'une fois durant les 3dernières années) mon pneu s'est mis à adherer à la boue et à doublé de volume sur 15m me retrouvant à l'arrêt, la roue bloquée dans le cadre... raclage au baton et 15m plus tard, de nouveau à l'arret?! Même en marchant à coté de la bécanne ca s'agglomérait!! Et je suis loin d'avoir été le seul dans cette situation.. Honnêtement au moins 40% du parcours était complêtement impracticable et je trouve honteux d'avoir laché 1000VTTistes sur des pistes dans de telles conditions!! Pour le reste, la fanfare au ravito et la diversité du gueletton était top mais pour le reste du parcours, des montées qu'on a dû se taper à pied par manque d'ahérence et la seule descente que j'ai trouvé intéressante était assez mal flechée et j'ai vu pas mal de gens perdus et qui était deja passés par le meme chemin 10Km avant?! Vive les gelées sur les randos!!!!
  11. On a fini la rando 45km sous la drache, les 5 derniers Km, c'était pas la mort! Chouette rando dans l'ensemble bien qu'un peu trop de portion route à mon gout. Une partie du parcours m'a paru un peu inutile, celle qui part d'Henripont et qui redescend jusqu'à la senette pour ensuite se taper un chemin bien collant sur un paquet de Km.. Les parties bien boueuses n'étaient pas collantes et elles en devenaient presque plaisante a empreinter! Les montées en plein bois par contre étaient, elles, quasiment impossible à monter jusqu'au bout (trop raid et glissant même avec de bons pneus) ce qui est quand même dommage.. Pour finir, sur le début du parcours, nous avons attaqué une belle descente suivie d'une belle montée, sauf qu'entre les deux il y avait un gros tuyau d'égoutage en béton..... aucunes informations du danger en amont.... autant dire que tout ceux que j'ai vu passer à ce moment là (et moi-même) l'avaient un peu de travers..... Dans tout les cas, magnifique bois pour le VTT! Ravitos en suffisance (disposé un peu trop tot, plus rien sur les 20derniers Km) et un bandana en cadeau lol
  12. Parti sur le 40 même si pas super motivé par -11°c... dérailleur avant gelé dés le départ.. tige télescopique inopérante.. première partie de parcours plaisante même si les ornières gelée étaient assez piegeuses.. le paysage magnifique et le soleil ! C'est devenu bien plus intéressant après la bifurcation 30-40, avec un belle montée bien technique remplie de pierre et de beaux singles.. ainsi que du dénivelé en veux-tu en voilà! j'ai fini à pied la remontée jusqu'au parking, j'ai eu ma dose lol une belle rando au final!
  13. Chouette rando, parcours assez bien tracé, difficultés bien placées. Fléchage assez léger par moment.. La montée du panisel de ce côté fait toujours mal.. et la descente sur le flan du canal à thieu est toujours aussi jouissive!! Beau résumé des choses à faire dans le coin ps: désolé pour le Verdon's boy (Corentin je pense) en rad avant le cimetière de St-Symphorien mais je n'avais pas de quoi le dépanner
  14. Superbe Rando, la partie mer de sable était vraiment top! Par contre, le passage dans la piscine de boue c'était effectivement déconner.. les 2 roues bloquées, impossible de redémarrer.. j'ai dû traîner le VTT jusqu'à la route (rebloqué dès que je roulais sur le sentier) et après un nettoyage sommaire au bâton, j'ai fini le parcours tant bien que mal.. Ceux qui sont revenu avec des bécanes "propres".. je veux bien voir!
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.