Aller au contenu

Dent pédalier qui frotte contre la fourchette


ribariba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un nouveau vélo CUBE Analog 29. Je l'ai acheté en ligne chez MH*-Bik*.com

 

Je l'ai testé aujourd'hui et j'ai un sale bruit au niveau du dérailleur avant lorsque je suis sur le plateau du milieu.

 

J'ai chercher d’où pouvait provenir le bruit afin de tenter un réglage mais j'ai du constater qu'une ( et une seule ) dent du plateau du milieu frotte contre la fourchette... en effet cette dent est plus grande que les autres . Voir la photographie.

 

Je me demandais si cela état " normal " cette différence de taille et comment je pouvais régler le dérailleur afin qu'elle ne touche plus. Elle frotte vraiment très légèrement mais ça fait un bruit cyclique lorsque je pédale, c'est assez embêtant.

 

Je serais bien retourné chez mon dealer mais la avec l'achat en ligne il faudrait que j'aille en Allemagne... ^o)

 

Merci à tous pour vos avis.

av.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

c'est quoi un dérailleur avant?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon, sans rire, tu as essayé de dévisser légèrement ton collier de dérailleur et de mettre celui-ci dans l'axe des plateaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plaisir de la VPC, 

comme écrit par Raf, ton dérailleur avant est trop bas, il faut le remonter , 

attention , quand tu auras remis en position ,

1. ne pas serrer l'écrou comme un bourrin pour ne pas plier le tube du cadre.

2. comme tu vas remonter le dérailleur de quelques millimètres , le réglage du tirage du câble du dérailleur avant devra être refait

 

Explications et dessins ici : http://velo-reparation.fr/entretien/derailleur_reglage_avant.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai fais comme a répondu  LinnK, j'ai utilisé une lime pour raccourcir la taille de la dent. Ca a bien fonctionné et maintenant ça ne frotte plus...

 

J'avais déjà eu une problème avec une gaine du dérailleur arrière qui était cassé, probablement lors du transport, au niveau de l'entrée dans le cadre. La communication avec le vendeur est bonne mais à distance il peut faire les réparations. Et je me vois mal redémonter le vélo, le renvoyer, tout ça pour une gaine cassé et une dent de plateau trop grande.

 

En bref, ici c'est un VTT a moins de 700 euros, mais pour un matériel plus cheros je ne me risquerai pas d'acheter ça en ligne...

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.