Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Convertir un moyeu Hope Pro II en Hope Pro 2 Evo


Scott-Swisspower

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu que c'était possible mais je n'y comprends rien et je ne vois pas comment m'y prendre pour le faire :) J'aimerais finaliser ma transmission XX1 et le seul truc qui me manque est le body XD... Mais j'ai l'impression que chez Hope ils ne le font plus que pour le modèle Hope Pro 2 Evo , or j'ai l'ancien moyeu Hope Pro II...

Quelqu'un a-t-il une idée des pièces qu'il faut et surtout comment le faire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer l'axe, il existe un kit pour çà.

Il me semble que sur YouTube il y a plusieurs films qui expliquent et peut-être même ds les vidéos sur le site Hope.

Ici tous les kits. http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG280

Un mail au Tech et tu seras fixé sur le kit qui est necéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, une roue arrière montée avec un Pro 2 non-evo, et donc incompatible avec la roue libre XX1.

Résultat, j'ai acheté un moyeu Pro 2 Evo et fait transférer ses entrailles dans le Pro 2 de ma roue par un mécano de chez barra... C'est donc faisable, mais il faut changer tout l'intérieur, roulements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MirFlash : Justement j'ai déjà vu un peu les kits mais y en a tellement que je m'y perds... Sur CRC ils ont une grande quantité de pièces Hope mais elles sont assez mal référencées.

@Bikeman : Le corps principal a été conservé mais l'axe a été modifié pour 12mm. Du coup les roulements ont été changé, les spacers et le body.

@Toff : C'est exactement ce que j'aimerais faire, mettre des pièces du Evo dans mon ancien Hope Pro. Mais je n'ai pas vraiment envie de racheter un moyeu complet sachant que j'ai déjà le body XX1 et qu'il me faudrait juste un nouvel axe, nouveaux roulements et nouveaux spacers.

Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre et où trouver les roulements et spacers. Pour les axes, sur CRC il y a tout ça ! Ce que j'aurais besoin c'est d'un axe 135x12 (j'imagine que c'est ce qu'il y a sur les evo actuels pour les cadre de 135mm à l'arrière) compatible QR :)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà "Jules" enfin Rob

Vais quand même demander confirmation le kit est repris rubrique Cassette et Ratchet Parts, çà me semble étrange que les roulements ne changent pas. Quoique le II y'en a en 10 et en 12mm, si je m'abuse.

Hello,

The part number you need is HUB253 which comes with Axle, XD driver, 2mm barrel spacer & end spacers.

Many thanks

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

De fait ça semble bizarre si les roulements ne changent pas... Je pense que l'ancien Hope Pro II existait aussi en 12mm mais quand tu voulais passer du QR à 12mm ou inversement tu devais changer l'axe. De ce que j'ai lu le EVO a pour avantage de n'avoir que les caps à changer.

Bref le mien est par contre en 10x135 donc de toute façon un axe de 12 ne passera pas avec mes roulements de 10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ce matin,

The bearings in the hub body are the same size in the Pro 2 and the Evo but if you are stripping the hub anyway it may be worth fitting new ones.

Kind regards

Johnny

http://www.youtube.com/watch?v=fdgUvv76H28

Morale vérifie si tu as un axe de 15 ou 17 et les roulements qui vont avec. Heureusement qu'ils sont là pour nous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.