Scott-Swisspower Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonsoir, J'ai lu que c'était possible mais je n'y comprends rien et je ne vois pas comment m'y prendre pour le faire J'aimerais finaliser ma transmission XX1 et le seul truc qui me manque est le body XD... Mais j'ai l'impression que chez Hope ils ne le font plus que pour le modèle Hope Pro 2 Evo , or j'ai l'ancien moyeu Hope Pro II... Quelqu'un a-t-il une idée des pièces qu'il faut et surtout comment le faire ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Faut changer l'axe, il existe un kit pour çà. Il me semble que sur YouTube il y a plusieurs films qui expliquent et peut-être même ds les vidéos sur le site Hope.Ici tous les kits. http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG280 Un mail au Tech et tu seras fixé sur le kit qui est necéssaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Peut-être aussi comparer les 2 versions pour voir ce qui diffère exactement : pro2 / pro2 evo J'avais fait la comparaison pour éventuellement reconditionner un frein race x2 en race X2 evo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 J'ai eu le même problème, une roue arrière montée avec un Pro 2 non-evo, et donc incompatible avec la roue libre XX1. Résultat, j'ai acheté un moyeu Pro 2 Evo et fait transférer ses entrailles dans le Pro 2 de ma roue par un mécano de chez barra... C'est donc faisable, mais il faut changer tout l'intérieur, roulements etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 @MirFlash : Justement j'ai déjà vu un peu les kits mais y en a tellement que je m'y perds... Sur CRC ils ont une grande quantité de pièces Hope mais elles sont assez mal référencées. @Bikeman : Le corps principal a été conservé mais l'axe a été modifié pour 12mm. Du coup les roulements ont été changé, les spacers et le body. @Toff : C'est exactement ce que j'aimerais faire, mettre des pièces du Evo dans mon ancien Hope Pro. Mais je n'ai pas vraiment envie de racheter un moyeu complet sachant que j'ai déjà le body XX1 et qu'il me faudrait juste un nouvel axe, nouveaux roulements et nouveaux spacers. Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre et où trouver les roulements et spacers. Pour les axes, sur CRC il y a tout ça ! Ce que j'aurais besoin c'est d'un axe 135x12 (j'imagine que c'est ce qu'il y a sur les evo actuels pour les cadre de 135mm à l'arrière) compatible QR Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Justement, ce sont des kits de conversion standards pour convertir un Pro 2 ou un Pro 2 Evo, pas pour convertir un Pro 2 en Pro 2 Evo. Je ne suis pas certain que ça existe en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Un mail au Tech et tu seras fixé sur le kit qui est necéssaire. Bon je viens d'envoyer un mail au tech support, on verra ce que "Rome" nous dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 j'avais envoyé un mail aussi mais toujours pas de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Voilà "Jules" enfin Rob Vais quand même demander confirmation le kit est repris rubrique Cassette et Ratchet Parts, çà me semble étrange que les roulements ne changent pas. Quoique le II y'en a en 10 et en 12mm, si je m'abuse. Hello,The part number you need is HUB253 which comes with Axle, XD driver, 2mm barrel spacer & end spacers.Many thanksRob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci pour la réponse De fait ça semble bizarre si les roulements ne changent pas... Je pense que l'ancien Hope Pro II existait aussi en 12mm mais quand tu voulais passer du QR à 12mm ou inversement tu devais changer l'axe. De ce que j'ai lu le EVO a pour avantage de n'avoir que les caps à changer. Bref le mien est par contre en 10x135 donc de toute façon un axe de 12 ne passera pas avec mes roulements de 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Réponse ce matin, The bearings in the hub body are the same size in the Pro 2 and the Evo but if you are stripping the hub anyway it may be worth fitting new ones.Kind regardsJohnny http://www.youtube.com/watch?v=fdgUvv76H28 Morale vérifie si tu as un axe de 15 ou 17 et les roulements qui vont avec. Heureusement qu'ils sont là pour nous aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 J'ai un axe de 15 Les roulements sont au même diamètre (interne) donc je vois mal comment un axe de 17 passerait à travers Par contre enlever l'axe à l'air tellement facile chez eux ! J'ai tapé comme un malade et ça bouge pas d'un centimètre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Marketing, faut rouler avec mais faire çà quand ils sont neufs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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