USBicycle Posted August 31 Share Posted August 31 Bonjour à tous, Après un long stockage (j'utilise ces roues uniquement pour la période hivernale),, la roue libre de ma roue Mavic Ksyrium S-Disc (datant avant 2019/2020 si mes souvenirs sont bons) semble KO, bizarre ou alors les cliquets sont restés collés 😑. Je me suis donc lancé dans le démontage, mais le corps de la roue libre ne vient pas, j'ai regardé divers tuto sur la toile mais sans résultat, je tente de tirer sur le corps de roue libre mais il ne bouge pas d'un mm ! Une idée de comment dégagé le corps de la roue libre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 31 Share Posted August 31 Salut Eric, Quel est le numéro de série des roues ? Ça doit être gravé sur les jantes. Ça permet d'avoir accès à la documentation technique exacte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
USBicycle Posted August 31 Author Share Posted August 31 @nico : crb1610024 mais cela n"a rien donné dans la database mavic (voir en annexe ce que j'ai récupéré en pdf). Je vais tenter de chasser l'axe avec un bloc de bois & maillet en y allant molo.. tu vois une autre solution ? KSYRIUM_S_DISC_2021_REAR.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 31 Share Posted August 31 Site Mavic dans les choux. Vas-y au maillet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted Monday at 02:37 AM Share Posted Monday at 02:37 AM Laisse la cassette sur le body et cogne délicatement dessus pour extraire le tout. Ça arrive souvent que ça coince. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
USBicycle Posted Tuesday at 08:44 PM Author Share Posted Tuesday at 08:44 PM Bon et bien, je vous donne des nouvelles, tout en tapotant des 2 côtés de l'axe à l'aide d'un maillet en nylon, le mécanisme de la roue libre s'est semble-t-il décollé ... donc la roue est de nouveau fonctionnel mais toujours pas réussi à retirer cette 🤬de roue libre ! A suivre, je tenterai de nouveau le coup durant les longues soirées d'hiver. Je suis toujours preneur de trucs/astuces ou de expérience pour y arriver. Encore merci de votre aide 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted Tuesday at 08:50 PM Share Posted Tuesday at 08:50 PM Peut-être ton crl en alu mordu par la k7, du coup pas simple de l'enlever. Sinon tu tires une pointe dans le BW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
USBicycle Posted Wednesday at 01:30 PM Author Share Posted Wednesday at 01:30 PM Non, la K7 ne semble pas avoir mordu le corps de la roue-libre, ce qui me chiffone, c'est une rondelle en nylon une fois l'adaptateur de 12 mm enlevé, j'ai vu dans une vidéo un outil en métal (genre écrou pour cassette mais avec plusieurs ergos )avec des encoche, mais impossible de la faire bouger !Oui Nico, je compte aller te rendre visite pour l'entretien de ma fourche, je te tiens au jus 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts