Aller au contenu

03/09/23 07:30 : Les Côteaux du Viroin, Olloy-sur-Viroin, Province de Namur


Julius30

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Côteaux du Viroin, Olloy-sur-Viroin, Province de Namur

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 03/09/23 07:30

Localisation : Olloy-sur-Viroin

Contenu :

 

 

Salut à tous,

 

Cela m'étonne que @Pili n'ait pas ajouté cette date au calendrier.

 

Voici ce qui sera proposé:

 

VTT 25Km -> 530m
VTT 35Km -> 800m
VTT 45Km -> 1050m
VTT 60Km -> 1400m
VTT 75Km -> 1750m
VTT 90Km -> 2000m
Gravel 69Km -> 1250m
Gravel 60Km -> 1075m

 

 

Infos d'O2:

 

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-45-60-75-90 km

Dénivelée+: 400-1800 m

Nombre de ravitaillements: 1-5

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Centre Européen L. Delobbe, Rue Saint Eloi 27

Code postal: 5670

Prix: 5>9 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Petite restauration

Téléphone: 0472/74 93 15

E-mail: dujardingregory@hotmail.com

Site Web: www.catsbikers.com

 

 

352220511_1013769539510656_8407348763673937457_n.jpg

 

 

Olloy sur Viroin dans le calendrier.

Modifié par Julius30
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit CR de l'évènement. Je constate que certains critiquent facilement (sur d'autres médias) parce que les organisations ne mettent pas à leur disposition des parcours qui répondent à 100% à leurs attentes. Je pense aussi qu'ils confondent randonnée et enduro ou même DH. Il me semble qu'ils devraient organiser des randonnées car elles seraient surement top 😜

Pour avoir participé ce dimanche aux "Coteaux du Viroin" je dirai que j'ai eu la chance de pouvoir rouler au milieu d'une nature magnifique et sauvage sur des sentiers ou jamais je n'irais par moi-même. De nombreux passages ont été, je pense, "nettoyés" pour l'occasion. Splendides petits singles le long de ruisseaux, d'autres à flanc de coteaux, descentes pour le moins scabreuses tant la roche était glissante. Première descente faite à pied hyper dangereuse avec plusieurs chutes. J'étais parti pour rouler le 60km (j'avais envie de rentrer tôt) et finalement j'ai switché sur le 75 car je m'amusais vraiment bien. J'ai failli regretter mon choix car après la bifurcation, une côte de m. nous attendait. Côte qui n'en finit pas sur un chemin pas trop "sexy" et plutôt usante. Alors que je me demandais si je n'aurais pas du rester sur mon premier choix, une dernière descente de ouf était au programme, aussi longue que cette fichue montée. Il fallait ouvrir l'oeil pour ne pas atterrir dans le ravin car très glissante et en dévers presque permanent, top passage. Pour finir environ 2km de chemin large qui nous ramène au bercail.

En résumé, j'y retournerai certainement l'année prochaine. Merci aux organisateurs !

Modifié par SNIPER
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.