Aller au contenu

Quel SR 29" pour la rando sportive robuste et ludique ?


Gregg

Messages recommandés

Petit résumé:

Jusqu'en 2008 j'ai pratiqué régulièrement rando sportive/marathon/2-3 raids à la montagne. Je m'en sortais plutôt bien en côtes et plutôt mal en technique, mais mon but était toujours l'amusement.

Je roulais sur un Kona Kula Deluxe 2006, choisi pour sont côté fun et solide, sur lequel j'ai juste remplacé les roues par des Mavic Crosstrail. http://www.velovert.com/gammes2006/Kona/3215/Kula-Deluxe

 

J'ai ensuite arrêté le VTT pour les études supérieures puis je n'ai jamais vraiment repris. Je m'y remets tout doucement mais mon Kona se fait vieux et les vélos ont bien évolué depuis (27.5" - 29" - 27+ - mono - double).

 

J'essaie donc de me renseigner doucement sur ce qui existe actuellement: je cherche un semi-rigide, polyvalent, robuste et amusant à piloter (malgré mon manque de technique), je ne cherche pas le rendement à tout prix mais je ne veux pas non plus un vélo qui soit un boulet à tirer en côte. Je ne me suis pas fixé de limite côté budget.

Je cherche des idées de modèles auxquels je ne pense pas à priori, je préférerais acheter dans un magasin du coin plutôt qu'en ligne. Qu'avez-vous à me proposer ?

 

Voilà ou j'en suis:

- Kona: Pas bien montés d'origine, cadre nu vendu seulement en titane

- J'ai la possibilité d'essayer un Orbea Loki, mais seulement en 27+, donc je vais avoir du mal à comparer à un autre 29"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, guymauve a dit :

Tu n'as pas parlé de ton budget ?

 

Je ne me suis pas vraiment fixé de limite niveau budget, je veux voir ce qui existe dans ce genre de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Non je n'ai pas regardé dans les petites annonces, je ne cherche pas spécialement à acheter immédiatement mais plutôt à savoir quels vélos sont réputés fiables avec une géométrie amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.