Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grand Canyon AL 7.9 VS Yellowstones AL 6.9


LinoVation

Messages recommandés

Bonjour a tous!! Pour faire simple je souhaite changer de bécane, mon choix définitifs étant difficile a prendre je me tourne vers vous. Tout d'abord sachez que je ne suis pas un "grand biker", je suis plutôt débutant. Mais étant sportifs "confirmer" je souhaiterais quelque chose de fiable. Je roule 2-3x semaine et le mauvais temps de m'arrête pas. Pour en revenir a nos moutons, j'hésite entre ceci: http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3006 Et ceci : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/series/grand-canyon-al-29.html Pour moi la grosse différence entre les deux est la fourche. La fourche Fox vaut elle la différence de 200? Les deux vélos sont dans mon budget et je souhaite vraiment quelque chose de fiable avec laquelle je pourrais prendre mon pied. En espérant que vous pourrez m'aider dans mon choix : ). Merci d'avance. Lino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même cadre même si je ne connais pas la différence entre les deux! A priori, la géométrie du Grand Canyon doit être typée plus sport que celle du Yellowstone...

Et la Reba est déjà une bonne petite fourche!

Perso, je prendrai le Yellowstone et investirai dans une bonne paire de roue sans tarder... ou faire la même chose avec le Grand Canyon si tu peux te le permettre!

Là, tu auras un vélo vraiment différent! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Blacksad de ta réponse rapide! Justement les roues... Je sais que pour un 29" les roues est un facteur important. Et ayant mener ma petite enquête, les Mavic Crossride 29 on une bonne réputation. Ou bien je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crossride ne sont pas mauvaise, mais c'est lourd

Et pour le même prix, je préfère ça: http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Race-29er-7-0_id_21698_.htm

Ou celui-ci http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Race-29er-7-1-SL_id_23934_.htm mais il est 100€ plus cher

Ou encore ça pour 899€ http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Race-29er-6-0-Shimano_id_21722_.htm il existe aussi avec un montage en Sram

A mon avis les crossride doivent être un peut meilleur que les roues des Radon si non dans l'ensemble je pense que les montage se valent dans les 2 marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flaf_86 Radon? Voilà une marque que je ne connais absolument pas !!! Pour en revenir a l'histoire des roues, je roule uniquement pour mon plaisir, donc changer pur gagner 1Kg je ne pense pas que je le ferais. A partir du moment ou les Mavic sont de qualité je m'en contenterais... 11,5kg annoncer pour un 29" c'est déjà pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le poids global est déjà sympa...

Mais plus que le poids, c'est au niveau dynamique que tu vas gagner!

Ce sont les masses mobiles, et donc principalement les roues, qui influent sur le comportement global du vélo!

Comme en voiture: les jantes en alliages, les disques en carbones sont utilisés pour le poids moindre et la dynamique que ça engendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fourche, je ne saurais pas te dire...

Entendons-nous bien, les Crossride sont de bonnes roues, tu n'auras aucun problème avec!

Il s'agit bien d'améliorer le comportement du vélo, pas de dire que comme ça, ça va être pénible...

Crossride ou Crossmax, il faut toujours pousser sur les pédales pour avancer! ;)

D'autres infos vont arriver! :hapface01:

Va lire les présentations de vélo, il me semble qu'il y a un ou deux Yellowstone arrivé sur le fofo récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'heureux possesseur d'un Yellowstone 6.9, j'hésitais comme toi entre ces 2 modèles.

présentation ici: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49065-canyon-yellowstone-al29-69-2013/

J'ai finalement choisi le Yellowstone pour les raisons suivantes:

- Boitier de pédalier à roulements externes (contre pressfit) : entretien moi-même + facile, pas besoin de l'outillage pressfit.

- pressfit beaucoup critiqué pour l'encrassement

- passage des câbles en externe contre interne: entretien plus facile aussi

- pédalier double

- poids égal au grand canyon 29 (en premier prix)

Pour les crossride: ce sont de très bonnes roues mais 2.1kg la paire donc c'est vrai que c'est le truc à changer en premier

Pour le débat fox/reba: je n'ai jamais eu de fox mais la reba est vraiment une très bonne fourche, avec une bonne critique

Les freins sont corrects sans etre vraiment du haut de gamme.(deuxième chose à changer après les roues).

Pour la taille du cadre je fais 1m78 et j'ai pris un M. Canyon me conseillait un un S mais en mesurant les tubes de mon ancien vélo, les cotes correxpondait au M.

Quand je vois comment je sors le TDS, je dirais que un biker de 1m85 ne doit avoir aucun problème sur un M.

Pour avoir croisé des modèles Grand Canyon en rando, c'est vrai que la position de pilotage est plus typée course que sur le Yellowstone.

La marque Radon me faisait de l'oeil aussi mais c'était des pédaliers triples et je voulait tenter le double.

Au final: très content de mon choix et pour le prix, c'est clairement imbattable

Le tout est de voir si tu sais faire les entretiens ou si tu cherches un bouclard qui accepte un Canyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frednight Avant tout, merci de ton attention. Pour ce qui est du pédalier double, il est présent sur le grand canyon 7.9. Le seul point noir du 7.9 est effectivement le système pressfit. Étant donner que je vais m'occuper de l'entretien moi même... En cas de soucis, j'ai un bouclard qui accepte canyon. Pour ce qui est de la taille me voilà "perdu".... Je crains qu'en prenant M être trop juste et qu'en prenant L me retrouver avec un vélo trop grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure ton cadre actuel et compare avec la geométrie des modèles que tu convoites.

Si ton budget le permet et que ton bouclard est ok pour les entretiens tu peux franchement partir sur le grand canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu peux toujours aller là bien bas si tu hésite sur la taille. il y à une personne qui s'occupera de toi et tu pourra tester les modèle qui te botte et répartir avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même dire que le cadre du "Grand Canyon" est plus élaboré que celui du "Yellowstone", ceci aura une influence non négligeable sur le comportement du bike. Et comme tu dis que tu es sportif confirmé, la position un peu plus allongé ne sera pas sans doute contraignante pour toi.

En ce qui concerne la fourche, la fox est certainement un peu meilleure, plus onctueuse que la reba, mais un peu plus cher à faire entretenir. Mais si tu te débrouilles en mécanique, tu entretiendras plus facilement toi-même la reba.

Les freins et les périphériques sont aussi un cran au dessus sur le "Grand Canyon"

Bref, je partirais aussi le "Grand Canyon".

Pour la couleur, si tu hésites, prends le noir anodisé, qui est plus "résistant" aux griffes et aux frottements que leur peinture vernie.

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.