Aller au contenu

Quelques petites questions ....


AveCox

Messages recommandés

1 ) Les potences pour la descente et le street sont généralement bcp plus courtes que pour le XC. Je voudrais savoir ce que ça change exactement ? Bon déjà on doit être surement un peu plus relevé donc le centre de gravité est plus en arrière sur le bike mais niveau pilotage ca change qqch ? et puis y a t il d'autres raisons d'avoir une potence si courte ? 2 ) Vous pensez quoi de l'armure de Trick X (Xender) ? 3 ) Vous pensez quoi du casque intégral Azonic T-55 ? 4 ) Vous mettez qqch pour proteger votre cadre du frottement des cables ? 5 ) En descente, pédales automatiques ou pas ? Et vous pensez quoi des pédales « mix » donc avec pédale automatique et la plateforme d'une pédale normal autour (par exemple la PD-M647 de shimano ou les Time Z). Voilà, je vais déjà vous laisser répondre à ces questions... si j'en ai d'autres je les ajouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la potence courte releve ta position et ensuite, tu es beaucoup plus stable, et le vélo reagi mieux je trouve pour les pedales, c'est paltes, mais pour du freeride ou quand tu auras un gros niveau en DH, les auto a cage sont pas mal et pour les cables, je emt de la toile isolante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ) Vous pensez quoi de l'armure de Trick X (Xender) ?

perso j'aime pas penche toi plutôt sur la 661! la trickX à l'air plus "gadget"

1 ) Les potences pour la descente et le street sont généralement bcp plus courtes que pour le XC. Je voudrais savoir ce que ça change exactement ? Bon déjà on doit être surement un peu plus relevé donc le centre de gravité est plus en arrière sur le bike mais niveau pilotage ca change qqch ? et puis y a t il d'autres raisons d'avoir une potence si courte ?

Meilleure maniabilité, tu fais mpoins d'amplitude de bras pour pouvoir tourner le cintre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales automatiques, je pense que c'est une question d'habitude. Personnellement, je roule aec depuis des années, et jene sais plus m'en passer, même dans les grosses descentes ou, si je ne suis pas attaché, je ne suis pas a l'aise car j'ai pris l'habitude de controler le vélo avec les pieds aussi. Niveau déclenchement, je pense que c'est juste une question de reflexe. Ceci dit, je pense que pour de la descente, mieux vaux des automatique avec cage, car même avec l'habitude, on le clipse pas toujours du premier coup, et sans la cage, il n'y a aps bcp de surface pour appuyer sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.