Aller au contenu

choix d'un pneu pour l'hiver


berny

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un vélo de route début octobre et le pneu arrière me semble déjà bien usée. Je n'ai pourtant pas fait plus de 1000 km avec mais les routes dans mon coin sont "pleines de surpises".....Le pneu avant est ok mais l'arrière me semble déjà HS. Pour info, c'est un pneu Specialized Mondo Pro, 700x23c, aramid bead, 120TPI. Avez-vous un conseil pour un pneu pour la pratique sportive ? Les pneus avec des dessins sont-ils un plus en conditions humides ? D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vredestein Fortezza Quattro seraient fait pour ça. Ce sont comme les Tricomp mais encore plus renforcé. Reste à voir les performances mais en hiver sur des routes détrempées c'est peut-être pas prudent d'enchaîner les sprints. Personnellement je suis avec des Fortezza Tricomp, ils ont déjà survécu à 5.000 km sur notre réseau routier du sud du pays c'est dire qu'ils sont pratiquement blindés :blink: Même les pistes cyclables n'en sont pas venu à bout c'est dire. A vue de nez il pourraient tenir encore 2 ou 3.000 km avant de lâcher. Qu'est-ce que ça doit être les quattro alors. Mais je pense que la pression recommandée est assez haute, attention au confort. Maintenant en ce qui concerne les dessins, ça m'étonnerait vraiment qu'ils évacuent l'eau mais d'un autre côté ça doit bien servir à quelque chose.... l'adhérence peut-être ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ai toujours des Bontrager d'origine sur un Trek 2.5 acheté il y a un mois. Pouvez-vous me confirmer que la qualité n'est guère meilleure que celle des Bontrager VTT. Donc intérêt à changer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ai toujours des Bontrager d'origine sur un Trek 2.5 acheté il y a un mois. Pouvez-vous me confirmer que la qualité n'est guère meilleure que celle des Bontrager VTT. Donc intérêt à changer. Merci

Ca dépend. C'est quelle référence ? Mon madone était livré avec des bontrager race lite, ils ont tenu 6.000 km avec une seule crevaison, sur des routes en wallonie en plus. Ils étaient d'ailleurs assez bien noté dans un numéro du cycle qui avait un dossier pneus. Le seul défaut à mon avis c'est dès que la route était détrempée ces pneus lisses devenait des savonettes en cas de pavés ou de plaques d'égoût. Mais en été ils sont très bons. Je les trouve un peu moins confortable que les Vred mais c'est subjectif.

En Vtt je n'ai jamais essayé cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.