berny Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour, j'ai acheté un vélo de route début octobre et le pneu arrière me semble déjà bien usée. Je n'ai pourtant pas fait plus de 1000 km avec mais les routes dans mon coin sont "pleines de surpises".....Le pneu avant est ok mais l'arrière me semble déjà HS. Pour info, c'est un pneu Specialized Mondo Pro, 700x23c, aramid bead, 120TPI. Avez-vous un conseil pour un pneu pour la pratique sportive ? Les pneus avec des dessins sont-ils un plus en conditions humides ? D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu63 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Michelin Lithion 2 : très bon rapport qualité/prix, bonne tenue sur routes humides en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve_disalvo Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Les Vredestein Fortezza Quattro seraient fait pour ça. Ce sont comme les Tricomp mais encore plus renforcé. Reste à voir les performances mais en hiver sur des routes détrempées c'est peut-être pas prudent d'enchaîner les sprints. Personnellement je suis avec des Fortezza Tricomp, ils ont déjà survécu à 5.000 km sur notre réseau routier du sud du pays c'est dire qu'ils sont pratiquement blindés Même les pistes cyclables n'en sont pas venu à bout c'est dire. A vue de nez il pourraient tenir encore 2 ou 3.000 km avant de lâcher. Qu'est-ce que ça doit être les quattro alors. Mais je pense que la pression recommandée est assez haute, attention au confort. Maintenant en ce qui concerne les dessins, ça m'étonnerait vraiment qu'ils évacuent l'eau mais d'un autre côté ça doit bien servir à quelque chose.... l'adhérence peut-être ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veti Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Salut, Ai toujours des Bontrager d'origine sur un Trek 2.5 acheté il y a un mois. Pouvez-vous me confirmer que la qualité n'est guère meilleure que celle des Bontrager VTT. Donc intérêt à changer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve_disalvo Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Salut, Ai toujours des Bontrager d'origine sur un Trek 2.5 acheté il y a un mois. Pouvez-vous me confirmer que la qualité n'est guère meilleure que celle des Bontrager VTT. Donc intérêt à changer. Merci Ca dépend. C'est quelle référence ? Mon madone était livré avec des bontrager race lite, ils ont tenu 6.000 km avec une seule crevaison, sur des routes en wallonie en plus. Ils étaient d'ailleurs assez bien noté dans un numéro du cycle qui avait un dossier pneus. Le seul défaut à mon avis c'est dès que la route était détrempée ces pneus lisses devenait des savonettes en cas de pavés ou de plaques d'égoût. Mais en été ils sont très bons. Je les trouve un peu moins confortable que les Vred mais c'est subjectif. En Vtt je n'ai jamais essayé cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veti Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 Ce sont effectivement des Bontrager Race Lite. Me méfierai donc particulièrement sur les routes détrempées... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breaka Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 sinon les Vittoria randonneur pro sont pas mal non plus, c'est ce que j'utilise en se moment au Québec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 je viens de remplacer mes vredestein par des michelin pro race 3 et franchement ils sont bien plus rassurants sur sol humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 J'attends des ultremo aqua, je vous dirai quoi quand j'aurai roulé quelques fois avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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