Myco Posted August 21, 2010 Posted August 21, 2010 Bonjour à tous, je voudrais juste faire un petit sondage. Je voudrais savoir si, lorsque votre chaîne est sur le plateau intermédiaire (32) et sur le 11 ou le 34, votre chaîne frotte sur le dérailleur avant. J'ai eu 2 vélos sur lesquels je n'avais pas ce frottement, et sur mon spé actuel, dérailleurs XTR et padalier XT, impossible de régler le dérailleur avant correctement. Ou bien ça frotte en 32-11 ou bien ça frotte en 32-34... Un maximum de "oui" ou de "non" pas de frottement et j'en aurai le coeur net. Surtout de la part de possesseurs de stumpjumper. Bonne journée.
Mysa Posted August 21, 2010 Posted August 21, 2010 Moi j'ai pas ce problème sur mon canyon Yellowstone. Mais je me pose une question, as-tu comparé la longueur de chaine? Si la longueur de chaine (entre axe, pédalier/K7) est plus courte les angles sont plus importants et donc plus de chance de frotter. Je suppose aussi que ton dérailleur est placé correctement à 2 mm du grand plateau...
Pili Posted August 21, 2010 Posted August 21, 2010 Jamais eu ce souci! Comme le dit Mysa, vois ta longueur de chaîne et positionnement du dérailleur
Myco Posted August 21, 2010 Author Posted August 21, 2010 Jamais eu ce souci! Comme le dit Mysa, vois ta longueur de chaîne et positionnement du dérailleur longueur de la chaîne (axe de pédalier à axe de roue) identique sur les 3 vélos (enfin 1 mm, mais au contraire en moins, sur un des 2 vélos sur lequel cela ne frottait pas, le rush, 42.15 cm) et dérailleur bien à 2 mm au dessus du grand plateau. Comprends pas, sur le rush, même pédalier (xt) , même dérailleur (xtr), et pas ce problème...
Mysa Posted August 21, 2010 Posted August 21, 2010 Et ta ligne de chaine est bonne? Les boitiers de pédaliers ont la même épaisseur? Tu ne devrais pas enlever/déplacer une rondelle pour ré-axer le pédalier?
samcmoi Posted August 21, 2010 Posted August 21, 2010 sur mon nerve aucun soucis ca frotte sur le pieds d'atelier mais une fois assis sur le velo plus aucun forttement !
Myco Posted August 21, 2010 Author Posted August 21, 2010 Et ta ligne de chaine est bonne? Les boitiers de pédaliers ont la même épaisseur? Tu ne devrais pas enlever/déplacer une rondelle pour ré-axer le pédalier? alors ça je n'en sais rien... mais j'ai lancé le même post sur vélo vert, et apparemment il y a beaucoup de gens qui ont ce problème.
mac gyver Posted August 21, 2010 Posted August 21, 2010 l'important c'est sur 32/32ou 34 , on ne roule jamais en 32/11 ....on passe sur le grand et on remonte sur un pignon plus grand , mais ca depend de plusieur facteur , longueur des bases , ligne de chaine au depart , type de derrailleur , angle de fourchette ,largeur et longeur de la fourchette .....donc difficile de repondre , moi c'est bon en 34 et sa frotte en 11 ...et avec le double , c'est pire , ok en 34 et ca touche a partir du 6eme pignon , mais on passe en 42qui lui va bien de 34 a 11
Naudar Posted August 21, 2010 Posted August 21, 2010 J'ai le même problème j'ai essayé de régler comme indiqué dans la doc Shimano et ça frotte moins mais ça frotte toujours... J'ai un Der av SLX une chaine hg53 un der ar xt et une cassette xt 11-32.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.