Aller au contenu

Convertir un circuit gps


joindien7

Messages recommandés

Salut tout le monde, Je n'arrive pas à convertir un fihier avec un trace de ign, le fichier est.ngi en fichier .gpx. J'ai essayé par le site GPS visualizer, GPSies.com, geolives et traces gps.com. Aucun site ne propose le format IGN. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à convertir un fihier avec un trace de ign, le fichier est.ngi en fichier .gpx.

J'ai essayé par le site GPS visualizer, GPSies.com, geolives et traces gps.com. Aucun site ne propose le format IGN.

Merci d'avance

Il existe une solution pour convertir les fichiers ngi

Les fichiers ngi sont fichiers dwg autocad.

En résumé la procédure est la suivante

Renommer le fichier *.ngi en *.dwg

Transformer le fichier *.dwg avec le logiciel wdgps dans le format souhaité.

Exemple: Transformer le fichier *.dwg en un fichier Pcx5 *.trk à l'aide du logiciel Wdgps (Systeme LT72)

Les logiciel Garmin ouvrent les fichiers Pcx5 *.trk

Pour plus d'explication: http://home.versateladsl.be/vt642105/GpsNgi.htm

Pour le logiciel wdgps:

http://www.wdgps.com/

Go to Top of Page

tiré d'ici:

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à convertir un fihier avec un trace de ign, le fichier est.ngi en fichier .gpx.

J'ai essayé par le site GPS visualizer, GPSies.com, geolives et traces gps.com. Aucun site ne propose le format IGN.

Merci d'avance

Il existe une solution pour convertir les fichiers ngi

Les fichiers ngi sont fichiers dwg autocad.

En résumé la procédure est la suivante

Renommer le fichier *.ngi en *.dwg

Transformer le fichier *.dwg avec le logiciel wdgps dans le format souhaité.

Exemple: Transformer le fichier *.dwg en un fichier Pcx5 *.trk à l'aide du logiciel Wdgps (Systeme LT72)

Les logiciel Garmin ouvrent les fichiers Pcx5 *.trk

Pour plus d'explication: http://home.versateladsl.be/vt642105/GpsNgi.htm

Pour le logiciel wdgps:

http://www.wdgps.com/

Go to Top of Page

tiré d'ici:

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=16859

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que GPSUtility fait ce genre deconversion, je ne l'ai jamais utilisé.

Import/Export

Exchange data with other GPS information sources. Useful if you wish to obtain waypoints/routes/tracks from other GPS applications and transfer this to your GPS. Or export your data for use in other programs - for example, making your own maps etc.

  • Import/Export Waypoint+, OziExplorer, Datasend, Anquet (*.AEF), Delorme, EasyGPS, Fugawi, Google Earth, MaxSea, MapSource, MemoryMap, Maptech, GPX applications, Delorme (GPL), Gartrip, Pathaway, Tracklogs, MemoryMap, IGN Rando, Magellan SD cards, Tom Tom navigator. plus various GIS applications such as : MapInfo, Manifold, AutoCad, Arcview, (DXF, DBF, SHP, MIF files etc.)
  • Import

    Autoroute Express (*.ARX), Streets and Trips (*.EST), MapSource (*.MPS), Routemaster, SeaPro, IGS, AA milemaster, Meri-CD (*.MCD).

  • Export

    Autoroute Express pushpins, GPS Topographer, Route cards, Surfer, CSV files for database/spreadsheet programs

http://www.gpsu.co.uk/index.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma procédure: Convertir *.ngi en *.gdb 1. renommer le fichier *.ngi en *.dwg (en fait, un fichier ngi est un fichier Autocad) 2. dans WDGPS, convertir le *.dwg en *.gpx mais il faut bien mettre SYSTEME LT72 3. dans MapSource, ouvrir le fichier *.gpx et l’enregistrer en *.gdb Convertir *.gdb en *.ngi 1. Utiliser le logiciel G7TOWIN, bien le configurer comme suit : aller dans : • File, Configuration, Cadre “Select GPS”, prendre évidemment “Garmin” • Ensuite, en bas à gauche, “output modifier” : TTQV PCX5(new), “Appliquer”, “OK” 2. dans G7TOWIN, ouvrir le fichier *.gdb, puis sauver le fichier en PCX5 *.trk 3. Utiliser ensuite WDGPS pour convertir le fichier tracks PCX5 *trk en *.dxf (dwg). Le programme WDGPS convertit au format *.dxf et convertit en même temps au format *.dwg : il crée 2 fichiers *.dxf et *.dwg. Mais attention, il faut configurer WDGPS comme suit : ne pas oublier de produire un DWG/DXF avec projection LT72, pour cela il suffit d’aller dans le menu “Préférences”, onglet GPS, cadre “Grille” et sélectionner LT72. Cette sélection sera sélectionnée ensuite par défaut dans WDGPS. 4. Renommer le fichier *.dwg en *.ngi. 5. Le fichier peut ainsi s’ouvrir avec le logiciel IGN Belgique (dans Annotations – Ouvrir ou dans GPS – Ouvrir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma procédure:

Convertir *.ngi en *.gdb

1. renommer le fichier *.ngi en *.dwg (en fait, un fichier ngi est un fichier Autocad)

2. dans WDGPS, convertir le *.dwg en *.gpx mais il faut bien mettre SYSTEME LT72

3. dans MapSource, ouvrir le fichier *.gpx et l’enregistrer en *.gdb

Convertir *.gdb en *.ngi

1. Utiliser le logiciel G7TOWIN, bien le configurer comme suit : aller dans :

• File, Configuration, Cadre “Select GPS”, prendre évidemment “Garmin”

• Ensuite, en bas à gauche, “output modifier” : TTQV PCX5(new), “Appliquer”, “OK”

2. dans G7TOWIN, ouvrir le fichier *.gdb, puis sauver le fichier en PCX5 *.trk

3. Utiliser ensuite WDGPS pour convertir le fichier tracks PCX5 *trk en *.dxf (dwg). Le programme WDGPS convertit au format *.dxf et convertit en même temps au format *.dwg : il crée 2 fichiers *.dxf et *.dwg. Mais attention, il faut configurer WDGPS comme suit : ne pas oublier de produire un DWG/DXF avec projection LT72, pour cela il suffit d’aller dans le menu “Préférences”, onglet GPS, cadre “Grille” et sélectionner LT72. Cette sélection sera sélectionnée ensuite par défaut dans WDGPS.

4. Renommer le fichier *.dwg en *.ngi.

5. Le fichier peut ainsi s’ouvrir avec le logiciel IGN Belgique (dans Annotations – Ouvrir ou dans GPS – Ouvrir).

WDGPS je n'arrive pas à avoir un code de leur part pour débloquer les cartes. Donc il me fait que 25 points puis il ne veux plus.

Avez vous eu un code pour déverouillé WDGPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WDGPS je n'arrive pas à avoir un code de leur part pour débloquer les cartes. Donc il me fait que 25 points puis il ne veux plus. Avez vous eu un code pour déverouillé WDGPS? Je fais des fouilles et je te transmets ce que j'ai, c'est bizarre parce que normalement ils répondent assez vite. Je crois cependant que le code est lié à une adresse mail. Je vais voir et t'enverrai un MP. Je viens de vérifier, effectivement le code est lié à une adresse mail. As-tu pu installer WDGPS? Si oui, tu vas dans le logiciel, menu Email et tu lui envoie un mail, il te répondra. En attendant, si c'est urgent, tu m'envoie ta trace en ngi et je te la convertis en GDB ou GPX. Tu me l'envoie sur mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.