browning Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 (edited) bonjour à tous, ici je vous propose de raconter vos "belles" rencontres avec les automobilistes, les locaux,... je commence: ce jour, petite sortie avec madame dans les sentiers et les petites routes de notre campagne. on roule, en rang d'oignons dès qu'il y a des voitures, on ralenti à l'abord de piétons, il fait beau, on salue les gens, les oiseaux chantent. puis, déjà à 15-20km/h, dans une rue résidentielle, au milieu de la campagne, on entend une voiture arriver derrière à une vitesse inadaptée à la rue et plus encore à l'abord de cyclistes. l'aimable automobiliste s'est permis de passer dans les graviers des maisons de l'autre côté de la rue, trop pressé. devant moi, un gros véhicule sort de chez lui, vue borgne il doit s'avancer un peu plus. je ralentis pour le laisser passer. dans le même temps l'individu trop pressé dans les graviers de l'autre côté de la route passe à mon niveau. je lui fais signe de ralentir vu l'obstacle. Mr ne s'arrête pas, passe de plus belle. manque de bol pour lui, il habitait plus loin. j'suis allé l'interpeler sur sa vitesse et sa manoeuvre. je vous le donne en 1000... insultes, menaçant, s'approche énervé, mode j'ai rien fait. comble de la discussion "vas-y dégage, je vais t'en coller 2", puis assène un "j'suis de la police". je l'ai regardé droit dans les yeux, en me penchant vers lui en lui disant: "viens frappe moi, usagé faible de la route, si tu me touches tu perds ton boulot" j'ai ensuite été moins sympathique avec des "elle est belle la police, bel exemple de la police, c'est ça la police?" un sale type arrogant, la trentaine, j'suis plus pressé que tout le monde, dégage, j'suis de la police. respect aux policiers, il ne représentait que lui. vous aussi racontez vos belles ou moins belles rencontres. à côté de cela, on a échangé plein de bonjours et des signes de la main d'automobilistes. Edited September 23, 2023 by browning Quote
Recommended Posts