Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vis englobé [réglé]

ungars
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis en traine de regarder cette vidéo

Vers 4 minutes 35, il est question de la vis d' englobé.

Je pense avoir compris le principe, mais sur mon dérailleur, qui doit être bien reglé puisque toutes le vitesses passent, c' est complètement différent

Si j' ai bien compris, c' est le sommet de la chape (avec une flèche rouge sur la photo) , qui doit être alignée avec la dent du bas du grand plateau, c' est bien ça ?

Merci beaucoup, bonne soirée.

1549969392_englob.thumb.jpg.a08f07e733e43ffa01cf3f8945dee721.jpg

Edited by ungars

j'ai regardé le film sur youtube, il y a un repère sur le sommet de la chape qui doit correspondre avec la dent la plus basse du dernier pignon (ce que je n'ai jamais vu sur mes dérailleurs)

Salut, désolé je ne vois que maintenant ton message, je n' ai pas eu de notification.

Si j' ai bien compris la vis d' englobé permet de faire avancer ou reculer le dérailleur ?

Je n 'ai pas de repère non plus sur mon dérailleur. Je vais garder la photo de mon dérailleur actuel, pour avoir une référence quand je vais monter mon nouveau.

Bonne soirée à toi et merci.

• 5 weeks later...

Salut, j' ai monté mon dérailleur la semaine dernière, presque tout seul, c' était la première fois, je suis plutôt content d' y être arrivé.

Comme pour le clutch de l' autre fois, c' est effectivement abordable, mais toujours un peu plus compliqué que sur les vidéos, ou ça parait toujours facile.

Je conseille au personnes pour qui c' est la première fois, de prendre en photo étape par étape, y compris ce qui parait facile, comme le cable à remettre, c' est là ou pour moi cela avait coincé.