Aller au contenu

Achat d'un vélo hors UE (Québec)


eric

Messages recommandés

Salut à tous,je cherche un maximum d'info su r se sujet . Je voudrais (dans un futur ) acheter un vélo au Québec car les prix sont plus intéressant et j'ai soit une personne la bas qui pourrais l'acheter et me l'envoyer ou je peux (peut être) avaoir une personne qui y va chaque mois .

Vous avez des retours d'expérence ,des infos,par rapport aux frais de douanne et aux taxe !! Est il possible de les "contourné" ?

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais déjà fait venir un cadre US d'occasion et j'en ais eu pour 40% de taxe et un autre de chine neuf et là 45% . Tout ce que je peux te dire c'est d'occasion ou neuf tu racles . Je t'envois un MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aux douaniers à Zaventem comment ils contrôlaient les vélos. Ils m'ont dit que s'il voyait que le vélo avait roulé, c'est qu'il n'était pas neuf, donc c'est bon...

J'y pense également à cette combine, mais pour un voyage que je ferais moi-même aux US et pour lequel j'envisage de partir avec une valise à vélo (ainsi cela ne sera pas suspect que je revienne avec un vélo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aux douaniers à Zaventem comment ils contrôlaient les vélos. Ils m'ont dit que s'il voyait que le vélo avait roulé, c'est qu'il n'était pas neuf, donc c'est bon...

J'y pense également à cette combine, mais pour un voyage que je ferais moi-même aux US et pour lequel j'envisage de partir avec une valise à vélo (ainsi cela ne sera pas suspect que je revienne avec un vélo) ;)

Je pensais à cette méthode ,partir avec une valise avec même un vieux vélo pour laisser la bas et revenir avec le nouveau !! Mais pour partir ,il ne te demande rien concernant le vélo dans la valise (facture))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le douanier à qui j'ai demandé m'a dit que non.

Je me dit juste qu'ils peuvent vérifier si tu es parti avec un vélo (pour justifier que tu reviens avec un), et encore je ne sais pas comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

C'est super dérengeant comme système. Je m'étais fait avoir à mon arrivée ( achat d'un mac) résultat presque 200 dollars de plus au final, mais tjs plus avantageux qu'en belgique

Même au resto les prix sont sans les taxes !

Le seul endroit c'est pour l'alcool à la SAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il affiche sans taxe ? Elle varient d'un endroit à un autre ?

Même avec les taxes,le vélo que je regarde est 1200€ moins cher que chez nous ... Faut juste trouver le système pour la ramener sans trop de frais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu de contrôle (demande de facture ou d'autre document) pour les vélos au départ de la Belgique pour l'étranger que ce soit en Europe ou hors Europe. Au pire un peu crasse sur le cadre et des pneus usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.