guizaume Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Ne sachant pas si, de un, on a déjà traité le sujet (si oui, j'ai pas trouvé) et de deux, si je dois le mettre dans le dossier ou dans les discutions, je me lance et je le publie ici Ayant déchiré le flanc de mon pneu hier, et ayant déjà été victime d'un tel retournement de situation une autre fois dans le passé, je me demandais s'il était envisageable de réparer ce genre de déchirure. J'ai cru comprendre que sur la bande de roulement, ça se faisait assez facilement avec une rustine ou bien un morceau de chambre à air. Mais sur le flanc, il parait que c'est plus compliqué ! D'autant plus que ce n'est pas une petite déchirure non plus ... J'en appelle donc à vos expériences, vos avis, vos idées pour me venir en aide, ainsi qu'à tout ceux qui comme moi, ralent de devoir jeter un pneu qui a moins de 300km et qui m'a couter 45€ ... Petite photo de mon joli pneu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 oui déjà traité mais de là à le retrouver, donc jusqu'à preuve du contraire on continue ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 23, 2013 Author Share Posted September 23, 2013 J'ai fais une recherche et regarder sur les 4premières pages de plusieurs mots clefs, et rien trouver, donc je me suis permis Merci Roger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouffard Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Ah ben tiens... on dirait mon pneu! C'est pas un RoRo par hasard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 23, 2013 Author Share Posted September 23, 2013 RaRa 29 en snake skin ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chouffard Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Ouch! déjà pas courant en RaRa, mais en plus version SnakeSkin. Ben faut que t'apprennes à piloter propre, ça te reviendra moins cher! Plus sérieusement, j'ai eu le même genre de déchirures sur un RoRo à l'avant.- La première à sa toute première sortie sur la bande de roulement (obligé de mettre une chambre pour terminer la rando). Réparation avec une rustine qui a très bien fonctionné.- La deuxième à la troisième sortie mais sur le flanc! Gros doutes sur le fait que la réparation tienne vu que c'est fort écrasé à chaque tour de roue, et un peu énervé par ce pneu (qui n'avait que 150km...). Du coup depuis je suis repassé en chambre à l'avant le temps de tuer le pneu. Mais si quelqu'un a déjà testé une réparation, je suis preneur aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 23, 2013 Author Share Posted September 23, 2013 Ouch! déjà pas courant en RaRa, mais en plus version SnakeSkin. Ben faut que t'apprennes à piloter propre, ça te reviendra moins cher! Ca se serait passer dans un pierrier, dans un bois avec full racines, dans un endroit avec du verre ou quoi, j'aurai dis oui, mais la, je n'ai rien a me reprocher ! C'était un bete chemin de champ, je papotais avec Cyril (je pense, mais je ne suis plus sur que ça soit lui) et d'un coup, un gros PCHIIIIIT !!! Je pense que mon pilotage n'a rien a voir la dedans, en comparaison avec ma première déchirure Link to comment Share on other sites More sharing options...
corvix Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Bien nettoyer, ensuite super-glue ou autre colle cyano sur les levres int. et exterieures, puis rustine Mes simples TL ont toujours tenu le coup ainsi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.