Aller au contenu

conseil passage VTT ->route


webmail

Messages recommandés

Suite à différents problèmes de dos, je pense laisser tomber le VTT. D'ailleurs, en grande partie à cause de ces maux, je ne suis plus monté sur mon VTT depuis plus d'un an ! Cependant , le vélo me manque, je pense passer à la route ! Mais j'y connais pas grand chose... mon vtt est un kona nunu avec marzo xfly, HS33, full xt, pedalier rockstrong,... du matos pas top mais juste en dessous. Si je dois passer à la route, je pense rester dans une gamme shim 105 ou équivalent campgnolo (quelle gamme est-ce?). Je ne cherche pas un vélo carbone, ou hyper design, mais quelque chose d'équilibré, pour un budget de +/- 1000€. Je pense me diriger vers l'occase. quels conseils pouvez vous me donner? merci et au plaisir de vous lire ! Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que tes problèmes de dos soient réglés en passant sur un route http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

A moins qu'il ne soit réglé parfaitement a ta morphologie (étude posturale) ce serait même le contraire.

Pourquoi ne pas essayer un full?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les chocs qui sont responsables des maux de dos. En route, on passe énormément de temps assis sur la selle à emmener du braquet, et c'est aussi très exigeant pour le dos car il n'y a pas ces changements de posture continus comme en VTT. Dans tous les cas, une étude posturale ne pourra t'être que bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'en ai pas sous la main mais voici une du net, le mien est bleu éléctrique

Image IPB

shifter, derailleurs XT 2004

Pedalier rockstrong stronglight

HS33

Marzo X-Fly 2002

Mavic crossroc

Il a quelques éclats dans la peinture, c'était monnaie courante à cette époque chez Kona, problèmes de peintures sur l'alu !

d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau travail, que dal, il a été à l'entretient pour fourche + purge des HS 33 il y a un an et plus roulé depuis. Pour le reste, faisant tout moi même je le laisserai en état nickel ! (réglé au poil, nettoyé, etc...) je tâcherai de prendre des photos ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.