Aller au contenu

Location électrostimulateur?


Messages recommandés

Bonjour à tous, Je souffre actuellement de douleur aux genoux (syndrome rotulien) et me soigne grâce à des séances de kiné (2 fois semaine). Je voudrais également pratiquer ces séances d'électro à la maison. Etant donné que j'ai l'espoir que cette pathologie ne soit que temporaire, je n'ai pas envie d'investir des centaines d'€ dans un appareil. Je m'imagine que ce genres de matériel se loue aussi??? Quelqu'un a un tuyau à me donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de location, leasing, mais pour un usage privé, 1500 (600neurones pour un compex de base ems) c'est chié la reduc (ton kine te coute 20.75 remboursé à 15.36) mais s'il ne te fais que de l'electrostim, change de kine apres lui en avoir parlé ;-)) (mon memoire sur le syndrome rotulien idiopathique est accessible a la biblio de l'ulb :-# ) (et j'ai un pote kiné du sport sur malm'e'dy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Mis à part l'electrostim j'ai droit à un massage de +- 10 de la rotule. Il n'y a eu qu'une séance jusqu'à présent où j'ai dû faire un exercice => Tendre la jambe avec léger retour de force pratiqué par le kiné. Malmedy est un peu loin... Mon doc sportif m'avait donné une autre adresse, mais celui-là était overbooké. Je vais le relancer. (Tu serais prêt à m'envoyer ton mémoire par mail?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP un compex ne s'utilise pas comme ca non plus. Est-ce que ton mal peut se soigné à l'électrostimulation? Comme l'a dit Orly, parle s'en d'abord avec ton kiné si tu peux. Déjà tout les compex non pas le mode antidouleur (le runner oui) et dans le mode antidouleur, tu peux pas non plus utilisé n'importe lequel car c'est des envois stimulé précis. Vérifie qu'il a bien le mode Tens ou un mode spéciale pour la douleur au genoux voir même un programme pour le genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facon, un tens ne resoudra rien.

le tens est un courant stimulant les fibres les plus grosses, celles conduisant les infos de sensation. le but d'une stim TENS c'est de vider les synapses afin de bloquer la douleur par le principe du "gate control", ce qui aura pour effet le relachement muscu SI il y a une contraction due a la douleur (mode de protection des articulations) ou bien pour pouvoir chercher un peu plus l'activité en repoussant le seuil de la douleur du patient.

le grand danger c'est de masquer la douleur et de faire des mouvements qui vont blesser car comme disait le terminator "la douleur n'est qu'une simple information" http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

il faut d'abord determiner l'origine de ton SR, le placement de tes cales, une course a pied d'entrainement trop vite entamée, de trop gros quadri suite a des exercices de presse...ca peut etre nul comme ca peut etre trash...

mais surement pas a regler avec un tens, ni chez le kiné, ni chez toi.

le kine te coute 6euros par seance, avant d'amortir une machine, t'as le temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon médecin sportif mes ligaments sont trop détendus, ce qui fait que ma rotule cognait contre les bords gauches et droits (aileron interne et externe). Ceci a dû à son tour provoquer une lésion du cartilage de la rotule. Le but de la kiné (et du stim) est de remuscler le quadriceps afin de parvenir à retendre les ligaments. Je continue bien entendu la kiné, comme le doc me l'a prescrit. Les séances de d'electro servent à compléter le travail du kiné puisque limité à 2 séances par semaine. Ce que j'ai retenu de ma visite chez le médecin sportif se rapproche très fort de ce qui est décrit ici. http://www.docteurperraudin.com/douleurrotulienne.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer, dans 'la recherche' de ce mois ci, ils disent que les greffons de carilage ne sont plus une utopie pour les microlesions...ca t'evitera la prothese donc ;-) tu peux rouler et ne pas trop monter ta selle :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.