Aller au contenu

? seneffe


STIB

Messages recommandés

SENEFFE 29/04/2007 LA MARLETTOISE Province: Hainaut Catégorie: Randonnée Distance: 12-22-33-43 km Heure de départ: 8.00-12.00 Lieu: Centre Nautique de la Marlette, Rue de la Marlette Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé Téléphone: 0486/78.85.88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait? Oui je connais le centre de la Marlette à S'nef mais le coin pas folichon. Quoique si c'est plein de surprise comme à Anderlues?? Si c'est facile comme rando, je me ferais bien ça pour garder de la fraîcheur avant Tellin, mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait? Oui je connais le centre de la Marlette à S'nef mais le coin pas folichon. Quoique si c'est plein de surprise comme à Anderlues??

Si c'est facile comme rando, je me ferais bien ça pour garder de la fraîcheur avant Tellin, mardi prochain.

J'ai fait Soumoy l'an dernier. Il gelait et c'était ultra-boueux. Et malgré tout, j'avais bcp aimé, contrairement à Manu, le Père Turbez. Pour ceux qui aiment l'ESEM, la région des barrages de l'Eau d'Heure, ... C'est un peu à la bonne franquette mais très sympa et plus vallonné à mon avis que Seneffe. Et puis, on était passé sur l'ancien tronçon de la 136 (entre Senzeille et Neuville) qui doit être bien sec actuellement :banana: . Mon avis sur l'édition 2006 (en fait, la première) :

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showto...2&hl=soumoy

La qualité de l'organisation d'une rando peut bien sûr varier du tout au tout selon la cheville ( ;) ) ouvrière du groupe, mais bon entre Seneffe et Soumoy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sera une des deux pour moi à voir Sinon pas trop dur la vie sans vélo Philippe Lors de mes 3 ou 4 sortie de la semaine j’ai eu une pensé pour toi, Je me disais le pauvre, dire qu’il fait beau, qu’enfin le sol est sec et il ne peut pas rouler En plus quand il va au boulot il doit voire comme moi des vélos roulés et de plus tu viens te martyriser sur le forum ou l’on raconte nos exploits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait? Oui je connais le centre de la Marlette à S'nef mais le coin pas folichon. Quoique si c'est plein de surprise comme à Anderlues??

Si c'est facile comme rando, je me ferais bien ça pour garder de la fraîcheur avant Tellin, mardi prochain.

J'ai fait Soumoy l'an dernier. Il gelait et c'était ultra-boueux. Et malgré tout, j'avais bcp aimé, contrairement à Manu, le Père Turbez. Pour ceux qui aiment l'ESEM, la région des barrages de l'Eau d'Heure, ... C'est un peu à la bonne franquette mais très sympa et plus vallonné à mon avis que Seneffe. Et puis, on était passé sur l'ancien tronçon de la 136 (entre Senzeille et Neuville) qui doit être bien sec actuellement :) . Mon avis sur l'édition 2006 (en fait, la première) :

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showto...2&hl=soumoy

La qualité de l'organisation d'une rando peut bien sûr varier du tout au tout selon la cheville ( :p ) ouvrière du groupe, mais bon entre Seneffe et Soumoy ...

On parle bien du même Seneffe?? entre Nivelles et La Louvière? Et le centre de la Marlette à 2 pas du (des) tunnel(s) de Godarville? :p

Non, non, moi je te parle d'une autre possibilité que Seneffe pour ce w-e, à savoir Soumoy, un petit village juste avant Cerfontaine en venant de Walcourt ...

Un autre avis, celui de Miss VTT :

http://users.skynet.be/LuttreVTT/pages/ran...2006_03pag.html

Je crois que les organisateurs méritent une petite visite. En tout cas, l'an dernier, j'avais discuté avec l'un d'eux et franchement, on sentait l'envie de bien faire et de parfaire...

PS : À propos, tu es déjà entré dans le tunnel de Godarville? À faire absolument ! Je te mets au défi de faire plus de 10 mètres. Dantesque !

;)

Cela sera une des deux pour moi à voir

Sinon pas trop dur la vie sans vélo Philippe

À ton avis. J'te fais un dessin ? :p:|:)

Lors de mes 3 ou 4 sortie de la semaine j’ai eu une pensé pour toi,

Je me disais le pauvre, dire qu’il fait beau, qu’enfin le sol est sec et il ne peut pas rouler

En plus quand il va au boulot il doit voire comme moi des vélos roulés et de plus tu viens te martyriser sur le forum ou l’on raconte nos exploits

Salaud ! Vas-y ! Retourne bien le couteau dans la plaie. Mais non, c'est trop cool ici. Je me marre comme un petit fou Je te fais la grande allée du Cora en 1'23'' en chaise roulante (avec ma p'tite Lulu sur les genoux). La semaine prochaine, j'essaie de battre mon record à Ville 2. Vais t'en fiche moi, des "pas trop dur la vie sans vélo Philippe" ! Attends un peu que je revienne sur les sentiers !! J'vais te prendre 2 heures sur le 85 à Olloy ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila on est gentil, on prend des nouvelles du malheureux et voila comment il répond Quelle ingratitude Tient le week-end dernier quand j’étais à terre après ma lourde chute j’ai encore pensé à toi Il y a un unijambiste qui a faillit me rouler dessus « J’étais à terre dans la trajectoire et on me voyait que au dernier moment » Tu pourrais essayer en mode mono jambe En tous cas félicitation à ce néerlandophone je suis admiratif devant son courage et je peux vous dire qu’il y en a beaucoup de valide qui arrive à le suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila on est gentil, on prend des nouvelles du malheureux et voila comment il répond

Quelle ingratitude

Tient le week-end dernier quand j’étais à terre après ma lourde chute j’ai encore pensé à toi

Il y a un unijambiste qui a faillit me rouler dessus « J’étais à terre dans la trajectoire et on me voyait que au dernier moment »

Tu pourrais essayer en mode mono jambe

En tous cas félicitation à ce néerlandophone je suis admiratif devant son courage et je peux vous dire qu’il y en a beaucoup de valide qui arrive à le suivre

Que les choses soient bien claires : je te hais ;) !

En fait, ce que tu me proposes, c'est la Lefty à "visage" humain :p

Et alors, tu t'es décidé pour demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, tu t'es décidé pour demain ?

Non pas encore je vais déposer mes enfants à Manage à coté de Seneffe, chez mes parents car ma tendre moitié est de garde ce Week-end

Je penche de plus en plus vers Soumoy je vais voir avec Renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, tu t'es décidé pour demain ?

Non pas encore je vais déposer mes enfants à Manage à coté de Seneffe, chez mes parents car ma tendre moitié est de garde ce Week-end

Je penche de plus en plus vers Soumoy je vais voir avec Renard

Remets lui mon bonjour. Avec ce temps, ça devrait être superbe ! Amuse-toi bien et sois ... prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Les dernières infos en direct des zorgas: Changement dans le kilométrage, on parle maintenant de 16 - 32 - 50 km Le 32: commence par le single de l'autre cote du canal, vers le centre d"études hydrologiques du MET (chouette single), puis la Ronce, contournement du Bois de Renissart (pour cause de sentier supprimé), Pont-à-Cellles, retour par Gouy et le chemin de halage le long du nouveau canal. Le 50: part vers Godarville, Obaix, Luttre, le bois des Manants à Viesville, retour par Pont-à-Celles. Je devrais en être (si je ne bosse pas toute la nuit, touchons du bois), soit pour le 32 si je pars de chez moi (ça me fera un bon 60 en tout), soit pour le 50 si je vais jusque là en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, moi je te parle d'une autre possibilité que Seneffe pour ce w-e, à savoir Soumoy, un petit village juste avant Cerfontaine en venant de Walcourt ...

Oui, j'ai vu après! :p

Mais bon, les obligations familiales auprès de la belle famille vont me priver de sortie ce dimanche de toutes façons. :banana:

J'en profiterai d'autant plus à Tellin mardi!

Le tunnel de Godarvlle, je ne le connais qu'en photos sur le net et dans des bouquins. Mais une petite visite st prévue dans un avenir (que j'espère) proche.

Il y a aussi la ligne 141 vers Nivelle et l'ancien canal qui valent le détour. Puis dans un autre style, le chateau de Seneffe est bien préservé et superbement restauré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tunnel de Godarvlle, je ne le connais qu'en photos sur le net et dans des bouquins. Mais une petite visite

N'hésite pas. Ça vaut vraiment le coup. Tu pars du Pont de l'Origine et tu suis le balisage du GR. Tu arriveras directement aux portes du tunnel. Après ta visite prends le sentier ascendant à gauche (GR) pour atteindre la crête de partage et redescendre ensuite vers le halage via le bâtiment de la Région wallonne (environ 6 km). Il existe un sueperbe bouquin qui décrit ce parcours : "Itinéraire des ouvrages hydrauliques du parc des canaux" (http://www.srbg.be/guides05.htm). Pas cher (5-6 €), très bien illustré, format pratique, chouettes photos et ... un itinéraire vélo de 70 km de toute vbeauté à travers les canaux de la région (ancien canal du centre, Strépy, ancien canal Charleroi-BXL et nouveau canal à 1350 tonnes). Très complet ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Un ch'tit CR: parcours roulant, peu de goudron, beaucoup de chemins agricoles, chouette single au début près du centre d'études hydrologiques, aussi dans le bois de Manants, et pour terminer sur les hauteurs du nouveau canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir je vais à Soumoy

Je suppose STIB que tu n'auras pas regretté ton choix. :p

Ah que non je n’ai pas regretté, quelle belle région de beau paysage « Vipérator avait raison » et en plus j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques charmantes personnes … :p

Très beau parcourt bien que relativement roulant « +- 600 m sur le 45 km »

Un organisateur super sympa très ouvert aux suggestions

Des bons ravitos bien fournis

Seul problème l’absence de vestiaire et de douche mais pour ce jour la ce n’était pas très grave, il fessait tellement beau que je me suis douché au bike-Wash :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème l’absence de vestiaire et de douche mais pour ce jour la ce n’était pas très grave, il fessait tellement beau que je me suis douché au bike-Wash :p

J'ai pensé te prévenir au dernier moment mais j'en étais arrivé à la même solution que toi..

Comme quoi, les grands esprits, hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de kilomètres faisait réellement le circuit de 35 à Soumoy. Une personne m'a dit qu'il avait 44 kilomètres au compteur. Ca fait une grosse différence pour des personnes qui auraient pu être déjà "limites" sur une distance de 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.