Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

fwax

Nouveaux membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About fwax

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 03/26/1974

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Genval
  • Intérêts
    IT
  • Prénom
    Fabrizio
  • Bike(s)
    Viper Nitro XT/SLX 2011
  1. Mon HTC desire HD (non réputé pour son autonomie) tient la durée d'une rando VTT (ente 3 et 4h) avec toutes les antennes alumées (GPS, 3G, Bluetooth). J'utilise souvent My Tracks pour tracer ma route et ça tient. Sinon, rien n'empêche d'utiliser une batterie externe. Ni non plus de forcer l'appli d'envoyer un SMS quand la batterie est (presque) vide Et effectivement, oui, le scope de l'apk va bien au delà du VTT. Toute personne devant se déplacer d'un point A vers un point B peut utiliser l'application. Quoi qu'il en soit, content de voir des personnes motivées
  2. Ah, voilà qui est intéressant les gars. Pour tout dire, je suis ingénieur informaticien. Et quand je suis sur mon bike, je pense IT. Et quand je suis devant mon laptop, je pense à mon bike. On devrait donc créer une communauté de développeurs VTTistes pour développer une appli parfaite. Je vais donc déjà commencer à étudier comment on peut afficher "Hello world" F.
  3. Après quelques recherches sur ce forum et sur le net, je relance un sujet qui je pense n'a plus été abordé ici depuis 2009 et tout le monde sait que les technos ont évolué depuis. La question concerne la localisation du VTTiste solitaire en péril (style ARVA pour les skieurs). Voici ma réflexion globale: 1. La sonde espion Garmin propose une sonde espion GTU 10 qui permet de localiser à tout instant mais... - ça coûte cher en matériel et abonnement - je n'ai pas envie d'être localisé à tout instant - ça n'appelle pas à l'aide en cas de problème (et donc ta femme peut te localiser toutes les 3 minutes mais ce n'est pas pour ça qu'elle est rassurée) 2. Localisation du GPS Un GPS permet de localiser mais aussi d'être localisé avec une précision plus au moins bonne.; Mais je ne suis pas certain qu'un Garmin 800, par exemple, puisse remplir le même rôle que la sonde espion. Si oui, on a quand même les problèmes ci-dessus 3. Smartphones Les smartphones ont tout ce qu'il faut en fait pour couvrir mon besoin: - Une puce GPS pour me localiser - Une carte SIM pour envoyer un SMS - Un accéléromètre pour détecter mes mouvements (le GPS peut également le faire mais au prix d'une autonomie médiocre car le GPS doit alors être interrogé régulièrement, mais c'est à voir) J'aurais donc besoin d'une appli Android qui lorsqu'elle détecte que mon smartphone ne s'agite/bouge plus le fasse sonner. Si je réponds, c'est que je fais ma pause, si je ne réponds pas dans les 3 minutes, c'est que j'ai alors un problème. Dans ce cas, l'appli me localise et envoie un SMS à ma femme avec les coordonnées calculées par mon GPS. Je peux aussi faire plus simple; une application dans laquelle je peux noter la durée prévue de ma sortie. Une fois le temps écoulé, sans action de ma part, l'appli envoie un SMS avec mes coordonnées GPS. C'est moins efficace en cas d'urgence mais c'est quand même pas mal, ne fut-ce que pour retrouver ma dépouille. J'ai fait quelques recherches sur Android Market, mais je ne pense pas avoir trouvé l'appli de mes rêves. 4. La bonne vieille méthode Je ne sors pas tout seul ou alors je dis à ma femme quand je pars, pour environ combien de temps et où. Pour le moment, c'est la seule méthode qui me convienne. Merci pour vos réflexions F.
  4. C'est du métal que j'ai entre les jambes

  5. J'aime l'odeur de la mousse, que ce soit celle des bois ou celle que je bois

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.