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  1. Oui, je vais bien sur remplacer les deux. Ceux dans le corps de roue libre sont OK, pas besoin de les changer
  2. Merci. En effet, les recherches en anglais, sont bien plus fructueuses. C'est toujours compliqué de démonter quelque chose sans connaître son fonctionnement interne, mais c'est pour moi la meilleure façon d'apprendre pour pouvoir ensuite entretenir soi-même. Voilà, mes efforts sont récompensés : C'était vraiment pas très propre là-dedans, et clairement le roulement extérieur coté disque est bien foutu. Y'a plus qu'a remplacer et remonter 😉
  3. C'est pas que je ne soit pas à l'aise, c'est que je ne l'ai jamais fait et que préfère poser la question avant d'y aller comme un bourrin. J'essaye de faire le maximum moi même: surtout parce que ca m'amuse et que passé la première fois, la mécanique vélo est quand même assez accessible. Dans ce cas-ci, je trouve pas beaucoup d'explications claires sur Internet (Ou j'ai pas encore assez cherché)
  4. OK, Comment changer ces roulements alors ?? Je suppose qu'une fois que l'axe sera sorti je devrais utiliser un outil retire-roulements pour les remplacer Mais je n'arrive pas à sortir l'axe, ni à enlever le cache du coté disque (Est-ce aussi un "Top Cap" que je dois sortir à la pince ? Je n'y arrive pas) J'ai essayer de frapper dessus, ca bouge pas.
  5. Ce sont bien des roulements La question que je me pose maintenant, c'est si ca vaut vraiment la peine de changer les roulements sur ces roues d'origine (bas de game donc) ou bien si il ne serait pas plus judicieux de saisir l'occasion et d'investir dans une nouvelle paire de roues de bien meilleure qualité 🤔
  6. Merci pour vos réponses. J'ai donc enlevé cette bague et eu accès au mécanisme de la roue libre. J'ai pu nettoyer et huiler les cliquets (Il paraît qu'il vaut mieux éviter la graisse) Mais ca ne règle toujours pas mon problème de jeu au niveau du moyeu. Il y a t'il une solution ? Dois-je persévérer?
  7. Bonjour à tous, J'ai du jeu latéral dans la roue arrière de mon VTT. Quand la roue est montée sur le vélo, elles bouge de gauche à droite de 4-5 mm. Ca ne vient pas de l'axe (Boost 148), mais du moyeu. Je n'arrive malheureusement pas à savoir comment comment le démonter. Il n'y a aucun pan creux ou empreinte pour y mettre une clef. Je n'arrive pas nom plus à tirer (à la main) le corps de roue libre. Je pensais trouver un moyen de resserrer le tout (Comme avec un moyeu à cônes), mais ce n'est pas le cas Je me demande comment allez plus loin. Savez-
  8. Oui, ce n'est pas beaucoup. Mais c'est des kms cet hiver, dans la boue et sans un entretien très assidu 😇 Finalement j'ai acheté 2 nouvelles SLX que je vais alterner. Avec l'ancienne, ca m'en fera 3 que je tirerai jusqu'au bout avant de changer K7 et plateau
  9. Merci. Elles semblent faire toutes les 3 le même poids (247g) J'avais vu ce test, mais y'a peu d'infos sur les chaines en elles-mêmes Je me demande si ca vaut la peine de monter en gamme Ma 6100 est à 75% après 1000KM, les autres dureraient-elles vraiment plus longtemps et leur prix est-il justifié? Il y aurait-il d'autres avantages que la longévité ?
  10. Salut. Il y a t'il une différence notable entre les chaînes Shimano 12v M6100, M7100 et M8100? (Mis à part le prix 25€, 35€ et 45€ 😀) J'ai actuellement une M6100, quel serait l'interet de prendre plus haut ? Merci
  11. Merci à tous pour vos réponses, J'ai terminé mon tour des vélocistes de la région, et je commence à y voir plus clair. Ce sera pour sûr un HT en carbone. Je mets de coté le Full (+cher, +lourd, +entretien) Actuellement c'est le Trek Procaliber qui me fait de l’œil 🥰 Les modèles 2021 sont arrivés et ils correspondent vraiment bien à ce que je recherche. Mais évidemment j’hésite... Choix raisonnable (cad en accord avec mon budget 😋) Trek Procaliber 9.6 : https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-cross-country/procaliber/procaliber-9-6/p/33260/
  12. C'est marrant, j'ai eu un avis inverse ce matin: Lui disait qu'il est plus facile de mettre une potence plus longue que de raccourcir le cadre Je me rends bien compte que le choix m'appartient et que seul un essai des différentes tailles pourra m'aider. Mais je voulais avoir vos avis, c'est toujours très intéressant... Pour le moment, je suis plus à me demander si je ne devrais pas attendre que les vélocistes refassent leur stock et que les fabricants livrent leur modèles 2021 Les possibilités de choix et de comparaison sont vraiment limitées en ce moment. Et on m'a parl
  13. Merci pour vos réponses, Choix compliqué, mais pour mon budget, je partirai donc plutôt sur un HT carbone J'ai des vues sur un Orbea Alma M30 qui correspond bien à mes besoins et qui à le grand avantage d'être en stock... Mais au niveau de sa taille, j'ai des doutes : - Je mesure 1m80 avec un entrejambe de 85 - Le site de Orbea me conseille Un L J'ai essayé un M, qui semble aller, mais faute de stock je n'ai pas pu essayer la taille au dessus 🤔 Avez-vous un avis ou de l'expérience sur les tailles des Alma ? Pour info 🙃
  14. Vous me conseillez tous les 3 un semi-rigide. J'ai justement repéré un Orbea Alma M30 de 2020 qui est de stock près de chez moi 😋 (Ce qui est rare par les temps qui courent...) à 2100€ Par contre je ne sais pas sa taille... Je vais retourner le voir et l’essayer
  15. Merci. Pour un HT carbone, l'Alma est en effet aussi un bon choix, je l'ai pas cité, mais je le mets dans la même "catégorie" que le canyon ou le myroon (que je connaissais pas) Pour le moment j'essaye surtout de voir quelle catégorie de VTT me conviendrait Tu dis avoir laissé tomber les full pour les HT carbone, peux-tu développer stp ? Ca m’intéresse.
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