Jump to content

berny

Membres réguliers
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by berny

  1. On est passé sur cette trace avec le groupe de Nico. Il a bien insisté avant de se lancer dedans qu'il fallait rester lucide et propre jusqu'au bout car elle est piegeuse par endroit. Elle a un gros potentielle niveau casse matos et bonhomme.

    Sinon journée au top avec une bonne bande, en mode découverte pour moi l'Amblève. Comme décrit plus haut, c'est raide dans les 2 sens mais que c'est bon.

     

    Encore merci à l'organisation pour cette journée  et à Nico pour ses précieux conseils avant les spéciales.

     

    le petit bac orange avec une truite dessus au ravito, c'est un must !

     

     

     

  2. Il y a trois mois, je me décide de commander une Spectral EX après avoir su essayer un modèle et lu beaucoup de retour à son sujet. Comme toute première expérience, une petite appréhension au moment de valider la commande mais ceci est vite efface après un suivi très précis. Livraison dans les délais annoncé, en moins de 10 jours après avoir passer commande, je suis positivement étonné.  Quelques sorties avec le bike pour confirmer mes premières impressions et les retours très positifs.

    3 semaines plus tard, je constate un problème à la tige de selle télescopique et à l'amortisseur arrière.  Contact pris avec Canyon Belgique et retour du bike pour investigation.  Prise en garantie de la tige de selle et de l'amortissseur après 1 mois d'attente. 

    Première grosse surprise: je reçois mon bike dans un autre carton en fin de vie. je sors le bike du carton et je constate un impact de plusieurs centimètre sur le tube oblique du triangle avant. Juste un peu dégoûté de revoir mon nouveau bike dans cette état. Retour immédiat chez Canyon pour m'entendre dire que çela arrive parfois lors des transports. Ils vont adresser le dossier au siège central. Et c'est reparti pour 2 semaine d'attente....Retour de Canyon positif après plusieurs échanges de photos, j'ai droit à un nouveau cadre donc merci de renvoyer le bike au centre Belge. 

    Je décide de ne pas faire appel au service d'un transporteur et d'amener le bike moi-même. A la réception, on m'annonce que le montage sur le nouveau cadre est prévu la semaine prochaine. Super, je vais enfin pouvoir rouler sur mon nouveau bike ! 

    La suite......pas de nouvelle fin de semaine suivante, je decide de les appeler afin d'avoir des nouvelles. " nous sommes désolés mais au montage, nous avons endommagé une pièce que nous n'avons pas de stock." Commande à la maison mère, çela va arriver rapidement. Et bien, cela fait 3 semaine que j'attends la pièce et j'apprends ce lundi que le stock de cette pièce est gérer par un tier et que Canyon ne sait pas quand la situation va se régler. 

     

    Cette histoire me servira de leçon, lors d'un futur achat, ne pas regarder que le prix mais aussi tenir compte du service apres la vente. Canyon Belgique semble bien incapable de forcer une solution, mais me remercie lors de chaque échange par mail de ma patience. 

    J'espère pouvoir éclairer les clients potentiels impatients de Canyon. 

     

  3. j'ai un CAAD 10 pour l'instant après avoir eu 2 cadres en carbon (Foil et Addict). Mon raisonnement était de privilégier les roues et le groupe et de prendre un bon cadre en alu, comme même moins chère. Surpris possitivement par le confort du cadre, et de sa rigidité. Cela reste pour moi un vélo pour un usage sportif. Seul diiférence perseptible pour moi et  à mon niveau, cela me semble un peu moins rigide latéralement au niveau du boitier de pédalier. Pour info, j'ai un CAAD 10 full ultégra avec des roues cosmic carbon. J'ai jamais pesé le vélo mais il ne me parait pas plus lourd que mes 2 autres qui avaient des équipement très similaires. Si le CAAD 12 est encore plus abouti comme cadre, cela ne peut qu'être tout bon !

  4. Salut Thomas, tu peux investire les yeux fermés, c'est un réel plus dans les descentes, cela permet de mieux contrôler le bike, et point de vue sécurité, cela permet d'éviter de belles cabriolles. Je ne pourrais plus m'en passer, j'envisage aussi dans mettre une sur mon rigide. J'ai une KS en 30.9 si tu veux essayer à l'ocassion. Il y a qql traces en descentes dans le bois des rêves qui permettent de se rendre compte rapidement de l'utilité de l'objet.

  5. Ok merci pour la proposition, bonne revalidation à toi ! Pour info, je roule sur un Fireline 2009, l'arrière est fort différent du modèle précédent ( Eleven ). On a donc un cadre qui offre bcp plus de confort tout en restant rigide autour du pédalier. C'est vrai que l'Eleven était taillé pour les amateurs de cadre rigide !

  6. OK merci pour l'info, c'est donc purement esthétique avec un diamètre de 30.9. Je reconnais que cela claque mais bon, comme l'objectif est d'augmenter le confort, on va rester raisonnable. Pour répondre à rycket01, je pense mais je peux me tromper que les cadres Kraftstoff h1 ti sont identiques aux Grandville Ti de première génération. Peut-être le même sous-traitant asiatique. A confirmer par des experts.

  7. Petite question aux amateurs de Ti: je souhaiterais remplacer ma tige de selle en carbon (Easton EC 90 diam 30.9) par un modèle en Ti. Je ne sais pas trop quelle marque choisir, Use, Altira, Moots, Linskey... L'investissement en vaut-il la peine ? Cela procure un gain de confort ? Merci pour vos avis.

  8. Pour être content d'un cadre en titane, tu dois savoir ce que tu cherche dans un cadre et ensuite essayer le modèle que tu voudrais afin de voire si les caractéristiques et le comportement du cadre correspondent avec tes attentes. Si tu arrive à trouver "titane" à ton pied, tu seras un bikers comblé ! Va jeter un coup d'oeil sur les autres forum afin d'avoir des infos sur le cadre, tu pourras déjà te faire une idée sur le cadre. O2 bikers avait fait une très bonne dossier sur différent modèle de Ti, en lisant cela, tu peux te rendre compte qu'il y en a pour tout les goûts ! (et toutes les bourses....) Bonne recherche à toi.

  9. Selon moi, ce qui justifie l'achat d'un cadre en Ti: l'aspect inaltérable du cadre (donc une garantie de 2 ans c'est bcp trop court et cela peut sans doute réserver qql mauvaises surprise. ) savoir ce que l'on recherche comme comportement ( confort ou performance) car ce métal permet deproposer des comportement vraiment différents, cela va du vélo tout mou de partout au vrai bout de bois. avoir des côtes précises et approuvées afin de trouver la géométrie idéale. Je ne sais pas ce que vaut ce cadre, niveau finition, qualité et comportement mais le dernier conseil que je te donnerai, c'est d'essayer plusieurs cadre en titane et de trouver celui qui te convienne. Après cela, tu auras vraiment du mal de changer de vélo. Comme toi, il y a qql années, je voulais acheter un carde Ti low price, on ma conseillé d'attendre (d'économiser en fait) et d'acheter un cadre qui a fait ses preuve et qui correspond à ma pratique et je dois dire que je ne le regrette pas. Chaque fois que je monte dessus, c'est le coup de foudre ! Chaque fois que je descend du vélo après une longue sortie, je me dis que ce vélo est magique et cela n'a pas de prix ! Bref, je suis pas prêt de changer !

  10. de retour de la Primavera, rando 65 km en mode reprise. J'ai trouvé le parcours pas terrible, il y avait trop de portion sur route. Pour avoir un peu rouler dans le coin, l'organisateur aurait peut-être pu tracer un circuit de meilleur qualité. J'imagine qu'il faut que tout le monde s'y retrouve. J'aurais préféré moins de km mais plus de chemin.

  11. Oupss, Titus Eleven, autant pour moi ! En effet, les cadres de taille L ont des côtes assez étonnantes. Après mesures et comparaisons des côtes de mon ancien semi-rigide, j'ai choisi une taille M. J'ai vu qql photos d'un montage d'un cadre 2010 en cours sur un autre forum. Le travail du tube diagonale, c'est selon les gouts de chacun. Mais si cela rajoute réellement un plus au comportement vélo, à voire.

  12. J'avais testé quelques cadre titane avant, (Grandville, Xesco, Van Nicholas, Corratec, Seven, un très vieux Merlin(sorry mike) ) donc j'avais une idée bien précise du compotement souhaité. Dans la liste des cadres essayés, les comportement sont très différents et il y en a pour tout les goûts. J'ai eu beaucoup d'avis sur le Titus Seven mais pas grand chose sur le Fireline. Le premier était très rigide et sa capacité à filtrer le vibrations était faible. Avec le Fireline, Titus a réussi à sortir un cadre qui reste très rigide au niveau de la direction et du boitier de pédalier mais qui offre une souplesse verticale sur le triangle arrière phénomènale. Cela ce ressent même à faible vitesse, ce que je n'avais pas encore senti avec un Ti.

  13. Je profite de ce post vous présenter mon nouveau bike. C'est un montage à la carte sur base d'un cadre Titus Fireline 2009. Après plusieurs vélos rigides et des fulls, j'ai craqué pour une cadre en alliage "noble". J'ai eu la chance de tester pas mal de bike durant plusieurs année (merci O2 bikers!) donc j'avais un cahier de charges plutôt chargé. Les recherches ne furent pas faciles....et les nuits difficiles. J'avais beaucoup d'appréhensions avant d'enfourcher pour la première fois mon nouveau joujou ! Dur dur de trouver des avis sur le net concernant le cadre 2009 ! A ce jour, j'ai déjà quelques sorties avec le bike et le bilan est terrible ! Jamais je n'avais ressenti un telle comportement. !

    post-10662-1269181832,7284_thumb.jpg

    post-10662-1269181934,2548_thumb.jpg

  14. Bonjour, je voudrais participer à la formule Elite en 2010, l'organisation s'occupe de la logistic entre les diférents étapes. Entre la fin de l'étape de nuit et l'étape du dimanche, l'organisation propose qqch (massages-alimentation-chech vélos )pour les participants à la formule Elite ? D'avance merci pour vos réponses.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.