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Sebu

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6 Neutre

À propos de Sebu

  • Date de naissance 27/08/1977

Informations de profil

  • Ville
    Guerlange
  • Intérêts
    Skydive, Mountain bike
  • Prénom
    Sébastien
  • Bike(s)
    Orbea Wild FS M10 - Scott Spark RC Pro 900 - Canyon Strive

Visiteurs récents du profil

1.634 visualisations du profil
  1. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Non malheureusement je n’ai toujours pas trouvé de solution. Je te tiens informé si je trouve une solution 😉
  2. @Krutor Non bien sur, je ne recouperai pas le pivot ... surtout que je vais juste faire un échange provisoire le temps de 4 jours pour aller rouler en montagne.
  3. Salut à tous, J'envisage de passer mon Canyon Strive 2018 en Mullet et pour limiter l'impact sur la géométrie du bike je voudrais abaisser la potence pour réduire le rehaussement du cintre induit par ce changement de roue. Le problème c'est qu'actuellement je n'ai qu'une entretoise de 5 mm entre la potence et le JDD. Est-ce que ça pose un problème si je ne mets pas d'entretoise?
  4. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Effectivement, je n'ai changé que la partie air, d'après les informations trouvées il ne faut rien changer sur la cartouche "Grip".
  5. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Voilà j’ai pu tester la fourche et le problème est toujours bien présent. Elle n’a aucun maintient sur le 1er cm. Je lève la roue la fourche descend de 1cm je laisse retomber la roue et on entend un claquement et donc dans le defoncé c’est infernal, ça claque en permanence... J’ai tout redémonté, la chambre négative est bien équilibrée... j’ai remis la cartouche d’origine en 160 et la c’est nickel plus aucun problème... j’ai revérifié c’est bien le bon modèle de cartouche pour ma fourche. L’un de vous a une idée sur la source du problème?
  6. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Ton astuce a fonctionné super bien! J’ai tout remonté et ça semble ok. Je teste ça ce week-end 😃 Encore merci!
  7. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    J'avais déjà eu ce problème sur une Pike 2016. Je ne comprends pas que les fabricants ne prêtent pas plus attention à cela lors du montage! Je pense que c'est le même problème sur la 38... j'y regarde ce soir.
  8. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Merci pour l’info. Je vais tester ça une fois que je l’aurais remontée. Merci pou l’astuce. Je vais tester ça 😉
  9. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Je gonfle en une fois 🤭 je savais pas qu’il fallait y aller petit à petit.... ça évite ce problème?
  10. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Je viens de démonter la fourche pour retirer la cartouche. Tout était bien monté, y compris la bague qui maintient la cartouche d’air dans le fourreau. Par contre avant cela lorsque j’ai desserré l’écrou à la base du fourreau de la cartouche d’air, que j’y ai vissé l’outil qui perment de frapper sur la tige pour la faire rentrer, après 1 premier coup j’entendais de l’air sortir par le filet et former des petites bulles avec l’huile qui s’en échappait doucement ( je précise que j’avais bien évidement au préalable retirer tout la pression de la fourche). . J’ai laissé ça en place 30 min pour que l’air se vide doucement et que la pression descende pour pas que ça ne me pète pas au visage. Une fois que j’ai pu retirer les fourreaux la tige de la cartouche d’air était entièrement rentrée, impossible à la main de la tirer vers l’extérieur. C,est seulement en poussant un peu de l’autre côté sur le piston blanc que j’arrive à sortir d’à peine 1 cm la tige. Je pense donc qu’il y a un problème d’équilibrage entre la chambre positive et la négative. Donc actuellement la chambre négative est en surpression ce qui « aspire » la tige à l’intérieur. Je sais que j’ai vais eu un cas similaire il y’a quelques années sur une pike. La petite rainure présente dans le fourreau et permettant l’équilibrage entre les deux chambres était colmaté avec un surplus de graisse lors du montage en usine. Durant le démontage de la fourche la cartouche avait été propulsée en dehors du fourreau lorsque j’avais enlevé le circlipse qui la bloquait à sa base. Mais dans le cas présent la cartouche est fermée. Donc je ne sais pas du tout comment procéder pour rétablir la pression et éviter que tout me pète au visage si j’essaie de démonter la tige en dévissant l’écrou à sa base. Vous avez une idée?
  11. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    C'est bon à savoir, Merci! Par contre ça règle pas mon problème 🙃
  12. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Non car il suffit de sortir la cartouche et de replacer le nouvelle, la bloquer avec la bague et revisser, donc il est presque impossible de se tromper. Ce que je pourrais imaginer c'est que la bague ne bloque pas correctement la cartouche mais dans ce cas j'aurais eu un autre problème je pense Dans un premier temps j'essaie d'envisager toute les pistes avant de redémonter la fourche car je dois remplacer les rondelles plastiques positionnées avant les écrous et qui se font écraser lors du serrage, car je n'en ai pas en remplacement, elle font partie du kit d'entretient complet et je ne trouve pas de site ou on peux les commander à l'unité.
  13. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    D'origine j'ai un Fox 38 Performance 160 Grip et j'ai acheté cette cartouche: Air Shaft for 38 Float Suspension Fork NA2 2021 Model https://www.bike-components.de/en/Fox-Racing-Shox/Air-Shaft-Air-Unit-for-38-Float-Suspension-Fork-NA2-2021-Model-p80921/?o=100003-universal-170-mm. Donc je pense que c'est bon. Le vélo a 1 mois donc ça ne doit pas venir de là.
  14. Sebu

    Jeu plongeur Fox 38

    Bonjour à tous, je viens de changer la cartouche air de ma Fox 38 pour la faire passer de 160mm à 170mm de débattement. Depuis cette modification j'ai du jeu verticalement au niveau des plongeurs. En fait lorsque la roue est au sol j'ai +- 165mm de débattement et lorsque je lève la roue les fourreaux descendent et je retrouve les 170 mm de débattement lors de cette descente on sent un très léger clac. Je sais pas si c'est très claire comme explication 🤨. Je roule habituellement avec 100 PSI et j'ai fais un test en mettant 150 PSI pour voir si cela réduirait ce jeu, mais cela n'a aucun impact. Cela engendre de légers claquements lorsque je passe sur une série de cailloux car la fourche lors du rebond n'a pas de résistance dans les 5 dernier mm et donc tape légèrement en buttée supérieure. D'où pensez-vous que cela puisse venir?
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