mic Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 (1) Savez-vous si le nouveau pédalier xt 2004 est compatible avec le dérailleur avant type-E 2003? (2) Apparemment, il faut des outils spécifiques (encore!) pour monter ce pédalier, outils qui seraient livrés avec le pédalier??? Mais chez Barra, il est clairement indiqué sur le site que les nouveaux pédaliers sont livrés SANS ces outils. Preuve que Barra vend des pièces "OEM"? Je suppose que si on commande ce pédalier chez un vélociste, on reçoit ces outils. Mais à quel prix dans ce cas? Sans doute plus cher... Quelqu'un a-t-il plus d'info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 (1) Je sais pas mais je vois pas où serait le pb pcq en fait qd tu montes les cuvettes, tu as des entretoises pour modifier la longueur de l'axe et je suppose que si tu enlève une rondelle et que tu met ton dérailleur à la place, ça devrait aller ... A vérifier !! (2) Il faut effectivement 2 outils spécifiques pour monter ces pédaliers. J'ai reçu les miens avec mon pédalier mais comme tu dis les outils ne seraient pas fourni avec les XT 2004 ... Au pire je peux te prêter les miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 1) oui à mon avis car vu qu'il reprends le principe du xtr 2004, il faut jouer sur le nombres de cales à gauche et doite pour y arriver. c'est noté dans la notice de montage 2) pour ma part j'ai recu les outils adéquat pour le même pédalier, mais apparment bcp se plaignent de ne pas les recevoir en vpc ( essaie l'allemagne, prix bas et séroieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannondaleman Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 J'ai vu le pédalier XT 2004... Très fanchement je le trouve vrmt moins bien fini que le 2003... Enfin c'est une question de goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 A mon avis, sur les premier exemplaire, les magasin ont gardé les outils pour eux :roll: Nan sérieux, phone a ton shop et pose direct la question, puis négosie avec ce dernier pour avoir ton matos à bon prix, tu sera peut-être surpris de l'avoir moin cher que chez barra et avec la clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 A mon avis, sur les premiers exemplaires, les magasins ont gardé les outils pour eux :roll: Nan sérieux, phone à ton shop et pose direct la question, puis négocie avec ce dernier pour avoir ton matos à bon prix, tu seras peut-être surpris de l'avoir moins cher que chez barra et avec la clef en tout cas c'est clair que je me renseigne tjs chez mon vélociste avant d'aller chez barra. j'aime mieux le service et je ne suis pas un numéro. c'est plus convivial et pas forcément plus cher comme tu dis. de toute manière, je ne suis pas encore prêt à l'acheter. je m'informe, c'est tout. mais bon ça s'use ces machins là et changer les plateaux c'est parfois aussi cher que de changer le pédalier complet... donc on verra courant 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 Quoique si tu mets des couronnes style "tisso", tu upgrade ton pédalier actuel et tu gagne du poid dessus, donc cela peux valoir la peine comme solution Tu peux mettre un pédalier roox avec c couronnes tisso et garder ton boitier de pédalier d'origine!, super pédalier ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Quoique si tu mets des couronnes style "tisso", tu upgrade ton pédalier actuel et tu gagne du poid dessus, donc cela peux valoir la peine comme solution Tu peux mettre un pédalier roox avec c couronnes tisso et garder ton boitier de pédalier d'origine!, super pédalier ça. non merci je reste 100% shimano!!! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Boris Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 1) Il y a 3 entretoises,deux outils et un mode d'emploi fourni avec tous les pédaliers. 2)Tu vires une des entretoises pour mettre ton type E (voir la ligne de chaine préconisée) 3)Tu visses les deux roulements externes avec le plus grand des outils en oubliant pas de glisser le tube en plastoc entre les deux roulements. 4)Tu glisses un des deux minuscules O-ring le long du tube métallique de la partie droite de ton pédalier(bien le pousser à fond dans la gorge contre le bord interne de la manivelle) 5)Tu glisses l'autre petit ziblut dans la gorge prévue sur la manivelle opposée. 6)Un peu de graisse sur les cannelures et les deux O-rings 7)Tu enfiles (chic alors) la manivelle sur les cannelures et tu fermes le tout avec l'écrou noir ressemblant à du torx mais en plus grand(le serrage se fait à l'aide du 2ème petit outil et à la main!!!) 8)Tu serres les deux vis alen de la manivelle opposée. 9)Voilà ton spad affublé du nouveau pédalier xt 2004 qui selon moi est un des meilleurs rapport qualité/poids/rigidité/prix du marché.Pour le look chacun voit midi à sa porte. Ah oui! les plateaux sont compatibles avec d'autres 4 trous 104mm contrairement à son grand frère. Enfin, sâches que certains vélocistes incluent dans leur prix de vente, le montage des équipements achetés chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 1) Il y a 3 entretoises,deux outils et un mode d'emploi fourni avec tous les pédaliers. chez "barra" c'est mal "barré" car ils ne fournissent pas les outils nécessaires au montage, et le mode d'emploi n'en parlons pas! Le montage n'est pas compris non plus chez eux. Leur force, c'est leurs prix. De toute manière, tant que je peux faire ça chez un vélociste, je fais ça chez lui même si je dois payer un rien plus cher, t'as un service, c'est plus convivial et comme tu dis, t'as souvent le montage compris dans le prix! 2)Tu vires une des entretoises pour mettre ton type E (voir la ligne de chaine préconisée) 3)Tu visses les deux roulements externes avec le plus grand des outils en oubliant pas de glisser le tube en plastoc entre les deux roulements. 4)Tu glisses un des deux minuscules O-ring le long du tube métallique de la partie droite de ton pédalier(bien le pousser à fond dans la gorge contre le bord interne de la manivelle) 5)Tu glisses l'autre petit ziblut dans la gorge prévue sur la manivelle opposée. 6)Un peu de graisse sur les cannelures et les deux O-rings 7)Tu enfiles (chic alors) la manivelle sur les cannelures et tu fermes le tout avec l'écrou noir ressemblant à du torx mais en plus grand(le serrage se fait à l'aide du 2ème petit outil et à la main!!!) 8)Tu serres les deux vis alen de la manivelle opposée. 9)Voilà ton spad affublé du nouveau pédalier xt 2004 qui selon moi est un des meilleurs rapport qualité/poids/rigidité/prix du marché.Pour le look chacun voit midi à sa porte. le look est super à mon goût! Ah oui! les plateaux sont compatibles avec d'autres 4 trous 104mm contrairement à son grand frère. Enfin, sâches que certains vélocistes incluent dans leur prix de vente, le montage des équipements achetés chez eux. Merci bcp pour les insctructions de montage! Tant qu'on parle du groupe xt 2004, peux-tu me dire si les freins à disques XT 2004 sont livrables avec les leviers BL-M756-S, càd corp gris / levier noirs? Je sais que ça existe, je les ai vu sur un scott strike team 2004 au salon du roc d'azur. Mais est-ce livrable en after market? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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