Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant mon VTT équipé d’une fourche RockShox Recon. En effet, après une chute récente, le filetage de l'axe de la fourche a été endommagé, et maintenant il est impossible de visser correctement la pièce. L'axe semble défectueux et ne s’ajuste plus comme il devrait.

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, que ce soit en me conseillant sur la manière de réparer cette pièce ou en m’indiquant un moyen de remplacement adapté.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

Edited by Dyxdyx
Posted

Bonjour,

Peux-tu nous donner le numéro de série de la fourche ? Il est gravé à l'arrière du té.

On aura le modèle exact de la fourche.

• Like 1
Posted

Le cheminement :

1. Service RockShox : https://www.sram.com/en/service

2. Numéro de série de la fourche : 33T10750456

3. Modèle de la fourche : FS-RCNG-RL-C1, on voit que c'est une fourche en 15x110, avec axe Maxle Stealth.

4. Tout en bas, accès au catalogue de pièces détachées : https://www.sram.com/globalassets/document-hierarchy/spare-parts/spare-parts-catalog/2024-rockshox-spare-part-catalog.pdf

5. Avec comme recherche "Maxle Stealth", on tombe sur "AXLE MAXLE STEALTH FRONT, 15X110, LENGTH 158MM, THREAD LENGTH 9MM, THREAD PITCH M15X1.50"

6. Le numéro de pièces est le "00.4318.005.019"

Le remplacer par un serrage démontable à la main (Maxle Lite) : 00.4318.005.004

Vala :)

• Like 2