Aller au contenu

Choix VTTAE Leasing fun/boulot


Archa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je suis en pleine réflexion dans l'acquisition d'un VTTAE en leasing dans le cadre d'un plan cafeteria mis en place par mon boulot. 

 

J'ai fait le tour de plusieurs revendeurs et me voilà maintenant avec plusieurs devis et autant de questions en suspens. Je m'en remet donc à vous pour me permettre d'y voir un peu plus clair et éviter de tomber dans certains pièges commerciaux.  

 

Pour débuter et vous donner un background de ce que je cherche : 

- Un vélo qui me permet d'aller ponctuellement au travail (2x15km, une fois par semaine). L'idée n'est pas de l'utiliser tous les jours (je n'en ai pas l'occasion), mais quand les conditions le permettent, d'avoir un vélo qui me permette de prendre plaisir à aller au travail tout en laissant ma voiture au garage les jours de beau temps. Il est important pour moi que cette pratique ne vienne pas systématiquement avec la contrainte de devoir prendre une douche en arrivant (d'où le coté électrique) 

- J'adore le dépassement de soi, je fais du trail (course à pied) et le fait de pouvoir parcourir les sentiers forestier à toute vitesse (en fonction de mon niveau bien sûr ^^) me pousse vers la pratique du VTT. Mais je suis débutant dans ce domaine, je cherche donc un vélo qui va pouvoir me donner du plaisir directement (d'où encore une fois le coté électrique) tout en m'accompagnant quand ma pratique aura évolué. Je veux pouvoir me dire qu'il y a une belle marge d'évolution de mon côté avant de pouvoir pleinement arriver aux limites de mon vélo. 

 

Mon budget : 

J'aimerais ne pas dépasser les 5000€. Pour une vraie bonne raison je pourrais aller jusqu'à 5500€. 

 

Les vélos conseillés en stock (par ordre de prix) : 

  • CUBE Stereo Hybrid 120 PRO ALLROAD (2022) : 4229€
    • Débattement de 120
    • 625Wh
    • Bosch CX
    • RockShock
    • Full équipé pour le travail (garde boue, lampe, béquille ...)
  • CANYON Neuron:ON 7 : 4499€
    • Débattement de 130
    • 630Wh
    • Shimano EP8
    • Fox
  • CUBE Stereo Hybrid 140 RACE 625 (2022) : 4629€ 
    • Débattement de 140
    • 625Wh
    • Bosch CX
    • RockShock
  • TREK PowerFly FS4 3e gen : 4999€
    • Débattement de 120
    • 625Wh
    • Bosch CX
    • SR Suntour
  • MOUSTACHE Trail 7 (2022) : 6399€ (Hors budget)
    • Débattement de 150
    • 750Wh
    • Bosch CX
    • Fox
  • SPECILIZED Levo Comp Alloy S5 : 7000€ (Hors budget)
    • Débattement de 150
    • 700Wh
    • Brose
    • Fox

 

De tous ces vélos, 2 me semblent particulièrement intéressants pour ma pratique (et mon budget) : 

 

  • Le Cube Hrybride 12 ALLRoad : Le coté équipé m'interesse pour les trajets "boulot". D'un autre coté il me fait aussi un peu peur. J'ai envie d'un vélo qui puisse aussi m'accompagner et évoluer avec ma pratique. Pas un vélo de papy dont les équipements vont être un frein à une utilisation plus "sprotive". Es ce que certains d'entre vous ont une expérience avec ces VTT "lourdement équipés" ? Le débattement de 120 est-il sufisant sachant que je ne compte pas aller faire de la haute montagne, mais que je cherche que chose qui ait quand mêmes des capacités de franchissement qui me permettrons de ne pas me sentir tout de suite limité ? 
  • Le Canyon Neuron:ON 7 : Canyon est connu pour être un bon rapport qualité prix. En effet, j'ai l'impression que son équipement correspond à un vélo qu'on pourrais trouver aux environs de 5500€ dans les autres marques. Je serais pret à payer 5000€ pour un vélo avec le même équipement en magasin, mais j'en trouve difficilement. C'est celui qui me fait particulièrement de l'oeil, mais le coté de ne pas avoir de service d'entretien me rebute un peu. Je peux m'y mettre pour les réaliser moi-même, je suppose que c'est faisable. 

 

  • Quel est votre avis général sur ces vélos, es ce que avec les données que je vous ai donné, certains sortent plus du lot ?
  • Es ce que pour vous et par rapport à mes attentes, il est nécéssaire d'aller dans des prix > 5500€ ?
  • Es ce que certains d'entre vous utilisent leur VTTAE pour aussi faire des trajets "boulot", et si oui, avec quel type d'équipement ? Es ce que les 2 pratiques sont compatibles, ou es ce que le fait d'équiper un VTT de garde boue "efficaces" le rend vite limité par rapport à une utilisation sportive ? 

 

Si d'autres modéles vous passent par la tête, je suis bien entendu prenneur ! 

 

 

Merci d'avance à ceux qui auront pris de temps de me lire et surtout de me conseiller ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.