Aller au contenu

Organisation d'un trail: les trucs a faire ou ne pas faire, idees et bons plans


jeanphi500

Messages recommandés

Bonjour a tous

Sujet un peu en dehors du VTT mais je sais qu'il y a pas mal de membres de ce forum qui en plus du VTT font du jogging ou du trail.

En bref, je fais partie du comite des fetes de mon village (Solwaster). Nous recyclons regulierement nos activites et depuis qqes temps deja on nous demande regulierement pourquoi on organiserait pas une activite sportive au depart de notre salle (oui au passage nous avons une salle qui nous appartient).

Apres avoir un temps pense a l'organisation d'une rando VTT nous nous sommes finalement dirige vers l'organisation d'un trail.

Il y a deja pas mal de randos VTT organisees tout autour (Surister, Jalhay, Sart, Tiege, Hockai...) mais pas enormement de trails.

Le village lui meme se prete tres bien a ce type d'organisation, on est de suite dans les bois et en etant au confluent de 3 vallees (Statte, Sawe et Hoegne) on a l'embarras du choix des sentiers et du denivele.

Je suis en charge de l'organisation du bazar. Nous serons epaules par des personnes ayant de l'experience (l'organisateur du grand trail des lacs et chateaux plus pas mal de trailers).

On a deja une bonne idee generale mais je voulais vous demander si vous aviez peut-etre des petits trucs auxquels on aurait pas encore pense.

On part sur l'idee de 2 distances: 8 et 16km. Avec un depart simultane.

Le 8 sera un parcours "decouverte" donc du trail mais pas trop hard. Le 16 sera lui plus releve. On fera bon usage des vallees :)

Au niveau des dossards, l'idee de depart est d'acheter nos dossards et de les reutiliser chaque annee. Les "indechirables" sont plus chers que les versions papier mais on peut les reutiliser..

Pour le chronometrage, on aura une solution low cost identique a celle utilisee aux Givrees d'Arbespine.

Nous proposerons des douches, de la petite restauration (bbq, sandwiches, gaufres), toute la panoplie de bibines,

Sinon dans le desordre, on a pense a:

- Un fond musical "entrainant", un speaker

- Categorie homme et femme pour chaque distance (4 podiums au total).

- Niveau ravitos: un ravito boisson sur le parcours et un ravito boisson plus fruits a l'arrivee.

- Flechage: fleches sur A5 plastifiees plus chaux au sol.

- Site web et groupe Facebook

- Preinscription sur site web (un EUR de ristourne) ou le jour meme (5EUR).

- Plan de parking communique a l'avance (site, FB).

- Flyers A5 distribues aux trails a partir d'un mois ou 2 avant (2500 flyers). Ajout du trail dans tous les agendas.

- Sponsoring pour goodies (si on en trouve)

- Arche gonflable pour depart/arrivee

On a l'experience d'organisations de marches et de rallyes equestres. Donc niveau autorisations, organisation bar etc ca devrait aller.

Voila plus ou moins ce a quoi on a pense...

Ah oui, une date provisoire: le 10 octobre 2015.

Des avis, des idees, des trucs a faire / ne pas faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.