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walden

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  1. La boitier est un Sram Pressfit Dub. Il faudrait de l'outillage spécial pour l'extraire et le remonter. Ca fait déjà un investissement sans être sûr qu'il s'agisse de cela 😕 edit : je vois que dans le tuto il est juste question de graisser les roulements à bille, donc pas besoin de démonter le boitier ? @tomcat le cadre est en alu @Jojobleu j'ai également le bruit sans appui sur la selle
  2. Bonjour ! Tout d'abord je sais qu'il existe une multitude d'articles et de posts sur le sujet. J'en ai déjà lu plusieurs mais à chaque fois le contexte est différent (conditions dans lesquels le bruit intervient, bruit après le remplacement d'une partie de la transmission, manque d'entretien, usure des composants, etc.). Je précise également que je n'ai pas un gros bagage technique. Voici mon problème : j'ai acheté dernièrement un Grand Canyon AL SL 9 neuf. Je l'ai monté comme indiqué sur la notice et je n'ai touché à aucun réglage ni appliqué de produit spécifique. Dès ma première sortie la transmission s'est mise à craquer et à grincer à allure modérée quelque soit le pignon. Les vitesses passent sans soucis par contre et je n'ai pas de problème de déraillement. La chaine saute juste lorsque je fais plusieurs tours en rétropédalage mais apparemment ce serait normal de ce que j'ai lu. J'ai fait quelques sorties à la suite et le problème est toujours bien présent. Je dois avoir fait entre 150 et 200km par temps sec sur des chemins de campagne, des sentiers, du ravel et un peu dans les bois. La transmission n'a pris aucun coup lors de ces sorties. J'ai acheté un pied pour regarder à cela de plus près. Je n'ai rien vu de particulier. En tournant les manivelles dans le vide je n'entends rien. Du coup je m'essaie à deux suppositions. La première, la transmission n'est pas assez graissée. Je n'ai pourtant pas cette impression, ma chaine est bien grasse au toucher. Deuxième supposition, ma chaine est trop tendue. Je dis cela car le bruit ne survient que lorsque je suis sur le vélo. La chaine est donc soumise à plus de tension. Par quoi devrais-je commencer ? Quels sont les points que je devrais vérifier ? Comment les vérifier ? Merci pour vos réponses,
  3. Quel produit utilises-tu ?
  4. Alu tige et cadre. Du coup j'imagine que c'est comme pour le cintre et la potence, c'est superflus
  5. et pour ce qui est de la tige de selle ? Elle est utilisée également dans ce cas.
  6. Bonjour, Je viens de recevoir mon Canyon. Surprise (vraiment?), il manque la pâte d'assemblage dans la boite. Elle est utilisée sur la surface de contact de la potence avec le cintre. Est-elle absolument nécessaire ? Un substitut disponible dans un magasin de bricolage est-il possible ? Merci pour vos retours,
  7. Merci pour les différents retours, Le canyon est commandé
  8. Je mets de côté le Cannondale, 14.1kg c'est beaucoup et l'équipement est un peu en deça. Dommage j'aurais aimé privilégier la vente chez un vélociste. J'abandonne aussi le Kona, hors budget. Le Radon Jealous AL 10 est sympa mais il n'a pas de TGS téléscopique. Je dois donc choisir entre le Radon Jealous AL 10 HD ou le Grand Canyon AL SL 9.0. Canyon a sa réputation et ils ont un centre à Louvain. Radon l'emporte sur le rapport prix/équipement. Je dois donc faire un choix entre de la VPC éprouvée où en avoir plus pour mon argent en passant par un réseau moins bien établi. Certains ont déjà commandé un Radon pour me faire une petite idée ?
  9. J'ai envie d'ajouter 2 spads à la liste : Kona Honzo ST Radon Jealous AL 10 ou bien la version HD
  10. 1m80 Il existe des systèmes qui se fixent sur le tube et non la tige Mon gamin n'a que 15 mois, c'est pas assez sécurisant comme système je trouve.
  11. Hola ! Chaque année, avec le retour du beau temps, j'ai cette envie d'acheter un vélo. Et chaque année je ne concrétise pas cette envie. Faute de temps libre, délais de commande trop longs, impossibilité de m'arrêter sur un choix, imprévus financiers, j'en passe. Cette année est différente et la situation actuelle n'y est pas étrangère. Madame est au pressing pour qu'on achète un vélo afin de profiter du beau temps en période de confinement. Du coup je recommence mes recherches et pour l'instant deux choix se proposent à moi : Le Grand Canyon AL SL 9.0 ou le Cannondale Trail 1 Ce que je recherche : un bon VTT en aluminium (ou acier) sous la barre symbolique des 2000 euros pour une pratique plus rando/trail. L'important c'est le kit cadre/fourche, le reste pouvant évoluer au besoin plus tard. Autres critères déterminants : délais de commande pas trop longs (moins d'un mois) et surtout la possibilité de fixer un siège pour enfant (10kg) sur le tube de selle. Que pensez-vous de ces 2 vélos ? D'autres propositions ?
  12. Bonjour ! Je suis à la recherche d'un VTT de loisir pour des sorties dans notre plat pays. Je veux avant tout un vélo qui me donne du plaisir, qui ne soit pas trop exigeant et me rassure dans son comportement pour les quelques descentes que je pourrais rencontrer. Mon cahier des charges : 2000-2500 euros max (avec remise) semi-rigide ou tout-suspendu au choix (100-130mm max) 29" relativement confortable pour de longues randonnées (40-50km) polyvalent mais en conservant un rendement acceptable sur du roulant si possible TDS téléscopique (ou à monter ultérieurement en l'incluant dans le budget) équipé en mono Sram J'ai vu quelques VTT notamment chez Lapierre, Cannondale, Mondraker, Orbea, BH, Trek mais je n'ai pas vu LE vtt qu'il me fallait absolument. 200 euros au dessus de mon budget, il y a le Canyon Neuron CF 8.0 que je trouve très réussi mais j'hésite ... Je ne pense pas être prêt à sauter le pas de la VPC. Sinon, un Cannondale Habit 4 mais je ne suis pas sur non plus qu'il corresponde à mes besoins. Toujours chez Cannondale, j'ai vu le F-Si carbon 4. La lefty fait son effet mais n'est-ce pas trop typé XC ? Pareil pour le Mondraker Chrono Carbon R. Chez Orbea, il y a l'Oiz 29 H10 un peu au dessus de mon budget après remise ... à voir s'il me correspond. Vous avez des retours sur ces vélos ? des conseils pour d'autres qui m'auraient échappés ?
  13. walden

    walden

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